Appel à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vous connaissez tous l’histoire et le souci de Moumouth. Nous avons du rester à la maison 5 semaines sans rien faire une première fois pour voir si cela suffirait à guérir sa boiterie. Cela s’est bien passé car il avait mal et supportait très bien de ne rien faire. Ce qui n’est pas tout à fait le cas cette fois-ci. Nous devons malgré le succès de l’opération nous maintenir tranquilles à nouveau 5 semaines pour guérison totale, impossible de déroger à cette règle. Il est donc au salon qui donne sur les deux milles mètres de jardin avec moi et ses deux potes. Sauf qu’il n’à droit qu’à trois sorties en laisse deux minutes par jour et point barre. Il n’a pas le droit de jouer non plus. Mais Moumouth n’a plus mal et il est malheureux comme les pierres. Il ne comprend pas pourquoi les copains ont droit à tout et pas lui ! Il veut sortir, courir, jouer et je passe mes journées à dire non ! Il va me détester ! Avez-vous des idées ! Je pense que cet après-midi je vais faire un petit enclos dans le jardin d’une douzaine de mètres carrés ou je pourrai m’asseoir avec lui, il sera un peu à l’extérieur ! Avez-vous des idées pour que sa convalescence se passe un peu mieux ? Merci pour lui !

Vue du salon ou lui reste derrière la vitre !

91 réponses
Utilisateur anonyme

Jador! Un câble pas le droit ! Il va faire traction et il n'a pas droit à ce mouvement et il pourrait aussi courir et çà non plus il n'a pas le droit. Sans compter que quand çà va bien il faut que je sois à moins de deux mètres de lui sinon pas possible. C'est à dire que l'enclos ce sera avec moi, je n'ai pas le choix il n'y restera pas seul! Avec moi une ficelle tendue suffit, sans moi rien ne l'arrêterais pour se tirer même si je suis à dix mètre de l'enclos! Pas simple. J'ai regardé pour une remorque chien mais je m'arrête à 40 kilos!😡

Jador

Mince alors...

La remorque, moi ça me fait peur...Imagine qu'il en saute, le drame. Plus les secousses...Pas très confortable et si il cherche à compenser le manque de suspension.

Alors l'enclos mais va falloir qu'il soit costaud, style chenil je pense, non?

Energiesolaire

Je lui parle h24. Je lui explique tout. Je pense qu'il comprend mais c'est long quand on est bien! Pour répondre à Energie le délai n'est pas négociable. 4 semaines: 3 ou 4 sorties 1 ou 2 minutes/jour puis à la cinquième semaine 1 sortie de dix minutes/jour, puis à la sixième 2 sorties 10 minutes/jour et revisite à Frégis! Cela fait six semaines😞

Honnêtement, je ne comprends pas. Ça défie les limites de mon esprit logique.

Ce sont les volumes (comme on dit en entrainement sportifs) qui sont intensés, combinés aux sites.

Je n'argumente pas Misanthrope, j'essaye de comprendre.

1 à 2min, c'est une durée typique à toute marche, qu'un chien peu prendre de son propre chef à l'intérieur.

Donc pour m'aider à comprendre. Votre rôle est-il de le limiter à "bouger" 1-2min 3 à 4 fois par jour, incluant à la maison? Quelle est la différence, entre se lever disons, 8 à 15x par jour pour bouger environ 1min - en intérieur - (ce qui viole la prescription non?), et se ressourcer dans le jardin calmement?

Sinon, la seule idée de génie qui me passse par la tête, ce serait camping car + plan d'eau. Il doit bien avoir le droit de nager? Et là y aurait pas de restriction puisqu'il n'y a pas de pesanteur?

Et si on connait des gens ayant une piscine, n'y aurait-il pas moyen de composer une petite routine autour de ça? Auquel cas, le temps passé à mordre dans la vie, passe de ce maigre et ridicule 1-2min à 5-10min, en apesenteur?

Energiesolaire

Non vraiment, je ne pige pas.

Il n'a pas mal, donc on sait même pas, si dans sa façon de se coucher (sur son coude, puisqu'il n'a pas de feedback de douleur), il aggrave ou pas.

Une vie, implique 24h/jour. Même si on le met sous sédatif, comment garantir qu'il ne couche pas ses 110kg tout de travers, aggravant ainsi la blessure pendant ce repos??

Tania28700

oui pas facile, ca va être long ; l'enclos me botte assez, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi Energie! Moi non plus j'ai du mal à comprendre qu'il peut tourner toute la journée dans la pièce et pas se promener tranquillement dans le jardin. Surtout que dans le salon cela inclus beaucoup de levers et de couchers, sans compter les à coups lorsque çà sonne ou que quelqu'un entre! Moumouth est très calme et je pense que le Professeur à mis des limites pour un chien qui l'est moins et ne saurait pas se contrôler. Mais bon, je ne veux prendre aucun risque donc le petit enclos qui lui permettra d'être dehors c'est bien dans un premier temps je pense! Il ne pourra pas courir avec son gabarit. Les promenades en camping car et la baignade prévue aussi en piscine c'est pour dans six semaines! Mon souci c'est l'immédiat! Je vais mettre un mail au Professeur Ragetly pour expliquer la situation. En attendant je prends toutes vos idées! Merci et biz!

Jador

Je comprends les limites fixées Energiesolaire.

Les chiens de ce gabarit ne bougent quasiment pas en intérieur. Ce n'est pas un jack russel! Souvent, ils aiment juste se prélasser, vautrés sur un couchage, tapis moelleux... Ils économisent leurs mouvements. De plus, si il appris à rester à sa place, il fera. Puis être couché, même sur son coude, (mais le plus souvent sur le flanc) est beaucoup moins lourd et sollicitant pour son articulation que de la marche au cours de laquelle il a tout son poids à porter.

Utilisateur anonyme

Des exercices mentaux ? Une version fromagère du jeu d'échecs disons. Lol

Lui cacher des friandises dans des jouets... Lui apprendre à compter. Des spectacles de marionnettes ? Écouter de la musique et des histoires ensemble... Je ne vois pas grand chose d'autre vu les restrictions. Et la natation c'est interdit aussi du coup ? Parceque dans l'eau, pas d'impact. Si je me retrouvais avec une Molène alitée je serai tellement dans la mouise, je crois que je serais obligée de la faire au moins nager pour pas qu'elle devienne dingue. Mais bon heureusement Moumouth est patient.

Energiesolaire

Je comprends les limites fixées Energiesolaire.

Les chiens de ce gabarit ne bougent quasiment pas en intérieur. Ce n'est pas un jack russel! Souvent, ils aiment juste se prélasser, vautrés sur un couchage, tapis moelleux... Ils économisent leurs mouvements. De plus, si il appris à rester à sa place, il fera. Puis être couché, même sur son coude, (mais le plus souvent sur le flanc) est beaucoup moins lourd et sollicitant pour son articulation que de la marche au cours de laquelle il a tout son poids à porter.

Je respecte et admire quiconque suivrait ces recommandations. Mais selon moi, elles demeurent simplistes. Sauf que Misanthrope fait son boulot, en venant s'inspirer d'idées de toutes sortes, alors bravo.

Vous n'avez pas idée le genre de trucs qui échappent à l'attention des médecins et autres thérapeuthes bien souvent.

J'ai une fille de 18a un jour qui développe une douleur atroce dans l'épaule et dans le cou. La médecine et la physio lui coupent la course et la nage. Normal. Ils ont oublié son sac à dos, la vraie source de la blessure. J'ai du le mettre une fois pour comprendre. Elle transportait des livres, et un ordinateur portable, dans ce sac qui devait faire au moins 10kg. Comme la sangle applique une pression constante sur le nerfs d'arnold, ça s'est inflammé.

Mon diagnostic aura été confirmé par un autre thérapeuthe à un moment donné, et on aura sauvé sa saison.

J'ai juste bcp de mal avec cette notion selon laquelle on ait complètement oublié que si ce chien n'a plus mal, il peut se coucher (tout simplement) d'une façon à aggraver sa blessure. Chez l'humain, pour des problèmes d'épaule, c'est souvent en regardant la télé (et non en marchant) qu'on se blesse, ou pendant la nuit (à dormir sur *ce* côté). Etchetera etchetera.

La natation ne devrait en aucun cas, être interdite. C'est un autre signe que ce spécialiste, n'a pas pensé plus loin que le bout de son nez. ON se concentre sur le coude pas la psyché.

Le poids de Moumouth dans l'eau, devient négatif. Il passe donc, de 110kg, à -5kg environ.

Le poids n'existe pas. C'est la gravité qui donne son poids au poids. Moumouth dans l'espace, il flotte. Dans l'eau aussi.

Ce spécialiste essayerait-il de me convaincre que ce serait mal de l'avoir dans une chambre en apesanteur pendant toute la durée du traitement? Bien sur que non.

Utilisateur anonyme

Pas de nage non plus avant au moins un mois car nage dit transport, marche, jouer! RREEEHHHHH!!! Les exercices mentaux on en fait souvent mais dur dur déjà pour moi donc j'imagine pas pour lui. Il est calme mais il est quand même habitué à sortir une à deux heures par jour! En plus du jardin de 2000 m2 ouvert à temps plein!