Je comprends les limites fixées Energiesolaire.
Les chiens de ce gabarit ne bougent quasiment pas en intérieur. Ce n'est pas un jack russel! Souvent, ils aiment juste se prélasser, vautrés sur un couchage, tapis moelleux... Ils économisent leurs mouvements. De plus, si il appris à rester à sa place, il fera. Puis être couché, même sur son coude, (mais le plus souvent sur le flanc) est beaucoup moins lourd et sollicitant pour son articulation que de la marche au cours de laquelle il a tout son poids à porter.
Je respecte et admire quiconque suivrait ces recommandations. Mais selon moi, elles demeurent simplistes. Sauf que Misanthrope fait son boulot, en venant s'inspirer d'idées de toutes sortes, alors bravo.
Vous n'avez pas idée le genre de trucs qui échappent à l'attention des médecins et autres thérapeuthes bien souvent.
J'ai une fille de 18a un jour qui développe une douleur atroce dans l'épaule et dans le cou. La médecine et la physio lui coupent la course et la nage. Normal. Ils ont oublié son sac à dos, la vraie source de la blessure. J'ai du le mettre une fois pour comprendre. Elle transportait des livres, et un ordinateur portable, dans ce sac qui devait faire au moins 10kg. Comme la sangle applique une pression constante sur le nerfs d'arnold, ça s'est inflammé.
Mon diagnostic aura été confirmé par un autre thérapeuthe à un moment donné, et on aura sauvé sa saison.
J'ai juste bcp de mal avec cette notion selon laquelle on ait complètement oublié que si ce chien n'a plus mal, il peut se coucher (tout simplement) d'une façon à aggraver sa blessure. Chez l'humain, pour des problèmes d'épaule, c'est souvent en regardant la télé (et non en marchant) qu'on se blesse, ou pendant la nuit (à dormir sur *ce* côté). Etchetera etchetera.
La natation ne devrait en aucun cas, être interdite. C'est un autre signe que ce spécialiste, n'a pas pensé plus loin que le bout de son nez. ON se concentre sur le coude pas la psyché.
Le poids de Moumouth dans l'eau, devient négatif. Il passe donc, de 110kg, à -5kg environ.
Le poids n'existe pas. C'est la gravité qui donne son poids au poids. Moumouth dans l'espace, il flotte. Dans l'eau aussi.
Ce spécialiste essayerait-il de me convaincre que ce serait mal de l'avoir dans une chambre en apesanteur pendant toute la durée du traitement? Bien sur que non.