Appel à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vous connaissez tous l’histoire et le souci de Moumouth. Nous avons du rester à la maison 5 semaines sans rien faire une première fois pour voir si cela suffirait à guérir sa boiterie. Cela s’est bien passé car il avait mal et supportait très bien de ne rien faire. Ce qui n’est pas tout à fait le cas cette fois-ci. Nous devons malgré le succès de l’opération nous maintenir tranquilles à nouveau 5 semaines pour guérison totale, impossible de déroger à cette règle. Il est donc au salon qui donne sur les deux milles mètres de jardin avec moi et ses deux potes. Sauf qu’il n’à droit qu’à trois sorties en laisse deux minutes par jour et point barre. Il n’a pas le droit de jouer non plus. Mais Moumouth n’a plus mal et il est malheureux comme les pierres. Il ne comprend pas pourquoi les copains ont droit à tout et pas lui ! Il veut sortir, courir, jouer et je passe mes journées à dire non ! Il va me détester ! Avez-vous des idées ! Je pense que cet après-midi je vais faire un petit enclos dans le jardin d’une douzaine de mètres carrés ou je pourrai m’asseoir avec lui, il sera un peu à l’extérieur ! Avez-vous des idées pour que sa convalescence se passe un peu mieux ? Merci pour lui !

Vue du salon ou lui reste derrière la vitre !

91 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui un enclos en extérieur c’est une bonne idée et puis avec les beaux jours qui reviennent ;) il a des jouets à mâchouiller ? Tu peux lui apprendre des tours genre aboie sur commande, donne la patte, l’autre patte, cache ta truffe avec ta patte, des jeux où il doit trouver une friandise cachée sous des gobelets...des exercices cérébraux quoi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
 Sky

Mmm... Pas facile, puisqu'il n'a pas droit à l'exercice physique, mais est-ce que tu as des jeux intellectuels pour essayer de compenser un peu, de tromper l'ennui?

C'est sûr que ça ne vaudra pas les balades et les jeux avec les copains, mais ça peut peut-être aider en attendant?

Genre tout ce qui est puzzle-game, jeu de recherche (qui impliquent d'utiliser + le flair ou le ciboulot que les biscoteaux), etc. 🤷

" 色即是空 "
Bobkat

Comme je le comprends je serais surement frustré à sa place

C'est une bonne idée de le placer dehors il est avec tout le monde et le temps est agréable, je pense que comme nous être dehors pourrait lui permettre de se sentir mieux, on a pas envi de rester dedans

Je rejoins les autres pour les jeux de réflexion :) ca va le fatiguer un peu, sinon bein si t'es motive tu le met dans une remorque lol et tu le fait balader comme ça il verra un peu de paysage

Utilisateur anonyme

Bobkat, super ton idée mais ou trouver une remorque vélo pour chiens pour 110 kilos ou presque? Je lui ai fait perdre 8 kilos en 1 mois donc même une remorque pour 102 je suis acheteuse! Pour les friandises je ne lui a jamais donné d'os cru, j'hésite!!!! Le bois de cerf jamais essayé et les os à mâcher en peau de buffle je ne veux pas non plus! Le grillage et les piquets vont arrivés d'ici une heure donc je vais faire cet enclos d'environ 4X4 mais il faudra que je sois dedans avec lui. Merci pour les premières idées, je prends tout! Comme chez Gi-Fi!

Energiesolaire

Bonne question tout ça. Je dois y réfléchir..

Energiesolaire

5 semaines alors qu'il ronge son frein depuis environ la même période, à l'approche de l'été, compte tenu qu'il n'a plus mal.

Y a pas moyen de négocier un peu?

Dès quand, pourrait-il vivre le plus claire de ses journées dans le jardin au moins?

Utilisateur anonyme

Coucou !

Moi je pense au contraire qu'il comprend la situation, qu'il a associé sa douleur, l'opération, le véto a " on m'a soigné " (comme un chien le comprend)

Par contre effectivement il doit se demander pourquoi maintenant qu'il n'a plus mal il ne peut toujours pas aller se promener, mais il comprend qu'il y a un rapport

Peut être que si tu verbalise bien la situation, en lui parlant, en touchant l'endroit opéré et en disant non, en regardant l'extérieur, et en utilisant le mot pour "plus tard, attendre etc" il saura que ce n'est que temporaire

Si tu sens qu'il a compris ça c'est déjà moins dur à supporter !

Sinon je rejoins les autres pour l'enclos

Il pourra être dans l'herbe, regarder les oiseaux etc

Bonne idée !

Jador

L'enclos, s'il lui prend l'envie d'en tester les limites, il aura vite fait de l'arracher.Pourquoi ne pas l'attacher avec un câble en acier. ça lui résistera et il ne pourra pas le couper. J'en prends un d'une longueur de 8m pour le camping. Ca permet les siestes au soleil sans que le chien puisse s'enfuir! Un bon os, des kongs...histoire de passer 1 heure dehors sympa.

Utilisateur anonyme

Je lui parle h24. Je lui explique tout. Je pense qu'il comprend mais c'est long quand on est bien! Pour répondre à Energie le délai n'est pas négociable. 4 semaines: 3 ou 4 sorties 1 ou 2 minutes/jour puis à la cinquième semaine 1 sortie de dix minutes/jour, puis à la sixième 2 sorties 10 minutes/jour et revisite à Frégis! Cela fait six semaines😞

Jador

Je lui parle h24. Je lui explique tout. Je pense qu'il comprend mais c'est long quand on est bien! Pour répondre à Energie le délai n'est pas négociable. 4 semaines: 3 ou 4 sorties 1 ou 2 minutes/jour puis à la cinquième semaine 1 sortie de dix minutes/jour, puis à la sixième 2 sorties 10 minutes/jour et revisite à Frégis! Cela fait six semaines😞

Et vu par quoi vous êtes passés tous les 2, vaut mieux s'y tenir. Ce serait trop dommage de brûler les étapes et prendre des risques inutiles.