appel à témoins: acheter ou non un chien LOF

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons besoin de témoignages de gens qui ont acheté un chien inscrit au LOF :

Mon mari et moi voulons faire un élevage de chiens, et nous nous intéressons à une race qui n’est pas reconnue au LOF en France. La question est : pourrons nous facilement vendre les chiots ? :

Pour pouvoir répondre à cette question, nous voudrions connaître les motivations de ceux qui achètent des chiens

1-quelle race de chien avez-vous acheté ?

2- pourquoi avoir choisi un chien inscrit au LOF (vous vouliez être sûr de son caractère, de son physique, sa santé ou de sa nature (gardien, chasseur..)..

3- sous quelles conditions seriez-vous prêt à acheter un chien non LOF

Merci d’avance pour vos nombreuses réponses

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci encore pour ces échanges

Pour répondre a votre question, nous sommes tombés amoureux de la race des bergers allemands ANCiEN TYPE (SA ), cette race n'est pas reconnue en France par la FCI, par contre, le pedigree est reconnu par la UCI (belge).

Donc, nous garantirions une lignée tout aussi sérieusement qu'en France

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour compléter ma précédente réponse, je précise que nous souhaitons faire un elevage professionnel (changement de carrière)

Tania28700
Tania28700

Et pourquoi revenir à de l'ancien type ? comment sont ces BA ? vous avez des photos ? quelles différences avec le nouveau type ? simple curiosité sans arrière pensée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo
Célineo

Il me semble qu'un membre de Wamiz en possédait un. De tête, ils ont le dos droit et le poil "fourni" ^^ Ils sont juste magnifiques ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi revenir à cet ancien type? Celineo a raison, dos droit, poils long, imposant, juste magique et aussi très important: un caractère de gros nounours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peut pas reprocher à un éleveur de race non reconnue FCI de ne pas avoir de chiens LOF ^^

Pourquoi ne pas essayer de faire quelques portées en amateur avant de passer en pro ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est une race magnifique. Ils sont plutôt à dominante noir si je me souviens bien ?

Je vous souhaite bon courage pour votre projet, en espérant qu'il verra le jour et que vous nous tiendrez au courant de tout ça :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?