1) Labrador retriever, Cavalier king charles spaniel et un bâtard (Caniche croisé)
2) Pour être sûr de son caractère et parce que je rêvais d'avoir un chien de cette race (pour le CKC)
3) Que tout les tests de santé des parents concernant les maladies de la race aient été fait, que l'éleveur soit sérieux et qu'il se soucis du bien être de ses chiens avant tout, que l'éleveur ait un certificat de capacité ou un diplôme et qu'il socialise bien ses chiots.
Que la race soit reconnu dans mon pays ou pas, pour moi ça ne change pas grand chose tant que l'éleveur soit compétant, fasse tout les tests de santé et traite bien ses animaux
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
A quelle race est ce que vous vous intéressez ?
Vous aimez vraiment cette race ? Vous avez envie de l’améliorer ? De la faire (re)connaître ?
" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
1- Un Lundehund et une typée Dobermann / Beauceron / ...
2- Je voulais un chien de cette race (caractère, physique, aptitude, ...) parce qu'il correspond à on mode de vie et à ce que j'espère d'un chien. A partir de là, il était hors de question pour moi d'aller chercher un chien sans pedigree). Je voulais également avoir un bon éleveur, avec tout ce que cela implique.
3- J'ai adopté Haï Olly récemment, qui est non LOF. Craquage de famille d’accueil (les risques du "métier"). En soit, à moins de tomber véritablement amoureuse d'une race non reconnue FCI mais reconnue par un autre livre des origines, je n'achèterai pas de chien non LOF ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Bonjour
Moi j'ai deux chiens loups tchèques, LOF. On ne peut pas être sûr du caractère, la race est relativement récente et se fixe doucement. Confiance en notre éleveur professionnel, on voulait du très typé loup, on l'a eu sans soucis avec génésys. Jyrkhos est plus passe partout, issu d'une seule portée, il n'y en aura pas d'autres. Cela coulait de source je voulais des chiens dont les lignées avaient été étudiées. Après l'éleveur n'est pas sur de ce que ca peut donner, entre tellement de paramètres. Nous nous sommes donc tournés vers un élevage pro de père en fils : au moins ils n'étaient pas novices.
Bien renseignés sur la race, nous savions après plusieurs mois de recherches, qu'un clt allait arriver chez nous. Et bien sur avec l'accord de l'éleveur qui ne vend pas ce type de chiens à n'importe qui.
Quant aux nouvelles races, eh bien je vois autour de nous des croisements qui arrivent, sans connaitre exactement ce que ca va donner par la suite. Certains croisements peuvent être explosifs, et voués à l'abandon ou l'euthanasie, car pas assez de recul sur le caractère du chien.
peut on savoir vers quel type de chien vous vous destinez, svp ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "