appel à témoins: acheter ou non un chien LOF

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons besoin de témoignages de gens qui ont acheté un chien inscrit au LOF :

Mon mari et moi voulons faire un élevage de chiens, et nous nous intéressons à une race qui n’est pas reconnue au LOF en France. La question est : pourrons nous facilement vendre les chiots ? :

Pour pouvoir répondre à cette question, nous voudrions connaître les motivations de ceux qui achètent des chiens

1-quelle race de chien avez-vous acheté ?

2- pourquoi avoir choisi un chien inscrit au LOF (vous vouliez être sûr de son caractère, de son physique, sa santé ou de sa nature (gardien, chasseur..)..

3- sous quelles conditions seriez-vous prêt à acheter un chien non LOF

Merci d’avance pour vos nombreuses réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est une race magnifique. Ils sont plutôt à dominante noir si je me souviens bien ?

Je vous souhaite bon courage pour votre projet, en espérant qu'il verra le jour et que vous nous tiendrez au courant de tout ça :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peut pas reprocher à un éleveur de race non reconnue FCI de ne pas avoir de chiens LOF ^^

Pourquoi ne pas essayer de faire quelques portées en amateur avant de passer en pro ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi revenir à cet ancien type? Celineo a raison, dos droit, poils long, imposant, juste magique et aussi très important: un caractère de gros nounours

Citer
Célineo
Célineo

Il me semble qu'un membre de Wamiz en possédait un. De tête, ils ont le dos droit et le poil "fourni" ^^ Ils sont juste magnifiques ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Tania28
Tania28

Et pourquoi revenir à de l'ancien type ? comment sont ces BA ? vous avez des photos ? quelles différences avec le nouveau type ? simple curiosité sans arrière pensée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour compléter ma précédente réponse, je précise que nous souhaitons faire un elevage professionnel (changement de carrière)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci encore pour ces échanges

Pour répondre a votre question, nous sommes tombés amoureux de la race des bergers allemands ANCiEN TYPE (SA ), cette race n'est pas reconnue en France par la FCI, par contre, le pedigree est reconnu par la UCI (belge).

Donc, nous garantirions une lignée tout aussi sérieusement qu'en France

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres : si la race est reconnue ailleurs, si les intentions de l'éleveurs sont bonnes, si tous les tests sont faits et ok, si l'élevage correspond à mes attentes : un grand oui. Sinon... un grand non :P

Chez moi nous avons un petit type berger australien acheté chez des particuliers (si on ne le regarde que physiquement, on ne peut a priori pas de douter qu'il n'est pas LOF), qui évidemment m'avaient répondu que oui les chiots seraient sociabilisés etc... Arrivés là bas, on se rend compte qu'il n'en est rien, les chiens vivent dehors, les chiots n'ont connu que le jardin et le garage. Pas de promenades, pas de socialisation, et vraisemblablement peu de surveillance de ce que les enfants ont pu faire avec le chien. Résultat, mon chien a des réactions étranges avec les autres chiens, il a peur des enfants, et de nombreuses choses du quotidien comme l'aspirateur par exemple. Niveau comportement, il est parfois limite, il pince beaucoup pour exprimer son mécontentement, sa peur etc.. Bref, de ce point de vue il ne correspond absolument pas au standard du Berger Australien. Aujourd'hui, à force d'amour et de patience, on progresse, doucement, et on n'est pas à l'abri d'une rechute. Nous avons sans douté été trop naïfs, et si c'était à refaire, je prendrai un LOF en visitant plusieurs élevages et posant des questions bien plus précises. Ou alors j'adopterais en refuge/asso. Donc je suis pour les élevages, aussi pour les particuliers à condition que les choses soient bien faites et pour de bonne raisons (= amour de la race, et pas de l'argent ;) ).

Même question que les autres, vers quelle race vous tournez vous ?

Citer
Tania28
Tania28

Bonjour

Moi j'ai deux chiens loups tchèques, LOF. On ne peut pas être sûr du caractère, la race est relativement récente et se fixe doucement. Confiance en notre éleveur professionnel, on voulait du très typé loup, on l'a eu sans soucis avec génésys. Jyrkhos est plus passe partout, issu d'une seule portée, il n'y en aura pas d'autres. Cela coulait de source je voulais des chiens dont les lignées avaient été étudiées. Après l'éleveur n'est pas sur de ce que ca peut donner, entre tellement de paramètres. Nous nous sommes donc tournés vers un élevage pro de père en fils : au moins ils n'étaient pas novices.

Bien renseignés sur la race, nous savions après plusieurs mois de recherches, qu'un clt allait arriver chez nous. Et bien sur avec l'accord de l'éleveur qui ne vend pas ce type de chiens à n'importe qui.

Quant aux nouvelles races, eh bien je vois autour de nous des croisements qui arrivent, sans connaitre exactement ce que ca va donner par la suite. Certains croisements peuvent être explosifs, et voués à l'abandon ou l'euthanasie, car pas assez de recul sur le caractère du chien.

peut on savoir vers quel type de chien vous vous destinez, svp ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Célineo
Célineo

1- Un Lundehund et une typée Dobermann / Beauceron / ...

2- Je voulais un chien de cette race (caractère, physique, aptitude, ...) parce qu'il correspond à on mode de vie et à ce que j'espère d'un chien. A partir de là, il était hors de question pour moi d'aller chercher un chien sans pedigree). Je voulais également avoir un bon éleveur, avec tout ce que cela implique.

3- J'ai adopté Haï Olly récemment, qui est non LOF. Craquage de famille d’accueil (les risques du "métier"). En soit, à moins de tomber véritablement amoureuse d'une race non reconnue FCI mais reconnue par un autre livre des origines, je n'achèterai pas de chien non LOF ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?