APPEL A LA SOLIDARITE

Nath2795

un déménagement à 150 000 € (excusez-nous du peu ...)

Ris, le 25 novembre 2013

Notre vieux refuge vit ses derniers jours

Nous devons très rapidement partir dans les locaux de l'ex-fourrière départementale.

Celle-ci, très ancienne, n'est pas aux normes européennes obligatoires et présente des conditions de détention incompatibles avec un moyen ou long séjour, d'où la nécessité de travaux (agrandissement des boxes jusqu'au 5m² légaux, création de locaux sanitaires, ouverture des boxes vers l'extérieur, construction de courettes individuelles, cours de détente, coursives ...)

Une poignée de bénévoles particulièrement courageux et motivés se charge de tout ce qui est cours, courettes, coursives avec du matériel acheté par l'ARPA

C'est une économie considérable d'environ 30 000 €

Seulement, tous les travaux intérieurs doivent être confiés à des entreprises qualifiées car tous les murs de la fourrière sont en béton et doivent être démolis par sciage, ce qui est très couteux

Altérité, l'association qui construit sur la parcelle vendue, nous offre à titre gratuit un prêt de 50 000 €.

Nous avons sollicité l'aide des grandes fondations, en particulier celle de 30 millions d'amis qui nous soutient depuis de nombreuses années, ils ont accepté de payer 40000€ de travaux, un grand merci à cette fondation.

Nous établissons un dossier de demande de subvention exceptionnelle auprès du conseil général qui n'a pas effectué les travaux de mise en conformité demandés par les services vétérinaires

Nous attendons les réponses qui sont restés lettre morte à ce jour…….

En ce moment, faute de dons les travaux sont à l’arrêt et nous avons l’injonction par la mairie de quitter le refuge à compter du 01 décembre 2013.

L’estimation pour terminer les travaux de mise aux normes sont aujourd’hui de 20 000 euros..

Nous nous adressons à vous, amis des animaux pour réunir cette somme.

Si vous pouvez nous aider par un don, si modeste soit-il, faites-le, c'est maintenant ou jamais

Il y a un proverbe qui dit ‘c’est avec des petits ruisseaux que l’on fait des grandes rivières’

Nous faisons tout pour sauver nos animaux et garder en vie notre refuge dont les chiens sont la seule richesse

***************************

Nous vous rappelons que l'ARPA est une association reconnues d'utilité publique et qu'à ce titre les dons qui nous sont versés bénéficient d'une réduction fiscal de 66% (exemple pour un don de 50 euros vous bénéficierez d'une réduction d’impôts de 33 euros, pour un don de 75 euros la réduction sera de 50 euros, pour 100 euros elle sera de 66 euros ...)

Les dons sont à envoyer à :

refuge ARPA

101 rue Pierre Brossolette

91130 RIS ORANGIS

Chèque à établir à l'ordre de l'ARPA en indiquant au dos "travaux pour reconstruction"

Vous pouvez également envoyer vos dons sous forme de mandat

CCP La source : 1 rue Edouard Branly - 45900 Orléans la Source Chèque

Code établissement : 20041

Code guichet : 01012

N° de CCP : 34 656 94 Z 033

Clé : 28

Code international de banque: FR 75 20041 01012 34 656 94 Z 033 28

Pensez à nous donner vos coordonnées pour que nous puissions vous faire parvenir ce reçu.

Merci d'avance de votre soutien

Pour les personnes qui souhaiteraient aider un peu plus nos squatteurs

Vous pouvez me contacter par MP afin que je puisse vous faire parvenir une tirelire à placer chez nos amis vétérinaires ou autres afin de collecter un maximum de dons

Aussi infime soit-il un petit don fait à grande échelle va nous permettre de terminer les travaux et rendre nos poilus heureux !!!

[

Voici quelques poilus du refuge, ils comptent sur vous !!!

Petite présentation du refuge pour ceux que cela intéresse

L’ARPA c’est un refuge qui existe depuis 34 ans qui a sauvé 7000 chiens de toutes races

L’ARPA c’est un refuge qui n’euthanasie pas les chiens, qui recueille les vieux les moches et les malheureux

L’ARPA c’est aussi du social, un grand nombre de personnes sont sortis de la précarité en faisant un contrat aidé et ont ainsi pu bénéficier d’une formation en métier animalier

Si vous voulez plus d’infos sur le contexte de notre déménagement rendez-vous sur le site de l’ARPA

. http://refuge-arpa.com/index.htm rubrique ‘la fermeture du refuge’