Bonsoir,
Tout d'abord, je m'excuse pour les fautes d'orthographe :(.
Je n'en ai vu qu'une. Balade s'écrit avec un seul L s'il s'agit de promenade. Avec deux L s'il s'agit d'une musique ou d'un poème.
Et sinon, histoire d'être vraiment chiant jusqu'au bout, on ne s'excuse pas soi-même; ;)
Mais bon, tu écris déjà très bien à ton âge.
Pour en revenir au sujet,
Oui, un chien peut très bien vivre en appartement.
Oui, un chien peut rester 7 heures d'affilée seul... mais je ne le conseille vraiment pas. De toutes façons, avec un tel rythme, il ne serait pas raisonnable de prendre un chiot ; sauf à pouvoir faire appel à ton entourage et/ou à un dog sitter pour sen occuper un peu. Sans oublier qu'au moins jusqu'à ses 4 mois, il serait préférable de lui consacrer pas mal de temps pour veiller à sa bonne socialisation, à son habituation, à l'apprentissage de la propreté et à la continuité de certains apprentissages naturels déjà initiés par la mère.
Et s'agissant d'un chien adulte, l'entourage ou le dog sitter peut être une solution pour couper la journée en deux.
Pour les sorties, le plus souvent possible quand il s'agit d'un chiot. Une quinzaine de minutes par balade en veillant bien à le sortir systématiquement (au moins !) au plus tôt le matin, au plus tard le soir, dès qu'il a mangé, dès qu'il a bu, dès qu'il a joué et dès qu'il se réveille. Ça nous fait un grand minimum de 6 sorties par jour. Mieux vaut tabler sur 2 ou 3 de plus pour un chiot de 12 semaines. Je ne conseille pas de prendre un chiot avant.
Pour un chien adulte, 3 à 4 belles et longues balades sont une bonne moyenne. Après, ça va aussi dépendre du chien et de ses besoins en terme d'activité.
Pour finir, je trouve pour le moins délicat de confier la responsabilité d'un chien à quelqu'un d'aussi jeune.
Pas parce que tu ne serais pas capable de bien t'en occuper. À vrai dire, je n'en sais rien. Mais un chiot va t'engager jusqu'à tes 23-25 ans, et peut-être même au-delà. Durant cette période, ta vie va être amenée à changer plusieurs fois et il n'est pas toujours évident de pouvoir l'accorder avec le fait d'avoir un chien.