Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AppartementChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour !

Tout d'abord, je m'excuse pour les fautes d'orthographe :(.

J'ai 13 ans, et j'aimerais vous poser quelques questions.


1 ère question :

Un chien peut-il vivre dans un appartement en pleine ville ?


2 ème question :

Un chien peut-il rester seul 7 heures dans l'appartement ? Sans sortie entre midi et deux, mais avec ballades le matin et le soir ?




J'aimerais prendre un chien, mais je ne veux surtout pas qu'il vive malheureux. Je préfère attendre d'avoir des conditions de vie adaptées pour adopter un chien plutôt qu'il soit malheureux. Côté race, nous hésitons encore. Avez-vous des conseils ? ( Sachant que nous avons une préférence pour les chiens de taille moyenne et grande. ).

Merci d'avoir lu :).
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Coucou, tes parents sont-ils d'accord ?

Pour ce qui est du chien tout chien peut vivre en appartement en ville. Tout sera question de sortie, et temps consacré avse depenser et l'eduquer. :)

Pour 7h seul, ça se fait mais ce n'est pas conseillé. Mais beaucoup le font ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Lo2505 a écrit:
« Coucou, tes parents sont-ils d'accord ?

Pour ce qui est du chien tout chien peut vivre en appartement en ville. Tout sera question de sortie, et temps consacré avse depenser et l'eduquer. :)

Pour 7h seul, ça se fait mais ce n'est pas conseillé. Mais beaucoup le font ! :) »





Oui, mes parents sont d'accord :)
Combien de sorties par jour environ ?

Merci pour votre réponse :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Salut,

Tu veux un chien ou un chiot qui va devenir pas la suite de taille moyenne / grande ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Le mieux c'est 3 ballades par jour de 30min-1h pour un chien
Et pour les chiots le mieux c'est toute les deux heures
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Moi j habite en ville en appartement avec un chien moyen et il et pas malheureu donc sa c rien mais faut au moins minimum le sortir 3fois par jours même si ta pas le temps defois tu lui fait faire c besoin et quand ta le temps tu le sort longtemps moi par exemple le soir ou pensent que g pas cours je le sort toute l aprem a la mer ou quelque chose comme sa
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonsoir,
Blue_luuna a écrit:
« Tout d'abord, je m'excuse pour les fautes d'orthographe :(. »

Je n'en ai vu qu'une. Balade s'écrit avec un seul L s'il s'agit de promenade. Avec deux L s'il s'agit d'une musique ou d'un poème.
Et sinon, histoire d'être vraiment chiant jusqu'au bout, on ne s'excuse pas soi-même; ;)
Mais bon, tu écris déjà très bien à ton âge.

Pour en revenir au sujet,
Oui, un chien peut très bien vivre en appartement.
Oui, un chien peut rester 7 heures d'affilée seul... mais je ne le conseille vraiment pas. De toutes façons, avec un tel rythme, il ne serait pas raisonnable de prendre un chiot ; sauf à pouvoir faire appel à ton entourage et/ou à un dog sitter pour sen occuper un peu. Sans oublier qu'au moins jusqu'à ses 4 mois, il serait préférable de lui consacrer pas mal de temps pour veiller à sa bonne socialisation, à son habituation, à l'apprentissage de la propreté et à la continuité de certains apprentissages naturels déjà initiés par la mère.
Et s'agissant d'un chien adulte, l'entourage ou le dog sitter peut être une solution pour couper la journée en deux.

Pour les sorties, le plus souvent possible quand il s'agit d'un chiot. Une quinzaine de minutes par balade en veillant bien à le sortir systématiquement (au moins !) au plus tôt le matin, au plus tard le soir, dès qu'il a mangé, dès qu'il a bu, dès qu'il a joué et dès qu'il se réveille. Ça nous fait un grand minimum de 6 sorties par jour. Mieux vaut tabler sur 2 ou 3 de plus pour un chiot de 12 semaines. Je ne conseille pas de prendre un chiot avant.
Pour un chien adulte, 3 à 4 belles et longues balades sont une bonne moyenne. Après, ça va aussi dépendre du chien et de ses besoins en terme d'activité.

Pour finir, je trouve pour le moins délicat de confier la responsabilité d'un chien à quelqu'un d'aussi jeune.
Pas parce que tu ne serais pas capable de bien t'en occuper. À vrai dire, je n'en sais rien. Mais un chiot va t'engager jusqu'à tes 23-25 ans, et peut-être même au-delà. Durant cette période, ta vie va être amenée à changer plusieurs fois et il n'est pas toujours évident de pouvoir l'accorder avec le fait d'avoir un chien.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Moi je pense que 7 heures c'est trop long. Il faut te poser certaines questions : et s'il ne supporte pas la solitude ? Et s'il fait le loup ? Et si les voisins se plaignent ? Et s'il est malade ? Désolée d'être rabat joie mais j'ai eu le tour avec mon chien. J'ai vraiment cherché longtemps avant de trouver la solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Pour les deux questions ça dépend de la race mais si tu préfère les chien grand et moyen c'est compliqué surtout pour la deuxième question
Dadoo
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Il y a des races de grands chiens bien plus tranquilles que les petits, mais bien entendu on ne peut imposer à un chiot de passer plusieurs heures seul. Peut-être pourriez vous tomber sur un adulte qui serait heureux chez vous, voyez du côté des refuges sérieux, ceux qui connaissent bien les besoins des chiens qui leur sont confiés.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)