C'est bien d'admettre que tu n'y connais pas grand chose en chien...
Tu sais que 365 jours par an c'est des grandes ballades, sous la pluie, dans la boue, il va se secouer tout mouillé et sale ? Si tu travailles pas de sorties après car ton chien déjà seul 8h? Etc
Mais un sauvetage c'est bien pour lui, juste réfléchis bien aux inconvénients !
;)
Je ne comprends pas trop pourquoi cette réponse. Pas de rapport avec ma question ?
Ca fait des années que je souhaite réellement avoir un chien et je suis prête, et concernant ma vie perso, elle permet tout à fait l'accueil d'un animal.
Ben tu dis toi même que tu n'y connais rien en chien...
c'est pleins d'obligations et de contraintes que souvent les gens qui n'y connaissent rien en chien ne se rendent pas compte...
C'est 12 ans d'investissement et de changements importants dans ta vie donc je préfère te renseigner avant, on en parle souvent ici pour justement éviter les tracas après c'est tout...
Et si jai mis un smyley c'est justement pour pas avoir un ton de donneuse de leçon mais de sympathique conseil
Je n'y connais rien en ce qui concerne les races de chiens, car je m'en fou un peu. Je ne choisis pas un chien à sa race, c'est pourquoi je voulais quelques indications des gens qui s'y connaissent peut etre mieux sur l'apparence physique.
Je me suis renseignée depuis des mois sur les chiens, leur éducation, leurs besoins, alimentation, etc. De plus mon compagnon a déjà eu un chien et donc connais les choses à faire et à ne pas faire.
Quand je dis adopter et vouloir sincèrement un chien ce n'est pas à la rigolade, je ne considère pas les animaux comme des objets, des cadeaux de quelques mois, des passe-temps, ou des marchandises. C'est d'ailleurs pourquoi je souhaite adopter et non acheter, ne cautionnant pas la vente et l'élevage d'animaux. Je suis très proche des animaux et les respectent comme ils le méritent, comme pour des êtres humains. Je suis au courant du sérieux qu'implique l'adoption d'un animal, n'ayez crainte. Et encore une fois, ma vie perso et mes activités me permettent d'adopter sans nuire au bonheur et au confort de mon futur chien. Jamais il serait concevable pour moi qu'il soit malheureux et se sente seule.