APPARENCE ET TAILLE ADULTE - Chiot - PHOTOS

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je m'apprête peut-être à adopter un chiot, et j'aurai voulu savoir même approximativement la taille adulte possible du chien, et son apparence.

Je vais vous partager quelques photos !

Je ne connais pas les parents du chiot, ni sa taille actuelle. Je sais qu'il a environ 3/4 mois, et qu'il est croisé. C'est un mâle. Il s'agit d'un sauvetage d'un chiot trouvé à la rue donc difficile de déterminer une race ou toute autre info... Apparement il serait une fois adulte de taille "petite à moyenne"

Qu'en pensez-vous ? Je ne m'y connais pas en chien. Si vous pouviez me dire s'il sera très grand (je vis en appart donc pas top) comme un labrador retriever, et éventuellement des photos de sa possible apparence adulte, ça serait top ! Sinon pas grave :)

Merci !

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien d'admettre que tu n'y connais pas grand chose en chien...

Tu sais que 365 jours par an c'est des grandes ballades, sous la pluie, dans la boue, il va se secouer tout mouillé et sale ? Si tu travailles pas de sorties après car ton chien déjà seul 8h? Etc

Mais un sauvetage c'est bien pour lui, juste réfléchis bien aux inconvénients !

;)

Je ne comprends pas trop pourquoi cette réponse. Pas de rapport avec ma question ?

Ca fait des années que je souhaite réellement avoir un chien et je suis prête, et concernant ma vie perso, elle permet tout à fait l'accueil d'un animal.

Ben tu dis toi même que tu n'y connais rien en chien...

c'est pleins d'obligations et de contraintes que souvent les gens qui n'y connaissent rien en chien ne se rendent pas compte...

C'est 12 ans d'investissement et de changements importants dans ta vie donc je préfère te renseigner avant, on en parle souvent ici pour justement éviter les tracas après c'est tout...

Et si jai mis un smyley c'est justement pour pas avoir un ton de donneuse de leçon mais de sympathique conseil

Je n'y connais rien en ce qui concerne les races de chiens, car je m'en fou un peu. Je ne choisis pas un chien à sa race, c'est pourquoi je voulais quelques indications des gens qui s'y connaissent peut etre mieux sur l'apparence physique.

Je me suis renseignée depuis des mois sur les chiens, leur éducation, leurs besoins, alimentation, etc. De plus mon compagnon a déjà eu un chien et donc connais les choses à faire et à ne pas faire.

Quand je dis adopter et vouloir sincèrement un chien ce n'est pas à la rigolade, je ne considère pas les animaux comme des objets, des cadeaux de quelques mois, des passe-temps, ou des marchandises. C'est d'ailleurs pourquoi je souhaite adopter et non acheter, ne cautionnant pas la vente et l'élevage d'animaux. Je suis très proche des animaux et les respectent comme ils le méritent, comme pour des êtres humains. Je suis au courant du sérieux qu'implique l'adoption d'un animal, n'ayez crainte. Et encore une fois, ma vie perso et mes activités me permettent d'adopter sans nuire au bonheur et au confort de mon futur chien. Jamais il serait concevable pour moi qu'il soit malheureux et se sente seule.

Utilisateur anonyme

Alors ok j'ai rien à dire 🙂

Comprenez moi, j'ai mis un post ya pas longtemps sur cette mode des chiens et des achats impulsifs, et depuis j'essaie de contrer un peu ça a mon niveau...

J'avais pas compris que vous parliez des races et non du chien en général

Bref, c'est cool alors !

Pour en revenir au sujet moi jdirai qu'il sera un chouilla plus petit qu'un labrador

Utilisateur anonyme

Et l'adoption très bonne idée !

Utilisateur anonyme

Je comprends tout à fait, et la maltraitance et l'abandon d'animaux me touchent profondément. Pour tout vous dire je suis végétalienne et soutiens la cause vegan, alors pour moi impossible de ne pas respecter les animaux et encore moins celui qui fera partie de ma vie. Avoir un chien est un rêve que j'ai depuis plusieurs années. J'ai eu la chance d'avoir un chat qui m'a suivis pendant presque 20 longues années :). Vous avez raison de prévenir les gens notamment sur ce genre de forums où tout semble permis pour certains, j'ai simplement eu le sentiment d'un jugement immédiat sur ma vie et mes choix personnels alors que je ne suis pas venue pour cela. Mais je ne vous en veux pas du tout. Concernant la phrase "je n'y connais pas grand chose en chien" c'est vrai que c'est un oubli de ma part de ne pas avoir précisé "en race/physique" . Je voulais dire par là que je m'en fous de choisir un chien purement pour son physique, même si cela m'importe un minimum pour sa santé future et pour ne pas l'accueillir dans un appartement s'il s'avère qu'il a la taille d'un chien de traineaux ! On se comprends.

Concernant le petit chiot, pensez vous qu'il se rapprocherait niveau taille et corpulence, plus de ces chiens en photo, une fois adulte ? Approximativement bien sur :

Utilisateur anonyme

Moi jdirai qu'il a une "gueule" de staffie, un air

Donc plus petit

Mais jpeu me tromper

Utilisateur anonyme

En tout cas il est choupinou

Utilisateur anonyme

Ah ! J'avoue que je n'y avais pas pensé. Pour être tout à fait honnête je ne suis pas particulièrement attirée par les races comme le staff ou le pitbull, mais s'il n'a pas le physique pur cela me va. Merci pour votre avis

Utilisateur anonyme

J'aurai pensé à un croisé labrador, quelque chose comme ça, mais bon encore une fois je n'y connais rien x)

Utilisateur anonyme

La photo où il est de face ya un air, les pattes...

Après il te faut d'autres avis jsui pas experte non plus ;)

Enicia

Bonjour, oui moi aussi j'y vois du staffie, c'est un peu différent de l'américan staff, qui est beaucoup plus gros et costaud et le staffie lui n'est pas categorisé... Il est en effet très mignon....