Anxiété la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je participe ici à ma première demande d'aide sur ce forum, qui pour l'avoir consulter avant mon inscription, semble très bien remplis d'informations.

Voici, ma petite chienne Lily, qui est un mélange de teckel et de shitzu, a un petit comportement agité en situation précise.

Depuis qu'elle est née, elle dort dans une grande cage près de notre chambre. Elle y entre sans crise, passe la nuit et sort quand nous nous levons le lendemain matin. La cage est assez grande pour qu'elle puisse se lever et se retourner ou se dégourdir au cour de la nuit.

Depuis 3 jours, quand je me prépare a me coucher, elle semble nerveuse. Respire fort et vite, pleure dans la cage et fait du bruit en tassant le matelas et frottant sur les barreaux. Pour ne pas qu'elle me fasse une crise cardiaque j'ai ouvert la porte de la cage, elle en sort et se couche a l'extérieur de la cage, accoté sur celle ci.

Est-ce que soudainement le chien peut en avoir marre de la cage au point d'en etre anxieuse d'y aller?

Merci d'avance!

Pascal

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'elle n'aurait pas eu peur de quelque chose une nuit ? Un bruit peut-être ? Apparemment elle associe la cage à quelque chose de désagréable.

Funnette
Funnette

Le chien d'un ami, agit plus ou moins pareil (sommeil agité) depuis qu'ils ce sont fait cambrioler alors que le chien était là lors du vole; un inconnu n'est pas entré chez vous? ou une personne que vous connaissez avec qui ce ne serai pas bien passer avec votre chien ?

Si cela dure a long terme je vous conseille d'aller voir un comportementaliste ou un veto qui pourra vous prescrire un anxiolitique si besoin

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?