Anxiété dû au déménagement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déménagé il y a 2 mois, j'ai changé de région pour le travail. En attendant de trouver un appartement confortable pour moi et ma chienne (1 an et demi, croisé malinois/podenco), je l'ai laissé chez ma mère, qui habite en maison avec un petit jardin, une autre chienne et deux chats. Ma chienne est très proche de l'autre chienne de ma mère, et la séparation est un peu difficile. J'ai récupéré ma chienne depuis 2 jours, et je constate des signes d'anxiété : elle ne mange pas beaucoup, elle a très peur de monter les escaliers, elle chouine/pleurt sans raison, alors que je suis avec elle. Je la sort beaucoup et lors des promenades il n'y a aucun soucis mais lorsqu'elle est dans l'appartement, elle s'ennuie et je vois qu'elle est perdue. Avez-vous des conseils pour la faire se sentir plus à l'aise, qu'elle comprenne qu'elle est maintenant chez elle? D'autant plus qu'elle est seule la journée quand je travaille, même si je rentre 1h30 pour manger.

Merci à vous :)

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il faut lui laisser le temp de s’habituer à son environnement, en attendant essayer de lui donner du rescue trouvable en pharmacie, lui cacher des friandises un peu partout, lui laisser un t-shirt avec votre odeur, inviter votre mère et sa chienne... ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, nous serions autant perdus quelle! Essayez bien sûr de la divertir un maximum. A la maison donnez lui un bois de cerf qu’elle pourra ronger pendant de longues heures, un Kong avec des friandises dedans. Laissez la télévision allumée, certains chiens en sont friands! Après il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et son emploi du temps!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

Résultat de la première semaine : beaucoup moins stressée, elle ne pleure plus (ce qui m'inquiétait le plus au début), elle a compris qu'elle avait droit à plusieurs sorties par jours donc pas de pipis/cacas à l'intérieur et la danse de la joie à chaque fois que j'attrape sa laisse !

J'ai essayé de lui cacher des friandises mais je les retrouve au même endroit en rentrant haha

Elle a un os à moelle qui l'occupe une bonne partie de la journée, et je pense qu'elle roupille beaucoup en mon absence ! Pourvu que ça dure !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?