anxiété de séparation [résolu]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelque jours j'ai ouvert une discussion afin que vous m'aidez à trouver une solution pour mon chien qui pleurait et hurlait dès que je le laisse seul ..... Finalement j'ai pu résoudre ce problème et je voudrai partager afin d'autres gens ....

Voilà j'ai prit une canette de coca (après l'avoir bu xD) j'ai mit dedans des pieces de monnaie (2 cent 5 cent) vous pouvez mettre des vices des boulons brefs un truc qui fait du bruit quand on secoue la canette. j'ai ignoré mon chien pendant 15 min et je suis sortie, j'ai fermé la porte j'ai attendu à peine quelque secondes il a commencé à hurler, bref

la méthode: dès qu'il commence à pleurer on secoue la canette + il hurle + on secoue, dès qu'il arrete on s'arrete. j'ai fait ca pendant 30 Min et depuis ce jour, je sors tranquillement il ne fait aucun bruit.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Euh ... tu as trouvé ça comment ? c'est un bruit qui les insupportent non ?

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas trop en fait ^^

le fait qu'il arrête de hurler par rapport a ta méthode ok, mais arrête t'il d'être anxieux ?...

Solenneb

alors je connais cette méthode de la canette, mais pour de l'anxiété... :S normalement cette méthode, qui est une méthode positive, fait office de clicker! après ton chien doit surement encore stresser... donc tu n'as pas résolu le problème... tu as juste masqué son mal aître en lui en procurant un autre...

Utilisateur anonyme

Marionco : oui c'est le bruits et j'ai trouvé ca en cherchant sur le net et la comportementaliste m'a conseillé ca aussi

chouukel et solenneb: j'ai oublié de mentionner que je lui mets des gouttes (fleur de bach pour anxiété) que la comportementaliste m'a conseillé également c'est naturel et sans danger.

Utilisateur anonyme

Oui mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il faut apprendre au chien que l'on reviens systématiquement, et ça même les fleur de bach ne vont pas lui expliquer.

C'est en quelque sorte cacher le problème.

Il faut d'abord lui apprendre. Et cela ne se fait pas en 2jours ^^

Utilisateur anonyme

oui choukel je l'ai pas fait en 2 jours j'ai essayé 5 min 10 min il pleurai tjrs alors quand j ai vu avec la comportementaliste on a essayé la canette pr 5 min ca a marché le lendemain j'ai réésayé (sans la canette) je suis sortie pdt 10 min il a pas pleuré (je laissais la caméra de mon pc allumée afin de voir ce qu il faisait) après j'ai commencé à lui mettre les fleurs de bach et c est super quand je rentre il est content je le sors courir dans le jardin d'après la comportementaliste j'ai bien fait les choses.

Utilisateur anonyme

bonjour j ai une chienne de 11 ans rien ni fait j ai tout essayer et elle hurle toujours autant j ai de plus en plus de probleme de voisinage jee l aime temps mais des que je pars c'est infernal et la canette ne sert a rien

comment reglé sa au secours !!!!!