Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Anxiété de séparation helpGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce site et j espère que l on pourra m aider. Je suis désemparée. J ai un chien chihuahua croisé papillon qui a 5 ans et demi. C est un amour de chien, cependant elle souffre d anxiété de séparation. Dès que je pars travailler, elle aboie pendant une dizaine de minutes à chaque fois. Ce qui m a déjà causé des problèmes avec mes voisins du dessus lorsque j étais en appartement. Le vétérinaire m avait donc donné des cachets et du coup elle ne faisait que dormir.
Nous avons déménagé il y a 3 ans et nous avons trouvé une maison individuelle donc aucun pb avec les voisins...
Le problème est qu aujourd hui je vais me séparer donc je vais devoir repartir en appartement...je ne souhaite pas redonner des cachets à mon chien car ca la rend amorphe et je n ai pas de solutions (et il est hors de question que je me sépare de mon chien!)
A l époque, quand j étais en appartement, j avais déjà essayé la prise apaisyl et le collier à la citronelle mais ca n a rien fait
Qui a deja rencontré le problème ? Merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir
Et si tu essayais les fleurs de bach ? les effets ne sont instantanés, prends y toi à l'avance ; va sur le site et discute avec "tom", lol, il te dira ce qui correspond au mieux à ta belle (par contre achète en para pharmacie, ca sera moins cher normalement)
L'avais tu préparé toute petite à la séparation ? partir quelques minutes, puis un peu plus (mais ne reste pas à proximité car elle saura que tu es près d'elle)
Laisse lui tee shirt à ton odeur aussi
courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup. Malheureusement quand je l ai eue, mon ami ne travaillait pas, il était donc avec elle toute la journée (pendant que moi je bossais). De plus, c est un chien que l on m a vendue à normalement 3 mois mais d après le vétérinaire elle avait à peine 4 semaines donc elle a été séparée trop tot de sa maman...en tout cas je te remercie pour ta réponse, je vais demander plus d infos à Tom. Merci.
Miou
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Il aurais fallu travailler le problème dès le début, d’ailleurs vous pouvez commencer dès maintenant, avec l’aide d’un comportementaliste ça devrais aller. Les médicaments oubliez, ça dépanne ne cas de gros stresse de manière occasionnelle mais sur du long terme c’est pas bon.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vous remercie. Je vais voir avec un comportementaliste.
On m a conseillée de voir avecTom pour les fleurs de Bach mais j ai cherché sur le site et je ne trouve pas comment le contacter directement? Merci.
Miou
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Qu'avez vous déjà fait pour essayer de palier à ce problème, mis à part les médicaments?
Si elle n'aboie que 10 minutes après le départ et qu'il n'y a aucun autre problème, je pense que ça ne devrait pas être très compliqué à corriger.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
https://www.conseilfleursdebach.fr/?gclid=EAIaIQobC
hMI0vmhsMGN4AIV8wrTCh2uOQ2EEAAYAiAAEgIoq_D_BwE

les fleurs de bach ne sont pas des médicaments, c'est naturel et peuvent apaiser l'animal (tout comme l'humain); mais bien sur, il faut reprendre tout depuis le début afin que la séparation ne soit pas un calvaire pour le chien
Oui si tu peux te faire aider par un professionnel, fais le dès maintenant, n'attends pas que ton chien se retrouve dans un nouveau lieu pour lui
Tiens nous au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne parlais pas des fleurs de bach, mais du traitement qu'elle dit lui avoir donné quand elle vivait en appart et qui rendait la petite chienne complètement amorphe.
Sinon oui les fleurs de bach peuvent aider, mais franchement si elle est anxieuse seulement pendant 10 minutes après le départ il y a peut-être aussi d'autres conseils à donner.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui oui je me doute bien que tu connais la différence, Jean Yves, mais je voulais préciser pour notre posteur

Après je doute que le chien ne se manifeste que pendant 10 mn, si absence longue, il doit bien avoir des autres moments de stress ; après on ne sait pas si les voisins l'entendent dans la journée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)