Anxiété de séparation

Shadow458

Bonjour a tous ,

J'ai adopter il y a 2 mois un pinscher croisé âgé d' un an qui se trouvais a la spa. Il est adorable, très attachant et pas agressif du tout une vraie crème. Le seul hic c'est que si j'ai le malheur de partir de la maison ne serait ce que 1 heure voir même moins, je me retrouve avec des affaires déchiquetée, du pipi dans la maison et des excréments. Il fais ses besoins a l’extérieur lors des promenade mais même en le promenant avant de sortir rien n'y fais. De plus il est toujours coller a moi, il est rarement dans une autre pièce, c'est même arriver qu'il se poste devant l'entrée et qu'il ne veut pas bouger. Maintenant je sais que j'ai étais fautif, au début je l'ai trop couver car il étais malade (toux du chenil). Croyais vous que c'est encore possible de rectifier cela ?

Merci d'avance a ceux qui vont m'accorder un peu de leur temps 🙂

88 réponses
Utilisateur anonyme

Mmm je pense qu'il faut y aller très progressivement. J'ai l'impression qu'il lui faut un cadre bien clair et délimité pour se rassurer, des choses stables sur lesquelles il peut compter tout le temps; d'après ce que tu dis les changements ont l'air de le paniquer... après sincèrement je suis vraiment pas spécialiste :/

Faut pas désespérer quand ya des régressions, moi je vois ça comme un signal que je suis allée trop loin trop vite par rapport à ce que mon chien pouvait faire...

Shadow458

J’ai tester au moins j’apprends à le connaître, je sais que ça le perturbe c’est une bonne chose à savoir ^^. J’ Vraiment envie de le connaître par cœur et tisser un lien très fort avec lui :)

Utilisateur anonyme

Laisse le aller dans la chambre ! ;)

Shadow458

Aujourd’hui je vais essayer de voir où je peux trouver un parc canin dans le coin histoire de voir comment il se comporte avec d autre chien et pour lui faire plaisir ^^

Utilisateur anonyme

Yes

Tu es dans une grande ville?

Shadow458

Nan du tout :/

Utilisateur anonyme

Ah chouette le parc !!

Shadow458

Pas su aller pour finir, plus beaucoup de carburant et comme j’ai pas encore étais payer fallait le garder pour ma femme aller au boulot j’etais Deg !!!!! M’enfin ce n’est que partie remise hâte de voir mon Loulou se défouler avec d autre Loulou ^^