Anxiété de séparation

Shadow458
Shadow458

Bonjour a tous ,

J'ai adopter il y a 2 mois un pinscher croisé âgé d' un an qui se trouvais a la spa. Il est adorable, très attachant et pas agressif du tout une vraie crème. Le seul hic c'est que si j'ai le malheur de partir de la maison ne serait ce que 1 heure voir même moins, je me retrouve avec des affaires déchiquetée, du pipi dans la maison et des excréments. Il fais ses besoins a l’extérieur lors des promenade mais même en le promenant avant de sortir rien n'y fais. De plus il est toujours coller a moi, il est rarement dans une autre pièce, c'est même arriver qu'il se poste devant l'entrée et qu'il ne veut pas bouger. Maintenant je sais que j'ai étais fautif, au début je l'ai trop couver car il étais malade (toux du chenil). Croyais vous que c'est encore possible de rectifier cela ?

Merci d'avance a ceux qui vont m'accorder un peu de leur temps 🙂

88 réponses
Shadow458
Shadow458

Je rentre a l'instant de promenade, regarder ou il m'a emmener ce filou :). En tout cas ce chemin est énorme, une belle aventure ^^. On a croiser un lapin il étais dans tout ses états mdrrrr.

Maintenant il dors *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaah génial ! J'adore sa couleur et ses petits yeux aussi, je pense qu'au final les précédents l'ont laissé pour le meilleur!

Comme tu es dans la campagne, tu peux le détacher mais essaie de voir s'il part chasser seul - auquel cas il faut vraiment attendre qu'il connaisse bien les environs. Mon chien avait soudainement beaucoup moins d'anxiété de la séparation quand il s'agissait de chasser T_T j'ai eu un peu la froisse les premières fois, après j'étais relax parce que je savais que c'était le temps qu'il aille voir le truc, coure un peu après et revienne en sprint^^

Maja33 : oui souvent à nos chiens on montre l'exemple ! L'orage c'est exactement ça "bah moi écoute ça va" Ahahah.

Frida avait passé ses 1 à 2 mois dans une caisse enfermée, quand je l'ai eue elle pouvait même pas passer la porte d'entrée de la maison pour aller dehors. Après elle a pu descendre un étage. Puis deux... puis la rue... puis les autres chiens... je te dis pas l'enfer pour retaper ça, maintenant elle est contente de sortir !! À force de "ah bon tu flippes? Parce que moi non, regarde, je vais même aller le toucher et m'amuser avec ce sachet qui vole", "t'as peur de cette rue? Bah regarde moi j'y vais TRANQUILLE !", "et ce chien c'est pareil moi jle caresse, je prends les devants, et tu vois il est cool!", elle est quasi normale maintenant. Je dis quasi parce que ya quelques trucs que j'ai pas réussi à faire passer, seulement à atténuer (les aboiements, les rues quasi désertes de nuit), mais disons que je sais d'où on a commencé et c'était level 0^^ Ya des fois où on peut se permettre de prendre dans ses bras et protéger pour faire descendre la pression, par exemple si yavait quelque chose qui définitivement l'avait fait paniquer et qu'elle reprenait pas ses esprits et restait en mode anxieux bien après que la chose soit passée, là je faisais une pause dans un endroit tranquille et papouilles et quelque chose de super bon à manger pour détendre le mental et pouvoir repartir. Ce qui marchait le mieux c'était de lui montrer la chose dont elle avait peur et lui montrer qu'on peut jouer avec !

Pour l'anxiété de la séparation ou l'ennui pendant les absences, ça peut aussi valoir le coup de cacher des bons trucs à manger dans la maison. J'avais appris le "cherche" à Frida, et commencé par la faire chercher pendant que j'allais dans la salle de bains par exemple. Elle pouvait chercher QUE quand j'étais pas là, et à travers toute la maison pour l'éloigner de là où j'étais. À voir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, au final ces chiens abandonnés, malheureux avant, ça fait une relation tellement forte...

Déjà parce qu'ils profitent littéralement de cette belle vie, et ça fait d'autant plus plaisir de les chouchouter après l'horreur...

Et ils comprennent que "cet humain est tellement gentil avec moi, il tient à moi ça se voit, lui il me laissera pas"

Enfin comme un chien peut le penser lol mais globalement ils savent jpense

Shadow, très bien il doit s'éclater ! N'hésite pas à lui parler, plus tu lui parleras plus il comprendra les mots qui revienne souvent

-allez on va se promener !!

- qu'est ce que c'est?" (il cherche du regard du coup ce que tu veux qu'il voit)

- bonne nuit !! (Là on fait dodo)

- on va aller chez * (il reconnaîtra le nom de la personne)

- il est où ton joujou ??

Etc

Moi maintenant de temps en temps je regarde loulou ou Orka et je dis "Loulou a moi!!!" en me tapant la poitrine, ce qui veut dire "tu es MON chien maintenant et je t'abandonnerai pas"

Avec loulou je pousse plus loin parce qu'il me comprend très bien

"Avant loulou il allait jamais se promener... Le paaaauuuvre..." et vu qu'il comprend loulou, et se promener, avec le ton "pauvre chien" , le jamais en secouant la tête, il voit globalement ce que je veux dire

Et après je dis "maintenant loulou a moi!!!"

Oui jsui gaga mais j'assume lol

Shadow458
Shadow458

Oh que oui il s’eclate, chuis pas vraiment en campagne mais il y a des beau coins ^^ tout à l’heure j y retourne et je lui laisserais plus de libertés ^^ et merci c est vrai qu il est mignon il a un truc je trouve ^^

Shadow458
Shadow458

Je reviens vers vous simplement pour vous dire que ça fait 2 jours et 2 nuits que mon Loulou n’a plus fait caca ni pipi dans la maison :). Je me lève simplement une demi-heure plus tôt pour le promener et je le promène plus longtemps, ça lui change la vie apparemment, merci pour vos conseils franchement c est top un plaisir d’echanger avec vous ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Moi ce qui me fait super plaisir c'est que tu as admis que tu ne savais pas forcément comment bien faire, et que tu es capable de te remettre en question pour le bien être de ton chien!

En toute humilité...

Tout le monde n'est pas capable d'accepter les conseils, ou n'ont tout simplement pas envie de les mettre en pratique...

Bravo à toi!

Tu verras ça vaut le coup, continue de vivre plein de choses avec lui, big ballades et aventures et vous battirez une très belle relation !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super contente que ça s'arrange aussi !!! C'est top ! Plein plein plein de bonheur :)

**** Pour ceux que ça intéresse au sujet de l'anxiété de la séparation (au cas où d'autres lisent ces posts plus tard surtout), il y a un livre ("Don't leave me" de Nicole Wilde, en anglais non traduit) dont j'ai trouvé un lien PDF :

https://chancemahtani.files.wordpress.com/2014/04/dont-leave-me.pdf

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tous cas plein de belles balades !! Jsuis vraiment contente que vous trouviez le bon rythme et qu'il s'adapte bien :) bravo à toi pour ce que tu lui donnes aussi !

Shadow458
Shadow458

Merci à vous :) bah je trouve ça normal si je connaissais tout je demanderai pas conseil *). Grâce à vous j’ai appris plein de chose et je renforce ma relation avec mon chien et c est que du bonheur :) . On passe les soirée à l endroit que je vous ai fait montrer les photo à observer les lapins, il y en a énormément :o . Il adore ça ^^

Shadow458
Shadow458

Bon ben je lui ai interdis l’acces a la chambre aujourd’hui résultat pipi et caca dans le salon, j’crois que le message est passer... On va rester calme, isoler le toutou et nettoyer tout ça avant le manger et la promenade

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?