En attendant, tu peux utiliser un espèce de diffuseur de pheromones maternelles et/ou lui donner des fleurs de Bach, renseigne toi.
Essaie de voir si tu trouves un endroit bien calme pour mettre son panier, pour l'instant ne l'isole pas non plus sans l'avis de quelqu'un de compétent... Pas de cage de transport ou vary fermé, c'est possible que ton chien s'en prenne à lui même et/ou se fasse mal en essayant de s'échapper. On souhaite pas ça à ton pitchou.
Sors le avant de partir, encourage le quand il prend son courage à deux mains pour s'éloigner de toi (à la maison et dehors essaie de garder cette ligne protectrice mais qui encourage à "s'envoler"). Quand je dis sortie, je dis sortie stimulante et sans laisse hein, pas le pipi/caca/maison^^
Ne commente pas tout, et évite de trop le surveiller, ton seul regard peut être un motif de retour en arrière ou de le déconcentrer, encourage et laisse faire ! Sans accompagnement ne le brusque pas, encourage le quand il fait des choses par lui même (il est sorti de la pièce tout seul ? Il t'attend au panier? Ya pas de petite satisfaction!!! Et quand ça marche pas tant pis ça prend du temps!). C'est des petits trucs que j'ai trouvé pour essayer de pousser Frida hors de mes pattes à moi. Je la laisse pas être avec moi tout le temps, me suivre, être dans le passage (point stratégique, et je connaissais ça trop bien chez l'autre), etc. Mais c'est plus facile qu'avec mon autre chien, si j'avais fait ça à celui là il aurait fait une dépression... donc sois attentif; ne brusque rien, n'exige pas des choses qui sont au dessus de ce qu'il peut faire. C'est pas sa faute, c'est pas la tienne, c'est comme ça, et faut avancer.
Ton petit est encore jeune, moins ça traîne mieux c'est. Je t'ai fait partager ce que j'avais vécu avec mon précédent chien pour te motiver à le prendre en main maintenant avec un pro ET un suivi, et pas les petites astuces ici et là de tout le monde, et sans méchanceté aucune, de gens qui te répondent "moi mon chien me suit partout, on est fusionnels, mais quand je pars ça va" >>> donc pas les mêmes chiens qui ne sont pas confrontés à ce problème, donc leur mode de vie n'est pas un exemple DANS TON CAS. "Moi je donne des restes à table, je fais dormir mon chien dans mon lit, blablabla, mais mon chien n'a jamais eu de problème d'agressivité". Bah moi non plus mon premier chien n'a jamais été agressif malgré ça, pourtant je peux pas affirmer que puisque c'est pas le cas avec mon chien, changer ce genre de choses ne sert à rien pour les autres !
Bref, courage, et aide ton petiot. Il est encore jeune, il a de la chance, fais le maintenant, n'attends pas d'être à bout.