Anxiété de séparation

Shadow458

Bonjour a tous ,

J'ai adopter il y a 2 mois un pinscher croisé âgé d' un an qui se trouvais a la spa. Il est adorable, très attachant et pas agressif du tout une vraie crème. Le seul hic c'est que si j'ai le malheur de partir de la maison ne serait ce que 1 heure voir même moins, je me retrouve avec des affaires déchiquetée, du pipi dans la maison et des excréments. Il fais ses besoins a l’extérieur lors des promenade mais même en le promenant avant de sortir rien n'y fais. De plus il est toujours coller a moi, il est rarement dans une autre pièce, c'est même arriver qu'il se poste devant l'entrée et qu'il ne veut pas bouger. Maintenant je sais que j'ai étais fautif, au début je l'ai trop couver car il étais malade (toux du chenil). Croyais vous que c'est encore possible de rectifier cela ?

Merci d'avance a ceux qui vont m'accorder un peu de leur temps 🙂

88 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre à mon avis (même si tout le monde ne le partagera pas) je pense que tu devrais le laisser se poser avec toi sur le canapé....

ça doit être un chien qui a besoin d'être proche de toi, bien sûr à ne monter que si tu lui invite , mais laisse-le....

Tu le laisse monter sur le canapé à côté de toi quand tu regardes la télé ...

Mais si tu as des invités ou une situation particulière et qu'il faut qu'il descende là par contre il doit t'écouter et descendre, il doit bien comprendre que c'est toi qui lui autorise

mais moi à ta place je le laisserai se poser avec moi sur le canapé...

Mais il faut quand même qu'il ait un coin à lui ça c'est sûr pour la nuit ou quand il y a besoin....

Utilisateur anonyme

Mon loulou est très proche de moi aussi, et j'ai fait le choix de le laisser se poser avec moi, et au final une fois qu'il est posé à côté de moi il est calme détendu et bien...

Orca est plus angoissée et plus craintive et ça la rassure aussi d'être posé à côté de moi est pareil elle est plus détendue bien et moins stresse...

Ça évite les situations ou ils sont tendu à guetter tes mouvements pour venir te voir, moins de stress...

Après c'est le choix de chacun mais pour un chien au lourd passé comme le tien je pense que ça le défendrait d'être "à sa place" à côté de toi

Shadow458

Bah enfaite tant qu’il est avec moi il fais pas de bêtise, il est tout content après pour son passé je sais rien ce qui m’aide pas beaucoup vu que je sais que chaque chien est unique une méthode marchera sur un chien et pas un autre par exemple après je suppose qu il a un lourd passé mais je n’en sais pas plus que ça... . Ça me dérange pas qu il aille sur le canapé mais si je lui dis de descendre il le fera pas ou rarement :/

Utilisateur anonyme

Non mais dans tous les cas, son lourd passé quel qu'il soit, au moins ça :

il ne faut surtout pas trop le rassurer et le féliciter car ça le stress, plutôt dédramatiser les situations quitte à ne pas le calculer et lui montrer que c'est normal

et il faut surtout pas t'énerver, jamais jamais jamais pour qu'il ai confiance en toi et sache que quoi qu'il se passe tu ne lèvera jamais la main sur lui

Shadow458

Nan je lève pas la main du tout je suis pas comme ça, je sais que c’est pas sa faute non plus que c’est pas cool pour lui non plus. C est compliquer tout ça mais je vais essayer afin qu’il se sente mieux ^^

Utilisateur anonyme

Je sais que tu lève pas la main sur lui mais des fois ça va vite de perdre patience...

Le chien fait une bêtise, on perd patience car on est fatigué et on crie en faisant des mouvements brusques...

Un chien "normal" ça peut passer...

Ce genre de chien ça fait reculer la confiance...

Shadow458

Disons que tout nettoyer à chaque fois oui c’est usant à force mais après j’me dis qu’il n’a que ce défaut qui en plus est en partie ma faute donc bon

Shadow458

Autre petite question je la pose ici pour pas recréer un topic, j’ai quelques jouets ceux qu’il utilise quand je suis pas là, je peux faire comment pour qu’il joue avec mais avec moi car quand j essaye de jouer avec il ne comprend pas et refuse de courir après.

Merci d’avance ^^

Docline

Il faut vous mettre à 4 pattes et inviter comme s'invitent les chiens lorsqu'ils proposent un jeu à un copain

Shadow458

D'accord je suis pas sur de comprendre x)