Anxiété de séparation

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà mon problème, j'ai adopté à la spa un cocker américain dans le cadre de l'opération doyen de 30 millions d'amis. Donc elle a 10 ans et elle est aveugle. Et la louloutte souffre d'anxiété de séparation. Elle me suis a la trace dans l appartement, si je suis sur le canapé elle se couche sur mes pieds. Quand je m'en vais elle hurle à la mort. Alors j'ai téléchargé une application qui permet d'enregistrer et je laisse tourner lors de mes absences. Donc elle ne le fait pas en continue mais elle le fait par période pendant plusieurs minutes. Puis elle peut se calmer pendant 1h ou 2 et recommencer les vocalises. J'ai tout essayé les astuces que j'ai pu trouver sur internet. Ignorance avant le départ,et au retour. Laisser doudou et jouet, un vêtement avec mon odeur. Laisser la radio ou la tv. Balancer des croquettes dans la pièce pour l'occuper. J'ai acheté en pharmacie de l'homéopathie anti-stress et un diffuseur calmant, j'ai réduit son espace de circulation au salon. Quand je suis chez moi et qu elle me suis je ferme systématiquement les portes derrière moi. Mais voilà ça n'a pas l'air de fonctionner et je ne sais plus quoi faire. Une amie m'a parlé du collier anti-aboiement mais je me refuse à cette idée. De toute façon un collier comme ça, règlera peut être le problème de l'aboiement mais pas l'anxiété. Je suis perdue et j'ai peur d'avoir des problèmes avec mes voisins à force. J'ai pensé à faire venir un comportementaliste mais c'est cher et si ça marche pas je serai toujours au même point. Que puis je faire d'autre pour ma louloutte ? A savoir qu'une bénévole de la spa ou je l'ai adopté l'avait deja prise en famille d'accueil et l'a ramené au bout de 15 jours car elle faisait que pleurer la nuit. Moi je me plains pas des nuits. Elle dort bien. Mais le problème c'est pendant mes absences en journée.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez un chien lourdement handicapée! Vu son âge te son passé il est également possible quelle ai une perte d'audition. Malheureusement je ne vois pas comment résoudre le problème de votre louloutte sans la traumatisée d'avantage. Elle ne vit que pour vous, et cela restera ainsi jusque la fin! Il vous faut l'admettre et l'assumer! Bon courage!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous dites qu’elle se calme 1/2h c’est encourageant, au delà elldne doit pas le supporter, si quelqu’un peut passer dans la journée lui tenir compagnie ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Vous avez fait un choix courageux et digne de respect en adoptant cette chienne

Son comportement est inhérent à sa situation objective, vous ne pouvez pas envisager de la punir d'être si vieille et si traumatisée de la vie, vos voisins peuvent bien le comprendre tout de même !

Vous avez d'autres animaux ?

Utilisateur anonyme

oui j'ai 2 chats. Et ma mère peut passer mais pas tous les joours. Les voisins n'ont encore rien dit. Mais je pourrais comprendre que cela les dérange d'entendre des hurlements pendant des minutes entieres et répetés plusieurs fois

 Sky

Bonjour Calylou,

dans un 1er temps, vous pouvez peut-être prendre les devants et prévenir vos voisins en leur expliquant la situation: que vous avez sauvé une vieille chienne aveugle et traumatisée par ses précédents abandons, et que vous travaillez dessus pour réduire anxiété et aboiements, et que vous sollicitez leur compréhension et leur patience le temps de travailler tout ça.

Au passage, ils vous diront peut-être s'ils l'entendent ou pas, fort ou pas... Et en leur parlant régulièrement par la suite, vous pourrez pourrez même avoir un aperçu de l'évolution quand ils vous diront qu'ils l'entendent moins qu'avant. 🙂

En tout cas très beau geste, j'espère que vous arrivez à être bien toutes les 2. 👌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je plussoie Sky 👌

Etant donné sa pathologie, ne serait-il pas possible d'introduire des jeux basés sur l'odorat, un petit cache-cache-knacki par exemple en votre présence d'abord, puis lors des départs, et enfin à préparer pour les absences?