Anxiété de séparation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vous explique la situation de notre adorable et vieux toutou qui va faire 14 ans. Il se prénomme whisky, Nous l'avons adoptés il y a de cela maintenant 1 an et demi dans un refuge. Il est donc resté près de 11 ans enfermés dans ce même refuge. Tout allez bien au début tout été parfait. J'étais au chômage un bon moment et mon chien et moi avons tissé de sacré lien... j'ai commencé a travailler depuis maintenant 4 mois vraiment toute la journée de 7h a 19h le soir... un soir en rentrant du travail j'ai retrouvé la maison a l'envers... vraiment je n’exagérè pas. Ma copine et moi avons cru a un cambriolage... mais sur la caméra de surveillance nous avons vu notre chien sauté partout monté sur le bureau monté sur le meuble télé faire tombé la télé renversé le canapé renversé tout se qu'il pouvait... ( notre vieux toutou n'a plus de dents ) donc il ne mange pas les portes ou autres... par contre la porte d'entrée complètement griffé... ses pattes enflés... Nous avons donc pris rendez vous d'urgence chez le vétérinaire... Notre beau whisky a un traitement anti anxiété depuis maintenant 1 mois... mais aucune aucune amélioration.. nous avons fait venir un Psychodog à la maison 2 fois ( très cher ) d’ailleurs... aucun résultat... Nous ne savons plus quoi faire du tout nous faisons tout les exercices que j'ai pu lire sur les forums... et la nous venons de rentré et nous avons retrouvé la maison a l'envers a nouveau... écran plat cassé... commode fracassé . Maintenant il arrive a ouvrir les portes et c'est coincé dans la salle de bain avec étagère par terre ainsi que tout les objets qu'elle contenez. Nous avons vraiment peur pour sa sécurité et sa santé.... Heureusement nous avons des voisins au dessus patient et gentil qui nous appelle au moindre problème... Pour vous dire il y a quelque temps de cela notre chien a sauté a travers les barreaux de sécurité de la maison... nos voisins on du prendre un CRIC pour le sortir de là. Enfin après tout celà je viens demandez conseils... pour le bien être de notre toutou ainsi que le nôtre. Voyez par vous même la photo. Merci SVP de nous aidez.. MICKAEL et DANAE

16 réponses
Missloute
Missloute

Bonjour, pour les autres pièces pour bloqué les portes, il faudrait peut être utiliser des bloques portes que l'on utilise pour les enfants ? Je dis sa je dis rien... Mais vue l'état du salon... j'imagine pas l'état des autres pièces.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce pauvre toutou n'ayant connu que les box de refuge doit effectivement se sentir perdu lorsqu'il se retrouve tout seul dans un espace plus grand. L'enclos est une bonne idée, avec une niche bien isolée pour l'hiver + grosses couvertures à l'intérieur.

Et en fermant les portes à clés et ne le laisser que dans une seule pièce vous avez déjà essayer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas essayé de trouver quelqu'un qui la garde la journée?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les autres pièces pour bloqué les portes, il faudrait peut être utiliser des bloques portes que l'on utilise pour les enfants ? Je dis sa je dis rien... Mais vue l'état du salon... j'imagine pas l'état des autres pièces.

Oui pas bêtes du tout merci beaucoup nous n'y avons pas pensé effectivement les autres pièces( plus petite ) on été sacagé encore bien plus que sur la photo que vous avez vu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas essayé de trouver quelqu'un qui la garde la journée?

Je suis entrain de me renseigné justement pour trouvé quelqu'un pour le gardé ou dans une famille d'accueil quand nous devons travailler tout les 2. Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce pauvre toutou n'ayant connu que les box de refuge doit effectivement se sentir perdu lorsqu'il se retrouve tout seul dans un espace plus grand. L'enclos est une bonne idée, avec une niche bien isolée pour l'hiver + grosses couvertures à l'intérieur.

Et en fermant les portes à clés et ne le laisser que dans une seule pièce vous avez déjà essayer?

Bonjour merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui nous avons essayé sa a été un véritable massacre... nous avons essayé dans la chambre d'ami... sa ne ressemblé plus a rien quand nous sommes rentrés. et Nous avons essayé dehors aussi avec la fenêtre fermé qui donne accès a la maison... il a essayé de passé par la chatière.... pour vous dire... mais par contre nous sommes sérieusement entrain de cherché des palettes je vais lui fabriqué une Grande Niche... avec un enclos fait maison... car sa coute extrêmement cher.. et vous inquiétez pas il sera bien au chaud hihi :) Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?