Anxiété de séparation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vous explique la situation de notre adorable et vieux toutou qui va faire 14 ans. Il se prénomme whisky, Nous l'avons adoptés il y a de cela maintenant 1 an et demi dans un refuge. Il est donc resté près de 11 ans enfermés dans ce même refuge. Tout allez bien au début tout été parfait. J'étais au chômage un bon moment et mon chien et moi avons tissé de sacré lien... j'ai commencé a travailler depuis maintenant 4 mois vraiment toute la journée de 7h a 19h le soir... un soir en rentrant du travail j'ai retrouvé la maison a l'envers... vraiment je n’exagérè pas. Ma copine et moi avons cru a un cambriolage... mais sur la caméra de surveillance nous avons vu notre chien sauté partout monté sur le bureau monté sur le meuble télé faire tombé la télé renversé le canapé renversé tout se qu'il pouvait... ( notre vieux toutou n'a plus de dents ) donc il ne mange pas les portes ou autres... par contre la porte d'entrée complètement griffé... ses pattes enflés... Nous avons donc pris rendez vous d'urgence chez le vétérinaire... Notre beau whisky a un traitement anti anxiété depuis maintenant 1 mois... mais aucune aucune amélioration.. nous avons fait venir un Psychodog à la maison 2 fois ( très cher ) d’ailleurs... aucun résultat... Nous ne savons plus quoi faire du tout nous faisons tout les exercices que j'ai pu lire sur les forums... et la nous venons de rentré et nous avons retrouvé la maison a l'envers a nouveau... écran plat cassé... commode fracassé . Maintenant il arrive a ouvrir les portes et c'est coincé dans la salle de bain avec étagère par terre ainsi que tout les objets qu'elle contenez. Nous avons vraiment peur pour sa sécurité et sa santé.... Heureusement nous avons des voisins au dessus patient et gentil qui nous appelle au moindre problème... Pour vous dire il y a quelque temps de cela notre chien a sauté a travers les barreaux de sécurité de la maison... nos voisins on du prendre un CRIC pour le sortir de là. Enfin après tout celà je viens demandez conseils... pour le bien être de notre toutou ainsi que le nôtre. Voyez par vous même la photo. Merci SVP de nous aidez.. MICKAEL et DANAE

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulala.. La c'est vraiment destructeur.

Je ne suis pas une experte dans ce genre de situation, mais je vais essayer de vous donner des éléments de réponse (et par la même occasion remonter le post pour que les plus experts puissent vous donner leurs avis).

Avant ce retour au travail, avez-vous essayé de lui apprendre à se détacher de vous ? Absence de 10 minutes, puis 20, puis 30, puis 1h, 1h30.. Le midi, quelqu'un rentre pour couper cette journée en deux ?

Sinon, il y a aussi l'ennui qui peut jouer.. Est-ce que vous avez essayé de lui laisser des jouets d'occupation ? (distributeur de friandises, cacher des friandises dans l’appartement..)

Comment réagissez-vous envers lui en découvrant tous les dégâts ? (Il faut garder son calme, mais là, clairement ça ne doit pas être évident)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

effectivement c'est un beau champ de bataille...

pour le chien, comme le dit Tshika, il faut simuler de fausse absence pour l'entrainer, mais vu l'état de l'appart, je pense qu'il serait assez utile de lui acheter la blinde de jouets (pas 2 ou 3 mais genre 7 ou 8) pour en mettre partout!

Pour tes meubles, tv, ordi, plantes, n'hesite pas a mettre du scotche double face ou meme de fixer avec des vis la tv au meuble...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

est ce que vos voisins ou amis pourrais passer de temps à autre pour qu'il se sente un peu moins seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

est ce que vos voisins ou amis pourrais passer de temps à autre pour qu'il se sente un peu moins seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Personne (psychodog ou véto) ne vous a parlé de l'initier à la varikannel (cage)? c'est souvent préconisé pour les chiens très anxieux car ça leur fait une sorte de "cocon" et ça les rassure, en revanche, PAS de 7h à 19h bien sûr.

Mais en l'initiant correctement à la cage (tu trouveras plein d'infos sur internet à ce sujet ) ET en payant un petit jeune ou un petit vieux ou un petit moyen âge (^^) du quartier pour venir le visiter/sortir une à deux fois par jour (ça te coutera toujours moins cher qu'un psychodog je pense), vous pourrez assurer sa sécurité, sa tranquillité et...votre salon :/

Bien sûr, j'ai bien dit de l'initier correctement à la cage, pas question de le fourrer là-dedans, sans apprentissage! donc prévoie encore quelques ratés dans ton salon le temps de cet apprentissage (ça peut d'autant mieux le rassurer car c'est malheureusement d'autant plus vrai si le toutou a eu l'habitude d'être enfermé: c'est devenu son "habitude", son "habitat")

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous actuellement nous sommes a la recherche d'une niche que nous voulons mettre dans le jardin et mettre un grand ENclos. nous avons un jardin de 50m2 et nous voulons le mettre dehors lors de notre absence car nous avons déja essayé de le laissé enfermé dehors dans le jardin mais il a fracassé la porte de la cuisine qui donne dans le jardin.... :( et les jouets nous avons essayé oui distributeur de croquette... ( il s'en fou complètement lol ). Maxi Kong... Kong ou on peut mettre de la paté... il s'en fou lol. Le soucis c'est que quand je boss ma copine et moi nous bossons toute la journée.. et nos voisins sont étudiants... ils peuvent venir le voir oui mais seulement après leurs cours.... En attendant nous avons installés des portes qui donne dans le salon... mais maintenant il s'attaque a notre chambre... la chambre d'amis... la salle de bain les WC mal grès le fait que l'on ferme les portes... et que l'on démonte les poignets.... il arrive quand même a y rentré... donc la solution a laquelle on a pensé c''est de lui construire une niche... ( on a pas trop les moyens malheureusement de lui acheté une grande niche ). et de construire un enclos dehors. Nous vous tiendrons informez merci en tout cas pour les conseils... Bonne journée a vous nous appréhendons car nous devons partir faire les courses... et nous aurons surement une belle surprise en rentrant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulala.. La c'est vraiment destructeur.

Je ne suis pas une experte dans ce genre de situation, mais je vais essayer de vous donner des éléments de réponse (et par la même occasion remonter le post pour que les plus experts puissent vous donner leurs avis).

Avant ce retour au travail, avez-vous essayé de lui apprendre à se détacher de vous ? Absence de 10 minutes, puis 20, puis 30, puis 1h, 1h30.. Le midi, quelqu'un rentre pour couper cette journée en deux ?

Sinon, il y a aussi l'ennui qui peut jouer.. Est-ce que vous avez essayé de lui laisser des jouets d'occupation ? (distributeur de friandises, cacher des friandises dans l’appartement..)

Comment réagissez-vous envers lui en découvrant tous les dégâts ? (Il faut garder son calme, mais là, clairement ça ne doit pas être évident)

Merci pour se que vous faites... j'ai fait une réponse groupé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui nos voisins passe le voir quand ils rentrent des cours. Et des amis y passent quand ils peuvent le faire joué un peux pour le fatigué... mais cela ne donne rien... le pire c'est que lorsque ma copine part et que je suis de repos tout se passe bien... mais quand je part et que ma copine est a la maison il a le comportement que j'ai expliqué... donc je fait le travail que le psychodog ma dit de faire... des petites séparation... 2mn 10 mn 30 mn 1 heure 1h30 sa fonctionne se n'es pas en bordel quand je reviens... mais si la sortie dépasse 2 heures... vous voyez les résultat....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Personne (psychodog ou véto) ne vous a parlé de l'initier à la varikannel (cage)? c'est souvent préconisé pour les chiens très anxieux car ça leur fait une sorte de "cocon" et ça les rassure, en revanche, PAS de 7h à 19h bien sûr.

Mais en l'initiant correctement à la cage (tu trouveras plein d'infos sur internet à ce sujet ) ET en payant un petit jeune ou un petit vieux ou un petit moyen âge (^^) du quartier pour venir le visiter/sortir une à deux fois par jour (ça te coutera toujours moins cher qu'un psychodog je pense), vous pourrez assurer sa sécurité, sa tranquillité et...votre salon :/

Bien sûr, j'ai bien dit de l'initier correctement à la cage, pas question de le fourrer là-dedans, sans apprentissage! donc prévoie encore quelques ratés dans ton salon le temps de cet apprentissage (ça peut d'autant mieux le rassurer car c'est malheureusement d'autant plus vrai si le toutou a eu l'habitude d'être enfermé: c'est devenu son "habitude", son "habitat")

Oui le psychodog est venu... avec une cage pour gros chien pour vois se que sa allez faire... il a réussi a ouvrir la cage... pour vous dire... donc nous allons essayé de construire une niche et un enclos dans le petit jardin que nous avons... pour lui rappelé aussi peut-être le refuge... dans le sens ou il a toujours vécu enfermé... dans un enclos. :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

effectivement c'est un beau champ de bataille...

pour le chien, comme le dit Tshika, il faut simuler de fausse absence pour l'entrainer, mais vu l'état de l'appart, je pense qu'il serait assez utile de lui acheter la blinde de jouets (pas 2 ou 3 mais genre 7 ou 8) pour en mettre partout!

Pour tes meubles, tv, ordi, plantes, n'hesite pas a mettre du scotche double face ou meme de fixer avec des vis la tv au meuble...

Oui nous avons déja visé maintenant la télé au mur :) et nous fermons les portes du salon.. il n'arrive plus a rentré dans le salon... mais il s'attaque aux autres pièces...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?