Anxiete chien

Melomagique59

Bonjour nous avons adopter un chiot malinois race commune depuis 2 jours il apprend hyper vite obéit fait déjà assis la patte promenade en laisse il tire pas propre dehors a part qques accidents il est adorable docile pas méchant on le promene partt s'entend déjà bien avec les enfants du bonheur le seul pb est la.nuit les 2 premières nuits on lui a construit un petit parc avec tt ce quil faut de confort de jouets avec une ambiance télé en fond sonore on la ignorer il a hurler a la mort les 2 premières nuits la fatigue s'accumulant on a mis son panier dans la chambre un peu loin de nous progressivement on décalera son panier je sais qu'il est petit mais je trouve ça brutal de le laisser hurler comme ca alors qu'il vient d'être séparer il a 2 mois et demi.jai bien peur qu'il fait de lhyper attachement des quon part dans une autre piece il nous suit donc on fait des choses de le laisser à ne pas nous suivre partt de l'ignorer de temps en temps de pas tjrs lui donner des caresses de le punir gentiment quand il fait une betise de pas toujours dire faire des faux départs on le laisse dans son parc la journée pour qu'il se sente bien dedans et qu'il.ne prenne pas ca comme une punition le pb est que j'ai peur dans la semaine on reprend le travail on va le laisser dans son parc mais ca va être très brutal pour lui mon beau père passera toutes les 2h pour le sortir mon compagnon rentre le 12h pour le sortir il sera pas tt la journée tt seul.il fait des pipis et caca d'anxiété des qu'on s'en va dans une piece on nous as dit mettre le museau dedans pour qu'il comprenne mais je pense pas que ca soit la bonne solution dc on ne le gronde pas on nettoie pas devant lui la cage en l'absence je trouve ça dure les humains on les enferme pas dc un chien nn plus on entend tellement de ci de ca

Si vous avez des conseils je suis preneuse merci beaucoup

25 réponses
Bangdji

+1 Aggie

Melomagique59

Oui ce wk il était avec nous tt le temps on doit juste travailler mon neau père vient tt les 2h et mon compagnon rentre a 12h.

Melomagique59

Beau père *

Utilisateur anonyme

Tu sais je crois que le forum a bien besoin d'être allégé et je crois aussi qu'il vaudrait mieux éviter de remettre "ça" tout le temps sur le tapis ! 😉. Essayons tous de faire un effort pour que nos réponses ne puissent être mal interprétées, et aussi de ne pas être aussi susceptibles. L'écriture donne parfois une impression fausse sur le ton que voudrait mettre l'auteur. Arrêtons un peu d'être sur la défensive et aussi restons sympas et détendu dans nos réponses. Je trouve qu'il y a trop de personnes qui partent (souvent à peine arrivées) à cause d'un accueil "assez peu chaleureux" !

Comme le post sur l'adoption d'un créole de la Martinique.

Aggie19

Ah bon ? Y a eu du grabuge ? En tous cas toujours aussi énigmatique No need... s'expliquer fait aussi partie de la courtoisie

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "