Bonjour, ce serais bien de mettre des . Et des , car c’est pas très facile de lire une phrase aussi longue :/
Sinon je pense que vous devriez voir un comportementaliste pour qu’il vous explique les bases de l’éducation et du comportement canin. Vous semblez être investis pour le bien être de votre chiot mais vraiment perdu sur ce qu il faut faire et comment le faire.
Non on ne met pas le museau du chien dans le caca, ça ne rime à rien pour lui, vous dites « on le laisse dans son parc la journée pour qu'il se sente bien dedans et qu'il.ne prenne pas ca comme une punition »
Se sent il bien dedans ? Si oui pas vraiment de raison de s’en faire, en plus si un membre de votre famille viens me voir très souvent y a pas de quoi s’en faire ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour
Holala, je trouve que votre texte montre votre angoisse sans "." ni "?"... zen !
Laissez ce chiot s'habituer à son nouvel environnement.
Qu'attendez vous ce chiot ? vous êtes vous renseignée avec les BA ba du chiot qui intégre une famille ?
https://www.hectorkitchen.com/institute/astuces-chien/accueillir-chiot
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Courage et soyez très patients
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Il ne faut surtout pas mettre le nez du chiot dans ses déjections, cela n'aidera en rien au problème. Pour apprendre la propreté à votre chiot il faut le sortir très régulièrement et le féliciter lorsqu'il fait ses besoins dehors. Il ne faut jamais le gronder si vous ne le prenez pas sur le fait en train de faire ses besoins à l'intérieur.
Le parc est également une bonne idée, mais il faudrait plutôt la laisser en libre accès au chiot pour qu'il sache que c'est un espace dédié à lui. Ainsi, quand vous aurez besoin plus tard, vous pourrez le fermer dedans et cela ne le dérangera pas (mais pas plus de 2h d'affilée).
Pour l'hyper attachement je vous conseille de commencer à sortir sans lui, au début pendant environ 10 minutes puis pendant des durées de plus en plus importantes. Vous pouvez changer les jouets chaque jour afin qu'il ne se lasse pas et apprenne à s'occuper seul.
Je vous conseille vivement de faire appel à un éducateur canin qui saura répondre à toutes vos interrogations et vous guider au mieux dans l'éducation de votre chiot.
En espérant vous avoir aidée,
Emeline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J'ai l'impression, moi aussi que vous angoissez beaucoup... et peut-être même plus que votre chiot.
Par pitié ne parlez pas d'hyper attachement au bout de 2 jours ! Votre chiot vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie. Il se retrouve au milieu d'étrangers, dans un environnement inconnu. Rien de plus normal qu'il essaie de se rapprocher de vous pour être rassuré. Les chiens sont de vraies éponges et ressentent nos sentiment en puissance 10. Essayez de prendre sur vous pour éviter de rendre votre chiot anxieux... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
La journée il est toujours avec vous ? Parcque si c’est seulement la nuit qu il est seul, normal qu’il pleure, avec ou sans parc.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "