Je ne trouve pas ta question glauque, il est légitime de se poser ce genre de question lorsqu'on a un vieux loulou, ce qui est aussi mon cas.
Avant elle nous avons eu d'autres animaux : poissons enterrés dans le jardin, tortues qu'on a été obligée de donner et qui sont mortes chez la personne question, et 2 cochons d'inde enterrés au fond du jardin, sans vraiment de tombe, juste un trou mais j'étais petite alors je ne m'en rappelle pas très bien...
En avril 2017 j'ai vécu un deuil horrible, le chien de refuge que nous devions adopter et dont on s'occupait depuis 6 mois a été percuté par une voiture 4 jours avant l'adoption... Nous n'étions pas présents car nous étions en voyage.... Le corps a donc été emmené chez le veto, et je ne sais même pas ce qu'ils en ont fait, cela me hante de savoir qu'il n'a pas eu d'enterrement, c'est juste affreux d'imaginer où et dans quel état son corps peut être maintenant.
Pour Bella, je pense que nous l'enterrerons dans notre jardin, immédiatement après sa mort, car en effet difficile de garder un corps mort chez soit... Il me semble que le vétérinaire peut garder le chien "au frigo".... Je trouve ça glauque, mais il faut ce qu'il faut malheureusement.... Attention par contre car il y a des normes à respecter au niveau de la profondeur du trou....etc,qu'il faut en plus recouvrir de chaux il me semble
C'est difficile de s'imaginer la mort de son animal mais tu as raison d'y penser et de te questionner la dessus