Anticipation voyage du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit, dites moi si je me trompe =).

Je n'ai pas encore de chien, mais j'essais d'anticiper ^^.

J'habite dans un appartement dans la ville où je fais mes études. Cependant, tous les week ends je fais 30-40min de routes pour rejoindre mon copain à la campagne.

Le "problème", c'est que je pensais attendre d’être en période de vacance (début juin) pour adopter un chiot afin d’être très présente avec lui puisque c'est la qu'il aura le plus besoin de moi (pour les sorties toutes les 2h, l'apprentissage de la propreté etc). Et quand je suis en vacance, je passe globalement mon temps chez mon homme avec quelques petits trajets chez ma mère.

Du coup, au début, le chien serai habituer à vivre avec nous deux, dans un appart qui finalement ne sera pas son principal endroit de vie à la fin des vacances.

J'ai peur que ça le bouscule trop et qu'il ne comprenne pas de se retrouver dans un nouvel endroit et avec une seule personne...

Vaut il mieux que je l'adopte maintenant (mais je serai un peu moins disponible), ou que je reste dans mon appartement pendant les vacances ?

J'aimerai de plus l'inscrire dans une école du chiot qu'il y a dans ma ville d'étude, et j'ai peur que ça lui fasse beaucoup de déplacement et de nouveaux endroits...

Merci de vos réponses, j'ai vraiment envie de faire le meilleur pour son bien etre !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Quelqu'un aurait il un conseil à me donner ? Up ! =)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai moi même une chienne , je te conseil pendant les vacances parce que sinon le chien sera habituer a être seul et à faire des bétises ah et fait attention ! Un chiot peut ronger les meuble ,banquette, faire des trous dans les murs

Utilisateur anonyme

noisette :D
Utilisateur anonyme

Ma belle il faut que tu ouvres un autre post dans le forum rongeur pour ta photo =)

Merci de tes conseils ! Je suis au courant pour le fait qu'ils ont tendance à ronger, je vais réorganiser mon appart au maximum pour limiter les risques d'accident pour lui.

Utilisateur anonyme

D'accord ! 🙂. Merci!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse ! =)

Oui, je vais attendre les grandes vacances avant de faire quoi que ce soit. Il faut encore que je réfléchisse et que je me renseigne encore pour faire au mieux.

Je resterai dans mon appartement les premières semaines, jusqu'à ce qu'il trouve ses marques, qu'il devienne plus ou moins propre, qu'il s'habitue à moi et à son nouvel environnement (bien sur, je lui ferrai voir du pays, des gens, des jeunes, des moins jeunes, des petits trajets en voitures jusqu'à un lieu de promenade etc pour qu'il assimile le voyage en voiture à quelque chose de positif. (je me trompe ?) )

J'ai encore beaucoup à apprendre, il ne faut pas que je me précipite !

Puis à la fin des vacance, je serai 2semaines dans mon appart avant de reprendre les cours, et j'essaierai de l'habituer encore plus à être seul progressivement (jusqu'à 4h si c'est possible, je verrai en fonction de lui)

Bref en tout cas c'est vraiment super d'avoir des réponses constructive comme ça, c'est pas le cas sur d'autres sites ! Merci beaucoup, et je vous re-solliciterais si j'ai d'autres questions (et j'en aurai ^^)

Bonne nuit ! =)