Bonjour,
Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit, dites moi si je me trompe =).
Je n'ai pas encore de chien, mais j'essais d'anticiper ^^.
J'habite dans un appartement dans la ville où je fais mes études. Cependant, tous les week ends je fais 30-40min de routes pour rejoindre mon copain à la campagne.
Le "problème", c'est que je pensais attendre d’être en période de vacance (début juin) pour adopter un chiot afin d’être très présente avec lui puisque c'est la qu'il aura le plus besoin de moi (pour les sorties toutes les 2h, l'apprentissage de la propreté etc). Et quand je suis en vacance, je passe globalement mon temps chez mon homme avec quelques petits trajets chez ma mère.
Du coup, au début, le chien serai habituer à vivre avec nous deux, dans un appart qui finalement ne sera pas son principal endroit de vie à la fin des vacances.
J'ai peur que ça le bouscule trop et qu'il ne comprenne pas de se retrouver dans un nouvel endroit et avec une seule personne...
Vaut il mieux que je l'adopte maintenant (mais je serai un peu moins disponible), ou que je reste dans mon appartement pendant les vacances ?
J'aimerai de plus l'inscrire dans une école du chiot qu'il y a dans ma ville d'étude, et j'ai peur que ça lui fasse beaucoup de déplacement et de nouveaux endroits...
Merci de vos réponses, j'ai vraiment envie de faire le meilleur pour son bien etre !