Anti-Puces et tiques

Flamme34
Flamme34

Bonjour,

je souhaites avoir vos retours concernant les antipuces-tiques et antipuces-tique et moustiques.

Nous mettions jusque la des pipettes frontline provenant du vétérinaire mais avec l'été le nombre de baignade augmente et nous nous demandons si les pipettes sont le choix le plus judicieux ( du moins en été) .

je souhaiterais donc avoir vos retours sur les avantages et les inconvénients des différentes méthodes de traitement.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous protégez votre chien contre les moustiques car il est à risque face à leismaniose ? Si oui, alors effectivement la lutte contre les moustiques est conseillé sinon elle n'est pas nécessaire.

Vous avez raison de vous posez la question de l'efficacité des pipettes si votre chien se baigne. Il est conseillé d'attendre 2 jours avant de doucher ou d'immerger le chien après leur avoir appliquer les spont-on d'après les laboratoire responsables.

Vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous orienter vers des comprimés contre les puces et contre la leishmaniose. Cela existe.

Les pipettes sont régulièrement demandé par les propriétaires car elles sont plus pratiques pour eux que de faire avaler un comprimé à leur animal.

Elles sont simplement pratiques mais aussi efficaces (voire moins) que les comprimés. En effet il existe un risque non négligeable de mal appliquer la pipette contrairement aux comprimés : vous faîtes avaler le comprimé à votre chien et vous êtes alors sûr qu'il a la dose correct.

Si vous vous sentez donc capable de lui faire avaler, n'hésitez plus. Vous pouvez aussi demander à votre vétérinaire de vous montrer comment faire. Les vétérinaires ont souvent des techniques rodées et c'est souvent plus facile de reproduire ce que l'on a vu.

En espérant vous avoir aidé dans votre choix et les alternatives existant, je vous souhaite une bonne soirée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flamme34
Flamme34

En effet nous habitons dans le pourtour méditerranéen, où les moustiques sont assez nombreux.

Le club canin, et la vétérinaire nous ont conseillé de le protéger contre les moustiques également.

Justement nous pensions voir avec la vétérinaire pour nous orienter sur les comprimés, mais j'avais peur qu'il y ai des effets secondaires ou que ce soit moins efficace. Avez vous des comprimés a conseiller?

y-a-t-il d'autre avantages ou inconvénients concernant les différent mode de prévention?

Je souhaiterais avoir les POUR et CONTRE de chaque méthode pour arriver a évaluer la meilleur solution en fonction de notre situation.

C'est notre premier chiot et nous tenons a faire les choses biens

Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

ici, j'achète de la vache... uniquement pour les prises de comprimés (vermifuge aussi) des chiens. Il existe aussi des patés en tube (lol, les chiens sont au garde à vous) quand on sort le tube et il ne sert qu'à ça

" Sylvie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et les produits plus naturelles à base d'huiles essentiels ?

Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Honnêtement chez moi ça n'a pas trop marché...

" Sylvie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?