Anti-parasitaires naturels: vos trucs et astuces

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour

j'ai décidé d'éviter au maximum les produits chimiques sur mon chien et chat: entre ce que j'ai lu sur les réactions aux bravecto et la fois ou j'ai mis une pipette à mon chat qui s'est secoué et ca a arraché la peinture des meubles ...

Bref, lu beaucoup de choses sur les anti-parasitaires naturel: HE, hydrolats pour chats, terre de diatomée...etc.

Mais dans la pratique?

Pour le toutou, je suis pour le moment à 1 goutte de 3HE différente sur le collier quand on part en promenade. Pas trouvée de puces sur lui pour le moment mais une tique accrochée...

Pensez vous que je puisse faire un mélange avec une huile végétale et poser ça a l'aide d'une seringue contre la peau un peu comme une pipette?

Le collier ne reste que sur les poils donc pas convaincue...

Hydrolats et terre de diatomée quand on a un chat qui ne se laisse aucunement faire? la catastrophe...

Pour l'instant on marche au peigne anti puce 1 fois par jour mais bof...

En + c'est lui qui ramène des puces au chien donc compliqué!

Bref, à ceux qui ont des idées, je suis preneuse!

15 réponses
Bobox

Quelqu'un a déjà essayé avec l'huile essentielle de lavande ?

J'ai peur que ca ne sente très fort la lavande ( odeur qui en forte dose me dérange un peu)

et deuxième interrogation c'est à renouveler tout les combien de temps ?

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Tania28700

moi ca me fait un peu peur les huiles essentielles pour les chiens... pour nous déjà il faut y aller avec modération.

Qd au marc de café j'ai lu après le bain... il va falloir creuser la méthode, j'irai voir sur le net si je trouve autre chose

bon appétit, il est bientôt l'heure

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il faut ABSOLUMENT éviter les HE pures sur la peau des chiens (et accessoirement les bannir complètement pour les chats).

A n'utiliser qu'en dilution avec la plus grande précaution.

Bon app' Tania!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pas plus tard qu'hier, j'ai entendu parler des bienfaits du marc de café en tant qu'anti-puce.

Ton sujet m'intéresse, je suis également à la recherche d'anti-parasitaires naturels http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com. Mes chiens ont été traités au Bravecto cette année, bien avant que je sache tous les problèmes qu'il y a eu sur certains chiens. Je ne sais pas quoi prendre pour l'année prochaine, j'attends de voir les réponses que je trouverai ici 😌

Si tu chercher un antiparasite naturel, tu peux utiliser des consoudes. Il faut que tu le fasses en purin.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Sur le site de VMN, ils conseillent contre les tiques, de se frotter les mains dans un massif de menthe et de bien papouiller ses animaux après!

Les tiques ne sont pas trop un problème encore. Le chat n'en a pas nous habitons en ville et les rares que j'ai trouvé sur le chien montaient sur lui et n'étaient pas accrochées.

Mais les puces grrrrr!

Je vais essayer la terre de diatomée!