Anti démangeaison cicatrisation chien

Emma 35
Emma 35

Bonjour

Mon chiot Sanji a subi une castration cette semaine. Tout se passait bien jusqu’à aujourd’hui. Il n’arrête pas de lécher sa cicatrice et ne supporte pas la collerette qui m’a été donnée par le veto.

Existe t’il des traitements qui pourraient l’apaiser et surtout l’empêcher de se lécher ?

Merci d’avance pour votre aide

9 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Vous pouvez lui mettre un t-shirt serré porté a l'envers (les pattes arrière dans les manches) façon pantalon pour qu'il n'y touche pas. C'est compliqué d'empêcher un chien de se gratter, a part faire le policier derrière ses fesses tout le temps..

Votre vétérinaire vous a proposé d'appliquer quelque chose sur la plaie ? Si ce n'est pas le cas, personnellement je vous déconseille d'appliquer un produit cosmétique dessus.

Une huile essentielle sur un point stratégique, éloigné de la plaie mais assez proche pour la sentir pourrait potentiellement passer l'envie d'aventurer son museau dans les parages.

Citer
Emma 35
Emma 35

Merci pour votre réponse

Je vais essayer le t.shirt a l’envers en effet. Je n’y avais pas pensé

Citer
Hubbard
Hubbard

Bonjour, j'arrive un peu tard, mais un truc qui marche bien chez moi, détourner l'attention du chien en lui mettant quelque chose de bon sur une autre partie du corps ? Je pense par exemple à de l'huile de coco.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

L'huile de coco c'est un péché mignon effectivement. On le conseille même pour les boudages de gamelle trop prononcés.

J'ai même arrêté d'en mettre sur les coussinets de ma chienne parce que justement, elle léchait tout.

Citer
Hubbard
Hubbard

Justement, si je ne veux pas qu'un chien se lèche les coussinets, je mets de l'huile de coco sur une articulation par exemple. Sur Wong, ça marche super bien.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Question bête mais une fois qu'il a terminé son léchage a l'articulation, il ne revient pas aux coussinets pour finir ce qu'il avait commencé ? Où il zappe content de sa séance ?

Citer
Hubbard
Hubbard

Ben jusqu'à présent il zappe 😁

À essayer, sur mon petit ça marche.

Citer
Docline
Docline

Le miel accélère très nettement la cicatrisation, tout en adoucissant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Je confirme, le miel est un excellent cicatrisant, en attendant, le distraire et détourner son attention !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?