Ben je pense que oui c’est le mieux en effet.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je pense que vous faites une montagne de pas grand chose ?
Si vous vous inquiétez pour votre chien, n'allez plus là où il y a des ragondins ? Surtout que pour en avoir rencontré un, je pense qu'en effet il pourrait se défendre contre un chien qui viendrait l'embêter/l'attaquer, mais moi il m'a laissé m'approcher jusqu'à moins d'un mètre pour le prendre en photo 🤷
Après, si d'autres ragondins vous chargent, enfin je veux dire c'est pas énorme non plus comme animale, un pas en avant en lui criant dessus devrait vous en débarrasser rapidement ?
Si vous ne vous inquiétez pas pour votre chien car vous dites qu'il sera plus rapide la prochaine fois, continuez d'aller où vous voulez puisqu'il n'est pas illégale que votre chien le tue ? Ça ne me choque pas plus que certains membres qui laisse leur chien chasser la sourie, ou les chiens des écuries qui chassent et mangent les rongeurs qui s'y installent . Dans l'idéal je préfère les animaux en vie, mais si ce n'est pas illégale et qu'il n'y a pas trop moyen de promener le chien autre part, alors ça ne me choque pas plus que ça de laisser le chien se débrouiller...
Pour la route qui s'effondre, je suppose que proche des cours d'eau ça peut avoir un rapport avec les ragondins, mais pas vraiment ailleurs, et ce sera simplement à la mairie de refaire les routes quand elles seront trop endommagées non ? Si la mairie trouve que ça arrive trop souvent et incrimine les ragondins, alors elle prendra surement des mesures à ce moment là.
Il vous ennuis donc tant que ça personnellement pour que vous vouliez contacter vous même une association de chasse ? Après je suppose que c'est toujours faisable, à voir avec eux ce qu'ils ont le droit de faire.
" lewinaforum@gmail.com "