animaux-humains, un phénomène inquiétant...

Utilisateur anonyme

je veux vous parler d'une chose qui pour moi est très grave. ce sont les animaux-humains...je ne vai pas vous parler d'une espèce qui ressemble à un humain, non, je vais vous parler des gens qui prennent leurs animaux pour des enfants, des poupées.

on peut observer plusieurs cas. celui qui es très répandu en france, c'est le petit chien que l'on habille, que l'on à toujours dans ces bras, à qui on met du vernis à ongle, que l'on prend pour son enfant ou une poupée, bref, le chien qui n'a pas une vie de chien normale. ce qui est inquiétant, c'est que les maîtres (souvent des femmes) ne se rendent pas comte de ce qu'ils font, ils ne veulent rien savoir, il n'écoutent personne et disent que leur chien est heureux et qu'il est mieux que les autres chiens...c'est là qu'ils font erreur, un chien est heureux quand il à une vie de chien, quand il peut courrir pendant des heures, aller dans la foret, être libre, jouer avec les autres, recevoir une bonne éducation...bref, c'est sa un chien heureux, ces personnes pensent que c'est parce qu'elles sont heureuses que leur chiens le sont aussi mais ceci est tout à fait égoïste, tous les vétérinaires ou comportementalistes le diront.

autre chose d'encore plus grave, dans certains pays, la possession d'animaux sauvages est autorisée et là, je vous laisse immaginer comment sont les gens...ils leur arrachent les dents de peur qu'ils mordent leurs enfants, les enferment dans des cages et n'osent pas toujours les sortir car ils deviennent agressifs en grandissant, ils les tiennent en laisse, les nourrissent comme des humains...et tout sa, en pensant au bien être de l'animal mais sans savoir quel est VRAIMENT le bien être animal, resultat, ils ont des problème de santée et deviennent agressifs, ils mordent quelqu'un et sont ensuite abandonné car les maîtres ne pensaient pas qu'il allait être comme sa. il existe même des éducateurs d'animaux sauvages pour les singes par exemple qui disent aux maîtres qu'il faut dominer l'animal comme sa il sera gentil et vous aimera patatipatata....

il existe biensur des gens qui luttent contre sa et qui créent des refuges pour ces animaux sauvages mais ces derniers gardent souvent un lourd traumatisme...

j'ai un seul mot à la bouche pour exprimer tout sa: pourquoi?....

26 réponses
Utilisateur anonyme

ouai en général ils s'en fouttent d'être dans un beau truc, tout ce qu'ils veulent c'est être bien! malgré que le sol ce soit un peu dur! :p lol

nous on se fais chier à acheter des trucs archi bien mais eux ils en ont un peu rien à faire en général *) bon appar les jouets, sa ils aimeront toujours! :p

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi Namaste

Utilisateur anonyme

blibli moi j'ai vu aussi miss chiwa mais j'en ai vu un autre aussi, ces maîtres sont un peu tarrés!

Utilisateur anonyme

oui je l ai vu il avait inviter des maitre ... oue c etait celui la j alluciner franchement je prefere voir un chien qui court partout qui et tetu qui fait des betise qu un chien qu il bouge jamias apres c est les maitres les responsables

Utilisateur anonyme

Pour se qui est du manteau , ces indispensable pour les chiens fragile . Mais pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi ! Les chiens sa vit comme il le veut Point .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'anthropomorphisme a même des répercussions sur la surpopulation de chiens et de chats. Concernant les chiens, les "gens" veulent de plus en plus des petits chiens, et ne stérilisent pas sous prétexte (entre autres) que leur animal veut devenir maman. On voit ainsi des élevages industriels fleurir, ou les conditions de vie sont déplorables, les chiots cédés non-sevrés à prix d'or. Et de portées inutiles que j'appelle "sauvages" se développer. Mais la surpopulation est un problème sérieux.