animaux-humains, un phénomène inquiétant...

Utilisateur anonyme

je veux vous parler d'une chose qui pour moi est très grave. ce sont les animaux-humains...je ne vai pas vous parler d'une espèce qui ressemble à un humain, non, je vais vous parler des gens qui prennent leurs animaux pour des enfants, des poupées.

on peut observer plusieurs cas. celui qui es très répandu en france, c'est le petit chien que l'on habille, que l'on à toujours dans ces bras, à qui on met du vernis à ongle, que l'on prend pour son enfant ou une poupée, bref, le chien qui n'a pas une vie de chien normale. ce qui est inquiétant, c'est que les maîtres (souvent des femmes) ne se rendent pas comte de ce qu'ils font, ils ne veulent rien savoir, il n'écoutent personne et disent que leur chien est heureux et qu'il est mieux que les autres chiens...c'est là qu'ils font erreur, un chien est heureux quand il à une vie de chien, quand il peut courrir pendant des heures, aller dans la foret, être libre, jouer avec les autres, recevoir une bonne éducation...bref, c'est sa un chien heureux, ces personnes pensent que c'est parce qu'elles sont heureuses que leur chiens le sont aussi mais ceci est tout à fait égoïste, tous les vétérinaires ou comportementalistes le diront.

autre chose d'encore plus grave, dans certains pays, la possession d'animaux sauvages est autorisée et là, je vous laisse immaginer comment sont les gens...ils leur arrachent les dents de peur qu'ils mordent leurs enfants, les enferment dans des cages et n'osent pas toujours les sortir car ils deviennent agressifs en grandissant, ils les tiennent en laisse, les nourrissent comme des humains...et tout sa, en pensant au bien être de l'animal mais sans savoir quel est VRAIMENT le bien être animal, resultat, ils ont des problème de santée et deviennent agressifs, ils mordent quelqu'un et sont ensuite abandonné car les maîtres ne pensaient pas qu'il allait être comme sa. il existe même des éducateurs d'animaux sauvages pour les singes par exemple qui disent aux maîtres qu'il faut dominer l'animal comme sa il sera gentil et vous aimera patatipatata....

il existe biensur des gens qui luttent contre sa et qui créent des refuges pour ces animaux sauvages mais ces derniers gardent souvent un lourd traumatisme...

j'ai un seul mot à la bouche pour exprimer tout sa: pourquoi?....

26 réponses
Utilisateur anonyme

Remarque je prefere qu'un maitre soit gaga de son chien (bon vernis a ongle et tout... je pense comme toi que c'est excessif) que un maitre qui abandonne son chien sur l'autoroute.

Après tu as raison, un chien est un canidé qui génétiquement est programmé pour vivre en meute. il y'a cette relation dominant dominé, la grande question est : qui est dominé dans la meute ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est sa Jla! Apres sa va etre son anniv et tous!

La je vien de voir un l'instant c'est un bouledogue Français sur tellement vrai tellement elle le prend pour son homme et tous il la domine...! Et sa a etre son anniv de ses 1 an a lui aussi!

Utilisateur anonyme

je les adore, ta vu le reportage avec le chihuahua qui avait pleins de vêtements et qui avait féter son anniv comme un enfant? si oui moi aussi c celui là que j'ai vu, sa fais limite de la peine quand elle lui achete des vetements et qu'elle dit:" ha, celui la elle adore, c parfaitement son style!" --'

eb plus elle le lâche jamais...elle est tt le temps derière lui (ou elle je sais plus)

Elodie076

Moi mon chat un peu gâte,pas plus,quand c'est son anniversaire,je lui offre un jouer,il y a vraiment des gens des fois,c'est N’IMPORTE QUOI!!!!!

Utilisateur anonyme

Hé ! La mienne aussi a u, très beau lit, car son panier etait trop petit et au moins elle kiffe etre dedans

Utilisateur anonyme

Gaina a un chouette coussin, bien moelleux, mais mademoiselle prefere le carelage de la cuisine plus frais en été !!!

Utilisateur anonyme

Sa me rassure Akham, ma chienne fait pareil ... xD

Utilisateur anonyme

Oui Lanimal auvage je l'ai vu moi aussi c'est Miss chiwa! ^^

Utilisateur anonyme

Moi elle préfère nos vêtement et sa couverture ( une toute petite couverture style pour peluche ) et quand il y a du soleil, elle la prend la met devant la fenêtre et s allonge dessus faudrait que je fasse une video un de ses jours, c est trop bien

Utilisateur anonyme

Je vais choquer, mais bon le sujet est là :

Dans le milieu où je bosse, il y a des patients qui arrivent aux urgences, car leur animal les a mordu ou J'en passe hein !!!! Tellement, ils prennent leur bête pour un humain ( manque de compagnie .. ) Ils portent tendresse et amour sur leur animal, et parfois en agissant d'actes que l'animal n'adhère, pas, donc celui-ci riposte .. En clair, : morsure de langue, de tétons .. etc ..

On aime son animal, mais ne pas le considérer comme un être humain. Cela est très grave, car l'animal tjr docile, affectueux passe du jour au lendemain pour un méchant, une bête potentiellement dangereuse ...