animaux-humains, un phénomène inquiétant...

Utilisateur anonyme

je veux vous parler d'une chose qui pour moi est très grave. ce sont les animaux-humains...je ne vai pas vous parler d'une espèce qui ressemble à un humain, non, je vais vous parler des gens qui prennent leurs animaux pour des enfants, des poupées.

on peut observer plusieurs cas. celui qui es très répandu en france, c'est le petit chien que l'on habille, que l'on à toujours dans ces bras, à qui on met du vernis à ongle, que l'on prend pour son enfant ou une poupée, bref, le chien qui n'a pas une vie de chien normale. ce qui est inquiétant, c'est que les maîtres (souvent des femmes) ne se rendent pas comte de ce qu'ils font, ils ne veulent rien savoir, il n'écoutent personne et disent que leur chien est heureux et qu'il est mieux que les autres chiens...c'est là qu'ils font erreur, un chien est heureux quand il à une vie de chien, quand il peut courrir pendant des heures, aller dans la foret, être libre, jouer avec les autres, recevoir une bonne éducation...bref, c'est sa un chien heureux, ces personnes pensent que c'est parce qu'elles sont heureuses que leur chiens le sont aussi mais ceci est tout à fait égoïste, tous les vétérinaires ou comportementalistes le diront.

autre chose d'encore plus grave, dans certains pays, la possession d'animaux sauvages est autorisée et là, je vous laisse immaginer comment sont les gens...ils leur arrachent les dents de peur qu'ils mordent leurs enfants, les enferment dans des cages et n'osent pas toujours les sortir car ils deviennent agressifs en grandissant, ils les tiennent en laisse, les nourrissent comme des humains...et tout sa, en pensant au bien être de l'animal mais sans savoir quel est VRAIMENT le bien être animal, resultat, ils ont des problème de santée et deviennent agressifs, ils mordent quelqu'un et sont ensuite abandonné car les maîtres ne pensaient pas qu'il allait être comme sa. il existe même des éducateurs d'animaux sauvages pour les singes par exemple qui disent aux maîtres qu'il faut dominer l'animal comme sa il sera gentil et vous aimera patatipatata....

il existe biensur des gens qui luttent contre sa et qui créent des refuges pour ces animaux sauvages mais ces derniers gardent souvent un lourd traumatisme...

j'ai un seul mot à la bouche pour exprimer tout sa: pourquoi?....

26 réponses
Utilisateur anonyme

Oui dans certains cas on peu appeler sa de l'antropomorphysme ( je sait plus l'écrire désolée > ) mais les gens prennent leur chiens pour un humain, certains se " rabattent " même sur les animaux car ils ne peuvent pas avoir d'enfants ! ....

Pour ma part, on parle de maltraitance animale, mais je pense que dans un certain sens, habiller son chien et faire comme si c'était un être humain ne leur rendent pas services... Sa provoque des problème comportementaux...

Après sa reste mon opinion ^^

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison sauf pour habiller car ma chienne a très froid en hiver et donc je lui tes des manteaux et une fois on a eu une coupure de chauffage alors que c etait un chiot du coup j ai pris le pull d une de mes peluches

Utilisateur anonyme

Bah qu'est ce que tu veut que je te dise?

Perso je comprend les gents qui font sa car 98% des gents qui font sa a leur animaux (chien en particulier non pas eu d'enfant on été abandonner ou sont célibataire endurci.

Donc il n'ont pas eu assez d'amour dans le vie et ont besoin de l'amour d'un animal qui leur rend bien.

Mais les 2% restant je ne les comprend pas.

Pour le reste on peut habiller les chien a poil rat ou pas très long quand il fait très froid en hiver pas exemple.

Utilisateur anonyme

Non mais après il y a des exception Inconnu Pets ^^

Je veux dire y'en a qui leur mettent les vêtement tout le temps, même des chaussures pour l'hestétique et j'ai même vu que maintenant il leur collent des strass pour faire comme s'il avaient des " boucle d'oreille " ...

Utilisateur anonyme

Oui et moi dans tellement vrai j'ai même vu qu'elque qui lui mettais des chapeau et des lunnete et qui avait un lit a baldaquin et des robes!Regarde elle s'apelle Miss Chiwa!

Utilisateur anonyme

OUI quandil fait froid j habille le chien de ma meme et dans la cite ou vie ma meme j y vais souvent les jeune vendeur de chite il avait tous des singes il les remener du maroc pour eux c etait la mode il les attacher tout le temps a leur fenetre c est deguelasse et au bout de 15 jours les singes meurts car il sont enlever de leur environnement pour aller dans une ville avec des voiture moto ...et y aller en rechercher mais eu resement cette mode et passer

Utilisateur anonyme

Bhen je croit que c'est ce que j'ai vu. C'était un chihuahua non ?

Utilisateur anonyme

a je croit que je l ai deja vu blibli c est une femme et un hgomme qui prene leur chihuhaha comme leur bebe le chien s appellle chloeil a un lit avec son nom grave de su le chien prend le bain tout les jour il a une armoir a lui et sa chambre a lui ???

Utilisateur anonyme

oui biensur mettre un manteau à son chien quand il fait froid c'est tout à fait normal, même de s'occuper bien de lui et de l'ammener chez le toilleteur c normal mai je parle des cas extrèmes ;)

moi aussi c'est dans tellement vrai que j'ai vu un truc comme sa.

mais même si on a pas d'enfants et tout, ce n'est pas une excuse pour traiter un chien comme sa, comme l'a dit Axu sa ne lui rend pas service...

Utilisateur anonyme

@jelesadores : moi je l'a vu ^^