animaux et chambre

Utilisateur anonyme

Que pensez-vous des animaux dans les chambres et sur le lit?

39 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, Claire, ce que je voulais dire ( je me suis mal exprimée ) c'est que si le chien à tendance à s'imposer et que le maître le laisse faire cela contribut légèrement à la position dominant/dominé

Mais si au contraire le maître et le chien ont une relation maître/chien normal, aucun problème ;)

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je la laisse venir certains matins et certains soirs du week end quand je suis là pour faire câlin,dès que je sors, elle doit sortir.

Autrement, je lui ai interdit l'accès de la chambre sinon elle veut dormir avec nous. Car voilà, j'ai le sommeil hyper léger, donc c'est impossible, si elle est là qu'elle bouge ou ronronne je me réveille directement.

Comme elle sait qu'elle n'a pas le droit de rentrer, elle ne réclame pas, et elle a "1001" endroits pour dormir dans tout le reste de l'appartement. :)

PS : C'est une Minette !

P'titefleur

Le maitre est le dominant, le chien doit manger avant...et l'accepter dans son lit c'est mettre le chien au même niveau que son maitre dominant...donc lui donner à manger après ne veut plus rien dire....

Utilisateur anonyme

Je suis contre pour l' avoir mal vaincu avec Charly!!

Célineo

Absolument pas d'accord avec toi P'titefleur :) Le maitre est un humain qui voit le monde avec des yeux d'humains. Le chien est un chien qui voit le monde avec des yeux de chiens. Manger avant / après, dormir dans le lit ou pas, ça provient d'idées reçues sur le loup... C'est bien triste ;) D'autant que le chien n'est pas un loup ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Perso c'est oui, je dort mieux, ce sont mes oreilles, mon nez et mon instinct, mon chien ne dort que sur qu'une oreille, s'il grogne c'est qu'il y a un intrus. Mais bon ma maison est grande et force de constater que mon chien est meilleur qu'un système d'alarme. Avec une femme c'est déjà bien si le chien a le droit de rentrer dans la maison et le droit d'y dormir. Ma dernière copine avec qui je suis reste 3 ans c’était même pas a la maison. La prochaine se sera le chien dans la maison ou elle retourne chez ses parents, c'est qu'elle a un problème d’égaux...

Utilisateur anonyme

Oups !je corrige vécu avec Charly ..au lieu de vaincu...!lol

P'titefleur

Tous mes chiens et tous les chiens que je garde ont toujours manger avec nous...et je n'ai jamais eu aucun problème de relationnel...et pour franchir les portes idem, avant après aucun importance....

Beaucoup de personnes, le disent, il n'y a qu'à lire les pots, mon chien mange après moi....ne franchit la porte qu'après moi etc....on le lit souvent...et ils sont acceptaient dans leur lit....là pour moi c'est une abbération, ils se contredisent...et puis aussi c'est une question d'hygiène....

Lolady

Très souvent le chien monte sur le lit et dort un moment avec moi..je ne trouve cela ni bien ni mal...le chat par contre dort toute la nuit sous la couette...et, c'est très bien comme ça aussi...Il est temps d'arrêter de se préoccuper de ce qui est bien ou mal, faisons ce que nous ressentons de faire profondément, faisons le dans le plus grand respect...et en règle générale, tout se passe bien...