animaux et chambre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que pensez-vous des animaux dans les chambres et sur le lit?

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi hors de question car en vieillissant il devient incontinent

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Vous êtes beaucoup à dire : le chien doit manger après son maître, tout à fait OK....

mais vous les acceptez dans votre chambre et sur votre lit, et bien cela est très mauvais...

c'est certain que le chien adore, cela fait une compagnie etc....

mais là il y a un décalage entre ce que vous voulez de lui et ce que vous cédez.

Chacun son domaine, votre chambre elle est à vous, le chien doit avoir "son chez lui" panier, couverture etc...

Cela n'empêche pas de lui faire un câlin le matin à côté de vous, mais il a "son endroit à lui" ou il passe la nuit.

Après comme le dise, certains, chacun fait comme il veut....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes chats ont le droit a la chambre et au lit mais pas les chiens

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh...

C'est pas pour dire mais le fais que le chien monte sur le lit, mange avant le maître ou quoi qui fais le rapport dominant/domine, sa y contribut, certes mais c'est aussi la façon dont le maître impose au chien de faire ce qu'il veut ( le chien qui descend quand le maître dis, qui laisse son maître toucher sa nourriture... )

C'est juste que chacun fais comme il veut :) et après certains peuvent, d'autres non ( problème de poils par exemple ;) )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends ce que tu veux dire Ptitefleur quand tu dis : "Vous êtes beaucoup à dire : le chien doit manger après son maître, tout à fait OK.... mais vous les acceptez dans votre chambre et sur votre lit"

Ben oui, d'accord avec toi, il y a quelque chose d'illogique entre les deux exemples.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est sur dellys

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je pense que chaque chien est particulier.

Certains chiens, on peut les faire manger avant nous, monter sur le lit sans avoir aucun problème de dominance.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi c'est oui ! Mes chats rentre dans ma chambre quand ils le veulent. J'ai aussi mes lapins, cobayes, et rats dans ma chambre!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est oui ^^

Citer
Célineo
Célineo

Pour ma part il n'existe pas de hiérarchie Homme / chien (ou Homme / animal), alors ils peuvent bien dormir où ils veulent...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?