Animaux en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque temps je me demande ce que font les employés d'animalerie quand les animaux ne sont pas vendus. Un jour, j'ai demandé à mon papa de demander à une employée ce qu'ils en faisaient et elle a dit qu'il sont toujours vendus .... Le soir même je me suis rendue sur internet et j'ai lu plusieurs articles à ce sujet. Il y en avaient qui disaient que si les animaux n'étaient pas achetés ils étaient euthanasiés, et pour ce qui est des chiens, un article disait qu'ils allaient dans des refuges ...... Est-ce vrai ? Quand pensez-vous ?

Et a ce qui parait les chiots d'animalerie n'ont jamais vu le jour de leur vie ?? Je suis choquée Oo :( Maintenant à chaque fois que je vais chez Animalis, ça me fou les "boules"...Quand je vois mon jeune chien (10 mois), plein de vie, courir comme un fou dans les champs depuis son plus jeune age et que je vois ces pauvre petit père dans des vitrine, j'ai vraiment trop pitié pour eux ..

31 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi . . . Quand je les regarde, j'ai mal pour eux . . .

Utilisateur anonyme

Il y a de bonnes animalerie ! et Normalement ils les gardent jusqu'a les vendre sinon ils baissent le prix

Utilisateur anonyme

Je ne doute pas des bonnes intention des animalerie mais personnellement c'est le dernier endroit ou j'irai acheter un chien ou un chat. J'ai quelqu'un dans ma famille qui a travailler plusieurs semaine dans une animalerie et ils n'ont aucun geste sympathique pour les animaux, je ne suis pas sur que ça aide les pauvre bête a ce sociabiliser d'être enfermer 24/24h dans 3 m² et d'avoir quelqu'un qui vient juste les nourrir et nettoyer le parc. Après a savoir se qu'ils font des animaux non vendu ils vous répondront ce qu'ils voudront mais que se soit l’euthanasie ou le refuge je trouve ça inadmissible.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'avoir répondu :) P***** ça me fait trop de mal de les voir comme ça !! On devrai signer des pétitions ... Les pauvres :S :-'(

Brava

Moi aussi j'ai demander ça la dernière fois mais personne ne savait....maintenant je sais....='(

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Mais pour les hamsters ça doit être le labo, non ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

le labo ou alors il les donner a manger au serpent quand ils en ont. Ça peut paraître cruel mais faut bien les nourrir eux aussi.

Wolfman

un chien s'achéte chez un éleveur et pas ailleurs !!!!!!

Utilisateur anonyme

+1 pour Wolfman et je rajouterai pareil pour les chats

Antho70

aucun animal est placé ou cédé en laboratoire, ni euthanasié (faut arrêter le délire),aucun vétérinaire ne voudrait euthanasier de jeunes animaux en bonne santé.

Comme l'a dit inconnu pets,il y a une baisse des prix sur les animaux non vendus (cela reste occasionnel car les animaleries sérieuses commandent des lots d'animaux en quantités limitées. Le but étant d'éviter l'amassement des animaux et leur durée (le temps passé) en animalerie.

Dans le cas ou l'animal ne se vend pas malgré la baisse de son prix c'est généralement l'animalier qui le récupère chez lui ou le place dans son entourage.(L'animal bien souvent trouve un foyer grâce au bouche à oreille).