Animaux d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je vis seule dans mon studio et j'aimerai adopter un animal pour me tenir compagnie.

Les soucis sont que mon appartement est tout petit et qu'il sera amené à se retrouver seul en journée.

Est ce que vous avez une solution?

Merci par avance pour vos mesages

17 réponses
Utilisateur anonyme

Dac avec Marjo !

Un hamster quelque soit son sexe et son espèce est SOLITAIRE. La règle d'or: 1 hamster = 1 cage, 2 hamsters = 2 cages ect...

A Clucas: je te conseille de ne pas te fier aux fiches infos de Wamiz car on y trouve des informations plus que fausses ! De mauvais conseils aussi...

Moi je te conseille de prendre un animal qui s'adaptera à ton mode de vie, soit un animal nocturne (chinchila, hamster) ou crépusculaire (rat, souris). Personnelement, je suis une passionnée de hamsters, c'est un petit animal plutôt vif, curieux... adorable quoi :) et il ne demande pas un gros budget (juste la cage que tu peux toi même aménager dans un terra ou un bac en plexi glass et le véto). Après, ce n'est pas un animal aussi proche de l'Homme comme le rat.

Si tu cherches plutôt un anial affectueux, proche de toi, comme on te la conseillé, prend un rats (enfin plutôt 2, c'est un animal grégaire) mais ils sont souvent victimes de tumeurs.

Utilisateur anonyme

J'arrive pas à me décider :-S

j'aimerais vraiment un animal affectueux et je pense vraiment opter pour un rat.

Après s'il a des tumeurs, il me suffit juste de controler régulièrement et d'y appliquer les produits nécessaires.

A quoi sont dues ces tumeurs? Alimentation? Parasites?

Utilisateur anonyme

Pas pour "1" rat mais "2" rats !

Ecoute les conseils avisés qui te sont donnés !

Ou alors ne prends aucun rat !

Célineo

C'est souvent génétique, mais également alimentaire, on pense que ca peut aussi être influencé par la qualité de l'air. Les causes de tumeurs du rat sont multiples. Les plus courantes sont les tumeurs mammaires chez les femelles. J'ai commencé par avoir des mâles à causes de ça. Les tumeurs mammaires arrivent généralement sur le tard, vers 2 ans, 2 et demi. Sachant que leur durée de vie moyenne tourne autour des 2 ans, il n'y a plus grand chose à faire. Si tu as le budget et que la tumeur n'est pas trop "mauvaise" tu peux l'opérer, mais un rat âgé a plus de mal à se réveiller. C'est assez difficile et il n'a pas forcément le temps de se remettre...

Chez les mâles les tumeurs sont plus rares. Le danger est alors les tumeurs plus graves (à l'intérieur du ventre) et précoces. On parle de tumeurs précoces lorsqu'elles arrivent entre 6 mois et 1 an et quelques. Sur beaucoup de rats (il faudrait que je compte un de ces jours, mais plus d'une cinquantaine ...), j'ai eut un cas de tumeur précoce sur un mâle d'animalerie é_è Mon Petit Prince ... :'(

Globalement, si tu veux échapper aux tumeurs pour tes premiers rats, tu auras plus de chance d'y arriver en t'orientant vers deux petits mâles d'une raterie (élevage amateur de rat). Voilà pour la partie tumeur ... Pour ce qui est du comportement, les rats sont curieux, calins, rigolos, cascadeurs, ... C'est vraiment des boules d'amour, s'ils ne sont pas complètement traumatisés par l'endroit d'où ils viennent, dès les premiers jours tu peux les manipuler sans soucis et avoir un véritable contact avec eux.

Après c'est minimum 2 rats et une grande cage. Une heure de sortie par jour. C'est pas un animal que l'on conseille aux plus jeunes parce qu'il faut le manipuler avec une certaine douceur et être présent pour eux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

delly : oui merci j'avais bien compris qu'il en fallait deux! je parlais du rat en général

célineo : merci pour ta réponse qui est vraiment complète et qui m'éclaire beaucoup!

Célineo

De rien, si tu as des questions n'hésites pas ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est très gentil!

Bon et bien je n'ai pas encore pris de photos mais je suis heureuse de vous présenter mes deux nouveaux colocataires : Gary et scrat

Ce sont deux rat mâles sur lesquels j'ai craqué quand je me suis rendu chez un éleveur.

Pour le moment tout se passe bien ils sont calmes, encore un peu froussards mais très gentils.

Je leur ai trouvé une grande cage chez truffaut et pous les transporter les week end j'ai pris ça : http://www.mikalo.com/cage-et-accessoires-pour-rongeur/4925-cage-rongeurs-n-zo-50-.html

Pour tout ce qui est produit de soin j'irais dans une animalerie plus spécialisée.

Je vous donnerai régulièrement de leurs nouvelles ;-)

Bon week end!