Clucas,
Tu as vraiment le choix rongeurs voir autres !
Exemple chinchillas qui vit la nuit donc tu seras présente , furet il a besoin d'affection et de sorties en fait je pense pas d'animaux fait pour la solitude , tout dépend ce que tu entends par le temps d'absences ! et que cherche tu auprès d'un animal de compagnie car selon ce que tu recherches tu auras plus ou moins d'affection , après il faut savoir pour n'importe quel animal il faut prévoir un budget alimentation , accessoire , litière et un budget vétérinaire , et que ce soit un rongeur ou autres cela demande de la compagnie , de l'affection et un budget temps aussi , car il faut s'en occuper évidemment , donc si tu n'as pas de budget financier par exemple pour aller chez le vétérinaire au cas ou , ne serait ce que pour un controle une vaccination ou pour vermifuger etc.... ou en cas d'accident vaut mieux pas prendre d'animaux , car je lis trop souvent je peux aller chez le vétérinaire j'ai pas d'argent etc.... avant de prendre un animal quelqu'il soit il faut bien réfléchir avant , se poser la question pourrais je vraiment l'assumer ? pourrais je lui apporter ce qu'il a besoin en temps et en affection .... après si tu as une pièce mal isolée tu ne vas pas mettre un animal là , donc a tu une place ou l'animal sera à l'aise , au chaud , car beaucoup de rongeurs craignent les courants d'air ,l'humidité etc..... les oiseaux je te déconseille le perroquet qui a lui un grand besoin de présence .... je sais pas je te demande juste de bien réfléchir et de bien te renseigner sur l'animal que tu vas prendre , son cout , ses soins et.....
Laurence et son arche de Noé qui te dis cela a titre préventif un animal n'est pas fait que pour combler la solitude , c'est un être vivant qui a besoin d'amour , d'affection , de soins et d'un budget financier pour lui !!! même un poisson demande de l'entretien et la nourriture etc....
Voilà je voulez prévenir pour que tu prennes bien conscience avant surtout avec une pièce mal isolée