animaux achetés...abandonnée et euthanasiés !

Utilisateur anonyme

Chaque année des milliers d'animaux sont achetés,abandonnés et euthanasiés.

Refusez d'alimenter un trafic juteux ! En pensant faire le bonheur d'un animal que vous achetez, vous faites le malheur de centaines d'autres qui cherchent une famille.

Adoptez des animaux dans les refuges, sauvez les de l'euthanasie !!!

La stérilisation de vos animaux de compagnie aide non seulement a luter contre la surpopulation mais aussi a préserver leur santé en leur évitant de grave maladies !

ALORS N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ !

14 réponses
Utilisateur anonyme

alors là tout a fait d'accord avec toi pour adoption en refuge plutot que d'acheter en animalerie

et oui a la sterilisation meme si pour certains çà parait barbarre.

Utilisateur anonyme

!!!Ouai !!!!

Utilisateur anonyme

Le Chat Photographe est bien d'accord

c est pour ça que depuis plusieurs années ,il fait la promotion de ses amis des protections animales pour bien montrer toute la diversité et le charisme des chats de Refuge

http://cat-spirit.eu/

Utilisateur anonyme

et il n'existe pas un chien photographe pour faire la meme chose avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

oui moi quand je veux un animal je le prend a la spa ou refuge,ou j'ai eut mon york(nini)l'amour de ma vie qui et parti au ange au mois de novembre a 1 semaine prés il aurait 14 ans et depuis 4 ans recuperer a la spa caline qui etait tres sauvage et maintenant pleine d'amour

Utilisateur anonyme

L'abandon des animaux achetés est du à deux paramètres : animaux vendus au rabais, style 50 % de moins que le prix normal.

Mais bon, qui dit bas prix dit moindre soins des animaux, style : aucun vaccin, animaux pas soignés, vendus à la limite légale de l'âge, parfois même très souvent tromperie sur l'âge (animaux de moins de 2 mois).

Acheter ces animaux c'est alimenter un trafic qui, grâce à ces acheteurs peut continuer.

Donc, les deux paramètres : bas prix + animal malade (donc trop de frais vétérinaires) = abandon.

Donc, deux solutions raisonnables, soit acheter un animal au prix normal de la race (et donc avec pedigree) soit, en effet, adopter un animal dans un refuge ou une association.

Utilisateur anonyme

jolie retransmission de la campagne 2011 de la fondation Brigitte Bardot !

Utilisateur anonyme

merci !

Brava

Il y a des crétins qui adoptent quand ils sont bébés et quand ils commencent à vieillir ils les abandonnent car ils sont "soi-disant" moins mignons !!!!

Les gens comme ça sont écœurants !!!! ='( !!!!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

moi perso, lucky est un chien abandonné qu'on a trouvé dans un sac poubelle quand il avait 1 mois et demi, mon chat s'est tapé l'incruste chez moi lol

y a que mon hamster que mon mari m'a offert l'année dernière qui a été acheté