Animalerie(s), interdite ou non ? Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'en reviens aux animaleries. Je pense que les animaux devraient être interdits dans les animaleries. Pourquoi ? Eh bien tout simplement, parce qu'ils ne sont pas bien soignés, nourris, .... ! Là, je parle bien des animaux !! Oui oui ! Ceux qui le veulent, n'achetez plus d'animaux en animalerie, car il y a des éleveurs pas "sérieux". Le pire est, qu'une fois arrivé chez vous, après quelques jours, il devient malade. Pensez-vous que les animaux en animalerie, devraient être interdite ? Etes-vous, pour ou contre les animaleries ? Et qu'en pensez-vous ? Vos réactions sont les bienvenues !!! Merci !!

22 réponses
Lareveuz

Quand est ce que vous allez arrêter de débattre sur ce sujet ? On en a déjà parler, on a débattu, il y a différents avis. Je ne vais pas en rajouter car j'en ai assez dis dans d'autres post, accompagnés d'autres vendeurs qui savent leur métier et de quoi ils parlent.

Donc voila, svp, arrêtez de faire des post à ce sujets, et pour certains, arrêtez de parler de choses donc vous ne savez rien, c'est fatiguant... =/

Utilisateur anonyme

Contre la vente de chien et chat en animalerie, pour le reste c'est pas dérangeant. Mais voir des chats ou chien soit disant de race vendu 500€ sans papier c'est vraiment prendre les gens pour des cons et encourager la reproduction de type !!!! J'ai encore vu la semaine dernière un soit disant persan chinchilla en animalerie vendu 490€ alors que ça coûte plus de 1000€ quand c'est LOOF. Les gens achètes des chats de gouttière à des prix exorbitant, c'est juste du vol !

Utilisateur anonyme

Moi Clo, je sais pas car, je prends souvent mes Pets chez des particuliers où je sais qu'ils s'en occupent "souvent" BIEN ! =) Moi je n'ai jamais pris des animaux en animalerie, donc je ne peux pas savoir mais je connais la dame qui ma donner "Nougat" mon "Chon" elle a acheter sa mère en animalerie et il n'y a pas eu de problème ! ;p

Wolfman

un chien ou un chat s'achéte chez un éleveur !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Vous ne devez pas citer les noms des animaleries !!!!!!

Utilisateur anonyme

http://www.euthanavie.com/pages/articles-videos/tundefinedmoignages.html , à lire absolument! j'ai été bénévole dans une spa et j'ai connu la meme chose!!!!

Utilisateur anonyme

je suis contre les animalerie pour des raisons telle que le trafique de l 'est , les cages, leurs nourriture,leurs mensonges quand il vous vend un animal

par contre il y a de très bon éleveurs en général il font une ou deux race maximum

Utilisateur anonyme

ok alors desoler

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je n'ai jamais acheté d'animal dans une animalerie donc je ne sais pas. Mais tu sais je voulais acheter un croisé Bichon / Shitsu je suis donc allée chez un éleveur qui m'avait confirmé que c'est bien le croisement que je voulais mais il s'est avéré que c'est un croisement Bichon / Yorkshire mais pour rien au monde je ne voudrais une autre petite chienne.

Conclusion il faut faire attention en allant dans les animaleries et chez les éleveurs mais je pense quand même qu'a choisir je préfère quand même aller chez un éleveur

Utilisateur anonyme

Alors contre animaleries

moi Laika vient de là bas et depuis que mon amie a été chercher et que je lui ai fais la leçon et a compris ce que c'était car c'est toujours la même chose des gens qui connaissent pas et qui passent et voilà on craque mais les conséquences peuvent être lourdes et même si aucun problème de santé dès fois les problèmes de comportements peuvent apparaître plus tard

car pas sevré comme il faut près de la maman et les trajets non horrible

un animal quel qu'il soit même lapin doit être pris chez une personne qui a un élevage mais certainement pas animaleries

car les chiens qui s'en sortent sont peu nombreux