Animalerie(s), interdite ou non ? Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'en reviens aux animaleries. Je pense que les animaux devraient être interdits dans les animaleries. Pourquoi ? Eh bien tout simplement, parce qu'ils ne sont pas bien soignés, nourris, .... ! Là, je parle bien des animaux !! Oui oui ! Ceux qui le veulent, n'achetez plus d'animaux en animalerie, car il y a des éleveurs pas "sérieux". Le pire est, qu'une fois arrivé chez vous, après quelques jours, il devient malade. Pensez-vous que les animaux en animalerie, devraient être interdite ? Etes-vous, pour ou contre les animaleries ? Et qu'en pensez-vous ? Vos réactions sont les bienvenues !!! Merci !!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Personnelement, j'ai acheté mon lapin en animalerie, en bonne santé.

Il n'a jamais eu de problème de santé.

Par contre, on nous a dit que c'était un bélier alors que c'est un croisé.

Dans certaines animaleries, les animaux ont de l'espaces, sont séparés par sexe, ont de la nourriture de qualité, de la bonne litière et des jouets.

Mais la majorité d'entre elles ne sont pas sérieuses.

Elles ne respectent pas le bien être et le mode de vie des animaux, ne les sépare pas par sexe, invente de nouvelles espèces (hamster panda, hybride, lapin toy...)

Ne leur donne pas spécialement de la litière et de la nourriture de qualité, et généralement les animaux sont en manquent d'espaces !

Donc je suis contre les animaleries qui vendent des animaux !

Utilisateur anonyme

moi j'ai acheté Caramel dans une mini animalerie (il y avait que 2 chon et 3 hamster ) dans une animalerie plus spécialisé pour les accéssoires et la nouriture et bien Carammel est arrivée un peu craintife mais sinon on m'avais tout bien dit !

Aprés i y a 2 annimalerie la ou j'habite dont une qui n'est pas super super sérieuse car la derniere fois que j'ai suis allé , il y avait des bébé rats crévés dans la cage des rats !

Par contre l'autre est trés sérieuse car les lapins, les chons ... sont dans des grands parcs et tout !

Mais le seul trucs qui un jour n'était pas bien dans cette animalerie c'était que j'ai vu des chons avec un lapin dans un parc !

Mais dans cette animalerie (la serieuse), il y a des cochons nains, des chèvres et tout et par contre les chèvres sont dedans et dans un mini parc dons c pas super !

Utilisateur anonyme

Perso , j'ai achetée mon hamster en animalerie et c'est une super animalerie ; Mâle et femelle séparée pour facilité le travail des vendeurs et éviter les portées non désirées , les vendeurs sont hyper compétant d'ailleurs la vendeuse m'a dis " oui c'est moins poussérieux , c'est bien " quand j'ai dis en litière j'aimerai le chanvre, ensuite ils ne vendent ni chiots ni chats car il ne veulent pas faire d'importation et de malheureux qui se retrouverai dans un refuge

Je suis pour mais je suis contre à ce que l'ont y vendent chiens et chats ( je suis pour car par exemple dans la région ou je suis y a pas d'élevage de hamster syrien donc je dois prendre en animalerie )

Utilisateur anonyme

moi je pense qu'il devront être interdit ou très contrôlez moi mon hamster était malade quand je les pris après j'ai appelée l'animalerie il m'ont dit qu'il ont des véto et il vont le soignez j'ai eu peur qu'il le tue je voulais l’emmenez chez le véto mais mes parent ne voulait pas il faisait confiance a l'animalerie alors je suis retournez a l'animalerie heuresement il a rétez en vente mais a la place il m'ont donnez un autre mais bon il était comme même sérieux car il voulait pas me vendre les femelle car il avait la diarrhée!

par contre la vendeuse me la donnez comme sa sans conseille!

par contre les femelle et les mâle était séparait

ses pour sa que je n’achèterait plus jamais d'animaux en animalerie

Utilisateur anonyme

je croyait que l'animalerie était plus sérieuse car il donne des fruits et légume au chons

Utilisateur anonyme

truffaut et animalis c est bien comme animalerie

Utilisateur anonyme

jonathan moi je les pris a animalis et mon hamster était malade

Utilisateur anonyme

pour les chiens et les chats je suis contre car ils peuvent venir "d'usine à chien ou chat" et ils peuvent être en très mauvaise santé par la suite

Utilisateur anonyme

Jonathan , la marque fait pas les vendeurs et les conditions moi j'ai pris à un Truffaut il est très bien mais j'en connais des très mauvais

Utilisateur anonyme

A mon avis, les animaleries qui vendent des animaux devraient être interdites. Pour parler de chiens (c'est mon domaine) : Tout simplement parce qu'elles permettent "d'écouler les stocks" des "éleveurs" (ou plutôt naisseurs) peu scrupuleux, qui font de l'élevage en batterie, des prix exorbitants pour des chiens qui sont non LOF, la plupart non sevrés, vaccinés au minimum voire pas du tout, très mal soignés, mal nourris et pas socialisés. C'est aussi la porte ouverte aux trafics de l'Est, et d'autres en tous genres. Les animaleries sont une vraie concurrence déloyale pour les éleveurs passionnés, qui font tout dans les règles, qui testent leurs reproducteurs sur les divers points de santé inhérents aux races, enfin qui élèvent dans le respect de leurs animaux !

Il y a peut-être des exceptions mais pour l'instant je ne les ai pas encore vues, et ni Delbard, ni Truffaut ni autres ne sont pour moi des exceptions.