Animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà actuellement je fais une formation auxiliaire de santé animale et j'aimerais prochainement ouvrir une animalerie mais je ne sais pas vraiment les démarches à suivre. Pouvez vous m'aider ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci lichristiane.

J'ai deja un bac pro vente en animalerie Ainsi que des cours de gestion compatabilité. Les conditions peuvent etre parfois transformées avec un dossier solide.

Utilisateur anonyme

desoler de m'etre trompee mais bonne chance

Lareveuz

@Fiona, si tu as déjà ton Bac Pro animalerie, alors renseigne toi à la DDPP de ta région, il te conseilleront et te donneront les réponses que tu cherches. Mais par contre il te faudra forcément le certificat de capacité domestique et non domestique.

Utilisateur anonyme

"On appelle sa une FRANCHISE ! justement si tu te lance dans une animalerie fait pour chien et chat ! si tu fais que les rongeurs et le poissons tu va vite mettre la clé sous la porte !"

Ah oui merci Akham ( sa m'était sortie de la tête )

Oh non, je connais une animalerie que rongeur et poisson et elle marche hyper-bien !

Mais je savait pas que sa exister une animalerie sans animaux :) donc sa c'est parfait :D