Animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà actuellement je fais une formation auxiliaire de santé animale et j'aimerais prochainement ouvrir une animalerie mais je ne sais pas vraiment les démarches à suivre. Pouvez vous m'aider ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseil d'ouvrir une animalerie pour poissons et rongeur, pas de chiens ni de chats ( vraiment car les chiens et chats ne sont vraiment pas fais pour l'animalerie ) le mieux serait que tu fasse un parteneriat avec une chaîne ( je sait pas comment sa s'appelle mais un peu comme les Mc Donalds enfin tu voie ? ) ( Truffaut, Animalis ... ) sinon regarde ce lien :

http://wamiz.com/metier/vendeur-en-animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir une animalerie pour chiens et chats, ou pour rongeurs et oiseaux. Tu peux être en partenariat avec un chaîne comme Truffaut, Jardiland, ect. Sinon, vous pouvez regarder le lien que Inconnu Pets vous a mis.

Utilisateur anonyme

On appelle sa une FRANCHISE ! justement si tu te lance dans une animalerie fait pour chien et chat ! si tu fais que les rongeurs et le poissons tu va vite mettre la clé sous la porte !

Tu peux opter pour une animalerie sans vente d'animaux !

Maxizoo, animalis sont de bonne franchise, mais tu dois malgré tout avoir des sous sous dans po poche !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, oui pour une animalerie sans animaux comme Akham le suggère judicieusement, ET non pour une animalerie chiens et chats. Ne participez pas à ce genre de commerce plaque tournante des pays de l'Est mais aussi de pseudo éleveurs peu scrupuleux et avide d'argent. Au détriment des conditions de vie de transport d'hygiène et de croisements génétiques honteux produisant des chiens avec des tares et qui participent à la dégénérescence de certaines races à long terme. Et puis vendre à des gens des chiot sur des coup de tête comme un vêtement ou objet.. Renseignez vous et vous aurez la nausée. Maintenant ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres j'ai juste envie de vs dire Pitié!;(

Utilisateur anonyme

Et puis quitte à déplaire, j'assume : il n'y à pas de bonne animalerie!! Des gens se sont battus pour ça pour la cause animale. Celà commence à se fairesavoir comme une traînée de poudre mais tant qu'il y aura des 'clients' pour ce genre de commerce il continuera à en avoir. Nous sommes tous responsable à ce niveau là et devons sensibiliser les gens autour de sois! Voilà

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Moi j'aimerais une nouvelle sorte d'animalerie. Pas avec des chiens venus de je ne sais ou. J'ai un réseau d'éleveur français sans soucis avec eux. Et puis je ne veux pas de chiens en cage ce serait plus dans des parcs d'extérieurs. J'adore les animaux et en animalerie ils font de la peine c'est pour ça que j'aimerais bien une animalerie sans franchise et avec de nouvelles conditions. C'est aussi pourquoi je passe un diplôme d'auxiliaire vétérinaire pour toujours être à leur petits soins.

Célineo

De nouvelles conditions d'accord, mais légalement, auras-tu le droit ?

J'aimerai ouvrir un élevage canin et les dispositions légales sont une vraie galère et certains modèles qui conviennent mieux aux chiens sont refusés dans certaines régions (pour ne pas dire dans certains cas, puisque ça à plus l'air d'être à la roulette qu'autres choses)...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz

Ta formation n'est pas celle qu'il te faut pour ouvrir une animalerie. Il faut que tu fasses des études de vendeur animaliers, et non d'auxiliaire de santé animale. Selon ton niveau, tu peux rentrer dans des écoles qui propose ces formation (BEP, BAP PRO, et BTSA).

Utilisateur anonyme

bonjour deja faut passer le certificat de capaciter s'adresser a la dsv qui te renseigneras bonne chance

Lareveuz

Pour avoir une animalerie, il faut un minimum de connaissance en vente, car malgré tout c'est du commerce.

@Lichristiane, la DSV n'existe plus, aujourd'hui c'est la DDPP (direction départementale de la protection des populations).

;)