Angoisses du chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous pour obtenir des conseils " Urgents "

Patou agé de 9 ans bientot , a depuis 15 jours des angoisses ( je suppose que c'est celà mais ....)

il dort dans la cuisine depuis qu'il est tout petit et je n'ai jamais eu de problem

mais depuis 15 jrs , il gémi, il gratte le mur, et maintenant il aboie,

je sents bien qu'il y a quelque chose mais quoi ?

sa commence vers 22h30 ,quand on va se coucher, il mets sa queue entre les pattes et il traine pour aller coucher dans sa niche.

Qui a déja rencontré ce probleme et comment ça c'est résolu

aussi y a t il des cachets qu'il pourrai l'aider à passer cette étape.

est-ce qu'il pourrai étre géner par un bruit que seul les chiens perçoivent ?

aider moi à le comprendre .?

9 réponses
Utilisateur anonyme

il est possédé ! va voir l'exorciste !!

Non, petite note d'humour ! La meilleure personne qui puisse t'aider à comprendre est un comportementaliste canin et aussi ton vétérinaire.

Car ici tu vas avoir beaucoup de réponses, qui peuvent être juste ou fausse. IL n'y a pas de PRO à ma connaissance chez Wamiz.

Page jaune : comportementaliste Canin, casse la tirelire et tu aura de bonnes réponses et des solutions !

Célineo

Est-ce qu'il y a eut un changement quelconque il y a 15 jours (en dehors de son comportement) ? Il peut effectivement être gêné par un bruit que tu n'entends pas. Comment réagit-tu au fait qu'il mette du temps pour aller à sa niche, qu'il gratte, qu'il gémisse, qu'il aboie ?

Je ne suis pas pour les cachets pour traiter les problèmes comportementaux (car ils masquent le problème, ils ne peuvent pas retirer la cause). Néanmoins une petite visite au vétérinaire pour vérifier qu'il est en pleine forme pourrait être rassurant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est pas trés marrant,

il réveille les enfants et je n'ai pas les moyens d'aller voir un véto qui me demande 150 €,

je le prends pour le mettre dans sur son cousin, et là nuit dernière mon garçon voulait dormir avec lui,

mais avant ça il chaparder les klenex, et il a mème était malade , j'ai du aller voir le véto car il vomisser souvent mais depuis il va mieux.

P'titefleur

Véto : 150 € pour quoi faire ??? : une visite coûte 40€....

Utilisateur anonyme

pour une consultation chez le vétérinaire comportementaliste 150 €, je trouve que c'est exagéré.

Utilisateur anonyme

Les chiens perçoive des sons qu'on entend pas, et peuvent aussi voir des choses qu'on ne vois pas forcément. Une fois j'étais chez ma copine, ma chichi est monter dans les escaliers, et aboyer très fort en ne quittant pas des yeux une porte, alors qu'il n'avais personnes à l'étage. Je suis monter, et j'ai repris la chienne, c'est arriver à deux reprises et après plus rien. Je ne te dis pas qu'il y'a des esprits loin de là, j'explique juste que ce type de comportement est déjà apparu chez ma chienne et qu'effectivement les chiens perçoive des choses que nous sommes incapables de détecter. Maintenant, un comportementaliste pourrait t'aider. Et comme Célinéo la dit, je suis aussi contre les médicaments, car cela évite le problème mais ne le règle pas.

Utilisateur anonyme

c'est un chien peureux , tout petit qu'il a été.

hier,aprés avoir gémi, gratté le mur , je suis aller voir pour la 4 ème fois et je peux dire que j'il a été directement dans le salon , il ne veux plus rester seul dans la cuisine j'ai du céder et je l'ai mis dans le salon ensuite il se calme . pour le moment

Utilisateur anonyme

40 euros une simple visite chez le véto chez vous????

Célineo

Patou9ans, sans parler d'un vétérinaire comportementaliste, un comportementaliste semble plus indiqué pour ton problème. Et certes, ça coûte de l'argent ... mais ton chien est en souffrance, alors ça vaut le coup.

" Comportementaliste canin - hund.fr "