Angoisse depuis ladoption de mon chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit voire énorme soucis avec moi même.

Je vous explique.

Il y a un ans et demi nous avons adopté une chatte avec ma femme, Castel un chaton qui a bien grandit mais qui est toujours aussi joueuse. Et depuis longtemp nous voulions un enfant (nous le voulions tous les deux)et ma femme voulais un chien en plus. Moi je n'étais pas pour.

Puis il y a quelques mois ma femme est tombé enceinte (de jumeaux je precise).

Donc a ce moment lá j'ai commencer à me dire que si nous voulions prendre un chien il vaudrai mieux l'adopter avant l'arrivée des bébés .

Je me suis renseigner dans un refuge ainsi que dans un centre de dressage pour chiot et ils mon répondu tout les deux que de prendre un chien alors que nous attendons des enfants et tout à fait gerable, il suffit juste de ne pas trop être après le chiot pour qu'il ne se sente pas délaisser le jour de l'arrivé des enfants.

Donc après mure réflexion je me suis aperçu que finalement je voulais bien un chien déjà par ce que je voulais avoir un chien mais aussi pour faire plaisir à ma femme forcément.

Donc nous voilà a faire le tour des refuge et des annimaleries et nous voyons un magnifique berger allemand de trois mois.

Nous parlons avec la vendeuse de lacclimatation avec notre chat.

Et finalement nous repartons avec Milow deux jours plus tard pour les présentation avec notre chat.

Mais voilà des le lendemain matin je suis pris d'une crise d'angoisse qui dure depuis quelques jours .

Je n'en peux plus surtout que je ne sais pas pourquoi Milow m'angoisse autant il est gentil comme tout il ne fait pas de bêtise il est très calme et très câlin. Avec le chat ca pourrais être pire elle fait un peux la tête mais ça vas. Dans l'ensemble c'est un bon début.

Mais moi ça vas pas boule au ventre vomissement envie de pleurer etc

Est ce que quelqun a déjà eu la même chose .

J'attends vos réponse avec impatience

Seb

9 réponses
Solenneb

Mais vos angoisses viennent d'où? Le faite de ne pas pouvoir gérer tout ce beau monde? Votre femme dans toute cette histoire en pense quoi?

Utilisateur anonyme

Déjà merci de votre réponse.

Ma femme ne comprend pas pourquoi j'angoisse et je vous avoue que moi non plus.

Encore il ferait des bêtise ou autre de serai peut être compréhensible mais la nom il est très sage mis à part qu'il ne soit pas encore propre. Mais ça c'est normal .

Et ça me fait mal au coeur car du coups il doit le ressentir que je suis distant avec lui.

Utilisateur anonyme

Je me demande même si je ne culpabilise pas d'avoir imposé un nouveau à mon chat par ce que c'est vrai que depuis l'arrivée de Milow, mon chat n'est plus pareil il boude dans son coon.

Peut être que c'est ça je ne sais pas du tout

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

prenez des fleurs de bach, allez voir en pharmacie ou en magasin bio, ça vous détendra ^^ et pour le chat essayez felliway ou dans le genre, un diffuseur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lu12345

Bonjour, je pense que c'est normal quand cette année j'ai adopter mon chat et mon chien les quelques jours qui on suivie j'étais stresser j'avais peur de ne pas pouvoir assumer pourtant ce sont des animaux qui me son tomber dessus mais j'avais bien réfléchi avant et finalement en quelques jours tout c'est arranger a chaque fois même maintenant qui a des soucis tout parait naturel de faire mon possible. Je pense que c'est le faite de réaliser un projet seulement imaginé qui nous fait peur un fois devant nous. Bon courage

Utilisateur anonyme

Vous avez adopté un chien qui va devenir grand, fort et qui aura (en théorie) du caractère, et c'est très bien. Placez vous en ce que vous êtes, un futur bon père de famille et (sans sexisme hein), en tant que bon leader (il en va de même pour votre compagne, je ne réagis que pour vous).

C'est essentiel pour une raison primordiale : les chiens choisissent leur(s) leader(s). Et les chiens sont capables de comprendre le monde des chiens comme le monde des humains (on appelle ça la double empreinte).

Un chiot c'est compliqué et très simple à la fois. La clé c'est la patience et quelques connaissances. Alors deux choses : de bonnes lectures sur le monde canin ne vous feront pas de mal ; prendre un comportementaliste (oui ils ne sont pas tous mauvais même si je l'ai méprise de manière générale lol) qui vous expliquera les règles essentielles du monde canin pour vous rassurer et vous montrer la voie.

Je conçois parfaitement qu'un chiot peut être stressant quand on ne connait pas. Ca fait des bêtises, ça ne répond à rien, ça n'a pas forcément peur lorsqu'on met de l'autorité, ça ne nous aime même pas (il ne nous connait pas, pourquoi nous aimer ?)... C'est un travail sur la durée. Sauf que kiki a 3 mois. A 4 mois il devra avoir acquis certaines choses essentielles sinon ça va devenir compliqué. Donc je réitère, faites vous aidez d'un professionnel canin.

Energiesolaire

Déjà merci de votre réponse.

Ma femme ne comprend pas pourquoi j'angoisse et je vous avoue que moi non plus.

Encore il ferait des bêtise ou autre de serai peut être compréhensible mais la nom il est très sage mis à part qu'il ne soit pas encore propre. Mais ça c'est normal .

Et ça me fait mal au coeur car du coups il doit le ressentir que je suis distant avec lui.

Ce genre de soucis va se régler en marchant avec lui. Sortez, prenez l'air, marchez à son rythme car ce n'est qu'un jeune chiot. Essayez de ne pas vous mettre de limite de temps. Trouvez la paix à travers ces marches bénéfiques avec votre nouveau loulou.

Greylox

Déjà merci de votre réponse.

Ma femme ne comprend pas pourquoi j'angoisse et je vous avoue que moi non plus.

Encore il ferait des bêtise ou autre de serai peut être compréhensible mais la nom il est très sage mis à part qu'il ne soit pas encore propre. Mais ça c'est normal .

Et ça me fait mal au coeur car du coups il doit le ressentir que je suis distant avec lui.

Ce genre de soucis va se régler en marchant avec lui. Sortez, prenez l'air, marchez à son rythme car ce n'est qu'un jeune chiot. Essayez de ne pas vous mettre de limite de temps. Trouvez la paix à travers ces marches bénéfiques avec votre nouveau loulou.

Un très bon conseil

Quand à votre chatte, prenez du temps avec elle également.

Le reste relève de la psychologie de comptoir, et je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais c'est normal de se poser des questions et d'angoisser quand on sait que des jumeaux vont arriver (même un seul bébé c'est déjà... waaaou quoi ^^), attention, j'ai dit normal, pas justifé ;). Et le chien vous sert juste de "transfert".

Essayez de vous détendre en faisant des activités qui vous plaisent ou en faisant du sport.J'ai une amie qui part courir régulièrement pour gérer les débordements de stress. Si vraiment l'angoisse reste, n'hésitez pas à consulter un médecin.

(en tous cas vous en parlez et c'est déjà la bonne démarche)

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour tout vos conseil.

Maintenant que mon chat démange correctemen et ne vomi plus ça vas déjà mieux même si ils ont peur l'un de l'autre et que ça fini souvent en aboiement et en en queue hérisser .