Anesthésie chez un chien âgée

Bonjour je viens de chez le véto, ma chienne as un gros problème de dents et il faudrais lui faire detartré le problème c'est sous anesthésie et elle as 15 ans ... aucun autre problème de santé.

Mais voilà je ne sais pas quoi faire car je n'est pas envie de la perdre a cause de l'anesthésie et j'ai pas envie qu'elle souffre pour les années qu'y lui reste.

Si vous pouvez m'aider à prendre la décision.

Merci bonne journée

" Anaïs "
27 réponses

Le lundi 11 décembre je l'emmène a 8h

" Anaïs "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiiiiiiiiiiiii.Tu viens quand tu veux.Allez destresses toi un peu.On pensera a elle.Bizzzzzz et caresses a Uzy Gigi

" gigi 397 "

Merci. Oui je vais essayer de déstresser lol.

Merci pour votre soutiens.

" Anaïs "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Pas de soucis Cool

" gigi 397 "
Dreambird8

Bonjour,

J'ai une vieille chienne épagneul de 16 ans. Elle a un gros problème de coeur (avec un lourd traitement...etc). Elle a eu une tumeur à l'anus, qui grossissait, grossissait... Alors en aout, on a tenté le coup de l'opération. On s'est dit qu'elle souffrait beaucoup, et il valait mieux qu'elle meurt endormie pendant l'anesthesie, sans douleur et sans même s'en rendre compte, plutôt que lorsque la tumeur éclaterait ou aurait la gangrène...etc.

Et bien on a tenté, on a stressé énormément... Et finalement ça s'est super bien passé !! :D Donc on ne regrette pas, malgré le risque !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizzzzzzzz Dream,c est super.Nebbia va toujours bien? et son romeo? et la chienne que t envisage d adopter aussi?

Grrrrrrrrrrrrrrrr,pourquoi la plupart des possesseurs de chiens ne disent pas leur noms? lolllllll.Allez prends ta respiration et dis moi ce qu il en est stp.Ciiiiiiiiiiiiiii Dreammmmmmmmmmmm

Gigi

" gigi 397 "

Coucou a tous voilà je vous donne des nouvelles de Uzy se matin 8h00 rendez vous au véto pour le detartrage. Donc le.detartrage c'est bien passer -7dents. Mais voilà sa prise de sang a révéler que le taux de gras dans le sang nest pas bon donc suite sûrement a l'anti inflammatoire qu'elle prenait donc.celui la on l'arrête et elle as un antibiotique a prendre.

Puis à refaire une prise de sang dans 1 mois pour vérifier le taux qu'y n'étais pas bon. Si c'est toujours pas bon il faudras changer sont alimentation.

Elle est encore dans les vape la elle dort, se réveille, dort, se réveille et a chaque réveil va gambader dans toutes les pièces de la maison. J'espère que sa iras mieux demain j'aime pas voir mon bébé comme ça.

Du coup c'est 2 frères chats (nougatine et tigrou) la surveille.

Bonne soirée a tous ;)

" Anaïs "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Superrrrrrrr uzy merci beaucoup pour tes nouvelles,graisse t inkuietes.Tu vas voir ,elle va revenir presque jeune fille.Jignorais qu un antiinflammatoire avait cet effet la.Rassures toi,dés demain ,elle sera déjà plus reveillée.Tu peux donner quel aliment le temps qu elle n ai plus mal?

Bizzz Uzyy et grosses caresses a la vraie Uzyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.Elle a été bien courageuse.Bvooooooooooooo et toi aussiiiiiiiii. Gigi mets son panier pres de toi pour cette nuit C est plus prudent.Si elle remet c est pas grave,c est la reaction qu ont parfois les chiens apres une anesthesie.Essaie de bien dormirrrrrrrrrrr.

" gigi 397 "

Bah je oeux lui donner pâté comme croquettes mais pour le moment je privilégie la pâté le temps que sa passe un peut. Oui effectivement j'ai passer la journée pas top et puis la nuit à pas ete top non plus mais c'est pas grave elle est bien et c'est le principale. Et uzy sort toujours soit avec nous sur le lit ou soit comme cette nuit sur sont coussin a côté de nous. Je n'arrive pas à dormir si elle n'est pas la :).

Et pour le médicament au début j'ai regarder les effets secondaires et j'ai taper après sur le net "ma chienne boir bcp" et du coup l'un et l'autre étais lié. De toute façon on en seras plus dans 1 mois avec une nouvelle prise de sang :)

Pour uzy pour le moment sa va elle tousse un peut alors je pense que sa vient de l'anesthésie ou je ne sais quoi car elle le fais que par moment.

Elle est a côté de moi pour un câlin comme tout les matin :)

Bonne journée à Vous :)

Anaïs

" Anaïs "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Anais,c est tres bien.Patience maintenant,tu sauras que désormais ,il faut toujours regarder la posologie d un médoc,qu il soit pour nous ou animaux.J ai déjà eu des surprises qui m ont fait meme douté de mon médecin traitant que je connais depuis 13 ans.

a 15 ans ,les effets de l anesthesie ne passent pas aussi vite que chez un jeune chien.Si elle te parait bizarre,ne lui demande pas ce qu il y a (le mien comprend ca).Laisse la se remettre et ne la caresse pas en dessous du menton,elle risque d avoir un peu mal.7 dents arrachées,c est pas rien.Laisse la vivre comme avant.S il se passe quelque chose,t inquietes,elle viendra chez toi et te regardera pour essayer de te dire quoi.Cool Anais bizzzzzzzzz et caresses a Uzyyyyyyyy Gigi

" gigi 397 "