Anesthésie chez un chien âgée

Bonjour je viens de chez le véto, ma chienne as un gros problème de dents et il faudrais lui faire detartré le problème c'est sous anesthésie et elle as 15 ans ... aucun autre problème de santé.

Mais voilà je ne sais pas quoi faire car je n'est pas envie de la perdre a cause de l'anesthésie et j'ai pas envie qu'elle souffre pour les années qu'y lui reste.

Si vous pouvez m'aider à prendre la décision.

Merci bonne journée

" Anaïs "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses

Voilà à peut prêt sauf que uzy est plus clair et un chouilla plus grande .

" Anaïs "

Alors elle as les oreille tombante et de couleur rousse un genre de marron tres clair qu'y tire sur le roux un peut. Oui effectivement c'est rare d'en voir depuis que j'ai uzy j'en est vue qu'un seul autre comme elle. Et oui effectivement elle est un peut plus grande qu'un teckel.

" Anaïs "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Que ca doit etre mimi et elle ressemble + a quoi? les teckels ont des oreilles pendantes,le papillon non.Si je me trompe pas,le papillon est un peu plus grand(de peu)qu un teckel.Et de quelle couleur(s) est elle? c est quand meme un croisement qui n est pas courant.ciiiiiii Anaisssss bizzzzzzzzzzz Uzyyyyyyyyyyyyyyyyyy Gigi

" gigi 397 "

Je rectifie:

C'est un teckel a poil long croisé chien papillon. Et sont nom est Uzy .

Voilà c'est mieux comme sa :)

" Anaïs "

Alors c'est un tequel croisé chiens papillon. Et sont nom est uzy.

" Anaïs "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Viiiiiiiiiii,c est tout ce qu elle doit faire .Mais qu elle est sa race ou croisement et son nom stp?

Gigi

" gigi 397 "

Bah pour le médoc j'avais regarder sur le net car il ma vais donner la plaquette dans notice.

Oui je la laisse elle vient se blottir contre moi. Juste le faire qu'elle tousse de temps en temps mais comme je dit elle a juste bu un peut hier soir faut laisser le temps de s'en remettre :)

Et pour les dents ils ne lon pas arracher elle sont tomber toutes seuls elle ne tenais que par le tarte lol ?

De toutes façons ils mon dit que pour un chien de 15 ans elle est quand meme en très bonne santé sans compter les dents :)

Pour l'instant repos pour ma chérie ;)

Bonne journée à vous ;)

" Anaïs "
Gigi397
Gigi397

Hello Anais,c est tres bien.Patience maintenant,tu sauras que désormais ,il faut toujours regarder la posologie d un médoc,qu il soit pour nous ou animaux.J ai déjà eu des surprises qui m ont fait meme douté de mon médecin traitant que je connais depuis 13 ans.

a 15 ans ,les effets de l anesthesie ne passent pas aussi vite que chez un jeune chien.Si elle te parait bizarre,ne lui demande pas ce qu il y a (le mien comprend ca).Laisse la se remettre et ne la caresse pas en dessous du menton,elle risque d avoir un peu mal.7 dents arrachées,c est pas rien.Laisse la vivre comme avant.S il se passe quelque chose,t inquietes,elle viendra chez toi et te regardera pour essayer de te dire quoi.Cool Anais bizzzzzzzzz et caresses a Uzyyyyyyyy Gigi

" gigi 397 "

Bah je oeux lui donner pâté comme croquettes mais pour le moment je privilégie la pâté le temps que sa passe un peut. Oui effectivement j'ai passer la journée pas top et puis la nuit à pas ete top non plus mais c'est pas grave elle est bien et c'est le principale. Et uzy sort toujours soit avec nous sur le lit ou soit comme cette nuit sur sont coussin a côté de nous. Je n'arrive pas à dormir si elle n'est pas la :).

Et pour le médicament au début j'ai regarder les effets secondaires et j'ai taper après sur le net "ma chienne boir bcp" et du coup l'un et l'autre étais lié. De toute façon on en seras plus dans 1 mois avec une nouvelle prise de sang :)

Pour uzy pour le moment sa va elle tousse un peut alors je pense que sa vient de l'anesthésie ou je ne sais quoi car elle le fais que par moment.

Elle est a côté de moi pour un câlin comme tout les matin :)

Bonne journée à Vous :)

Anaïs

" Anaïs "
Gigi397
Gigi397

Superrrrrrrr uzy merci beaucoup pour tes nouvelles,graisse t inkuietes.Tu vas voir ,elle va revenir presque jeune fille.Jignorais qu un antiinflammatoire avait cet effet la.Rassures toi,dés demain ,elle sera déjà plus reveillée.Tu peux donner quel aliment le temps qu elle n ai plus mal?

Bizzz Uzyy et grosses caresses a la vraie Uzyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.Elle a été bien courageuse.Bvooooooooooooo et toi aussiiiiiiiii. Gigi mets son panier pres de toi pour cette nuit C est plus prudent.Si elle remet c est pas grave,c est la reaction qu ont parfois les chiens apres une anesthesie.Essaie de bien dormirrrrrrrrrrr.

" gigi 397 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?