Anesthésie.. À jeun.. Enlever la nourriture ET l'eau ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme mentionné dans le titre ma louloute se fait stérilisée demain. Nous avons comme consigne de la mettre à jeun à partir de 19h, or mon compagnon et moi ne sommes pas d'accord sur ce terme et les avis sont différents sur internet...

Est ce que à jeun signifie qu'on lui enlève aussi l'eau ? Pour moi avec cette chaleur ça me paraît impossible.. Si c'est le cas je préfère reporter l'opération... C'est bête mais j'ai pas pensé à poser cette question à ma veto et comme on est dimanche...

Merci pour vos conseils

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours , ajeun vous avez le droit de donner de l'eau , c'est Cômme les humain !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours , ajeun vous avez le droit de donner de l'eau , c'est Cômme les humain !

Bonjour, merci pour votre réponse, mais justement non, avant une opération nous ne pouvons boire à partir de minuit... Donc je ne sais pas si c'est pareil pour les animaux? Avez vous fait opérer votre chien ? Vous lui aviez donne de l'eau jusqu'au moment de partir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse, mais justement non, avant une opération nous ne pouvons boire à partir de minuit... Donc je ne sais pas si c'est pareil pour les animaux? Avez vous fait opérer votre chien ? Vous lui aviez donne de l'eau jusqu'au moment de partir ?

non , mais je m'était renseigner avant de la stériliser , il vous a dit 19h ? si oui , je me suis tromper , il faut bien ne pas lui donner de l'eau ...

Kimberleynbc
Kimberleynbc

Normalement non , a partir de 19h , plus de nourriture ni d'eau , rien du tout !

Mais vu le temps je ne sais pas , faite la boire un max avant 19h et donnez lui plutôt de la pâté plutôt qu'aux croquettes car il y a bcp d'eau dans la pâté .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses... Mais avec la chaleur je ne sais pas trop comment faire...

@Boubie : merci pour le partage de votre expérience. Je dois la déposer à 8h30, ma veto m'avait ainsi préciser à jeun à partir de 19h.. Mais je ne me sens vraiment pas de ne pas lui donner de l'eau vu les températures.. Peut être lui enlever la gamelle d'eau juste à minuit ? Et donner un fond le matin ? Ou rien du tout ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu peux lui enlever l'eau à minuit, 8h30 sans boire c'est correct, surtout la nuit.

Normalement à jeun c'est sans eau ni nourriture, j'ai des chiens qui se sont déjà faits opérer en plein été et ça n'a pas posé problème. Un chien en bonne santé peut se passer d'eau une nuit ;)

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Laska,

Savez-vous au moins pourquoi votre chien doit être à jeûn ?

Sinon, pour répondre à la question initiale, le jeûne pré-opératoire signifie ni eau ni nourriture. Entre 19h et 8h30 le lendemain, l'estomac du chien aura eu normalement le temps de se vider. Enfin... ça dépend de ce qu'il mange.

Pour l'eau, le laps de temps n'a pas besoin d'être aussi long. 2-3h avant l'opération suffisent largement.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Humeur-de-chien , exactement , c'est pour sa que même pour de l'eau ...

laska67 : essaye de le rafraichir , avec de l'air , il faut qu'il se repose pour moins l'essouffler , après avez vous un ventilateur ? sa lui fera de l'air ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je pense que je vais lui enlever la gamelle à minuit, la nuit ça devrait aller d'après vos expériences ! Effectivement j'ai un ventilateur et elle n'a pas eu beaucoup d'efforts aujourd'hui

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?