Anecdotes de fin d'année :D

Ratonlaveur

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour que nous partagions ensemble nos anecdotes en cette fin d'année. Une sorte de bêtisier si on veut.

L'idée m'est venue tout à l'heure quand une dame à dit à ses enfants qui caressaient Yuki : Vous voyez les enfant, ça c'est un beauceron.

UN BEAUCERON!

Je vous laisse contempler la ressemblance entre ma bête et un beauceron :

A vos dossiers!

58 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Un Beau Beauceron blanc !! ^^ j'aurai voulu être petite souris pour voir la scène et cette dame

😁

nous , on se balade bien avec un Pit bull .. ( les Labradors choco sont souvent confondus ) 😁

Dernièrement nous avons assisté à un beau placage dans la boue , d'un maître sur son chien ! le chien a eu très peur de son maître , surpris il avait même faillit mordre son maître, en se retournant dans sa chute..

😯

Le gars avait voulu empêcher son chien qui courait vers Oxane chiot...

il pensait que la notre en liberté , était dangereuse pour son chien ..( la couleur choco fait peur)

Son chien relâché plus loin est revenu directement batifoler avec Oxane ..

qui l'avait dévoré à coup de lèche sur ses oreilles ..trop heureuse de pouvoir jouer , de se défouler et à notre grande consternation , quand son chien était retourné vers son maître ,celui-ci avait tapé dessus .. :-(

j'avais crié de loin , qu'il voulait jouer , qu'il n'y avait rien de mal à laisser nos chiens ...et il avait remballé son chien en le prenant dans ses bras, pour l'emporter ..

😞

sur ce tableau où plein de boue ,le maître emportait son chien à bras , il avait croisé un couple avec deux petits chiens et ceux-là ,en arrivant sur nous , nous ordonnent d'attacher notre chien, des furieux , ils étaient " vindicatifs " 😠 ..sans avoir vu la situation du départ ..et leurs chiens l'étaient aussi ( 2 petits agressifs)

j'imagine le côté pénible d'avoir une race catégorisée, car déjà en ayant des Labradors , nous avons eu des rencontres surprenantes et pas agréables ..

Wiegehts tes superbes croquis sont un sourire ce matin ..^^oui , moi aussi ,j'adore tes dessins , si tu veux bien nous régaler de patounes à "croquer" et croqués par ton super coup de crayon ^^ c'est un magnifique cadeau ..

Sky , je compatis , ils ont la tête ( le crâne) plus dures que nous ..

plein de papouilles à vos poilus

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

@Bobkat c’est fou MDR on m’a déjà demandée aussi si Nelson avait les oreilles coupées 😳😅 sinon lui le pauvre on le prend souvent pour une femelle au contraire avec son harnais bleu ciel ^^ en plus il n’a plus de cougniette et il pisse les 3/4 du temps à 4 pattes..il doit aimer jouer sur le mystère 😂😂

Moins cool on m’a déjà pris la tête aussi à cause de la muselière 😒 mais maintenant moins à force de le voir passer et l’avantage avec son harnais et son manteau les regards son adoucit 😅

 Sky

Oooh! Le petit regard de Nelson! Trop beau, à croquer! 3

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@Bobkat c’est fou MDR on m’a déjà demandée aussi si Nelson avait les oreilles coupées 😳😅 sinon lui le pauvre on le prend souvent pour une femelle au contraire avec son harnais bleu ciel ^^ en plus il n’a plus de cougniette et il pisse les 3/4 du temps à 4 pattes..il doit aimer jouer sur le mystère 😂😂 Moins cool on m’a déjà pris la tête aussi à cause de la muselière 😒 mais maintenant moins à force de le voir passer et l’avantage avec son harnais et son manteau les regards son adoucit 😅

Côté virilité on peut quant même mieux faire .... 😁

Le coup du type et de son chien plein de boue de @Doudou229 , j'ai envie de dire " bien fait " lol

Naann j'ai la flemme de faire tout ces dessins lol

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nelson c'est le plus beau des cadeaux avec un regard qui fait fondre ^^

Moi aussi , j'ai plus pensé à son chien , le pauvre qui avait pas besoin d'être traité de cette façon ..

il voulait tout simplement venir jouer avec Oxane ..

ici ,c'est souvent ça , les gens sont "dans ces comportements envers leurs chiens "

pas que je veuille dire du mal des personnes à la campagne , mais il y a une grosse différence dans le traitement des chiens ..:-(

Mince pas de joli dessin à venir ;-)

grosses bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

@sky merci pour lui même si ce petit regard trahit un énorme SOS je crois 😂

@wiegehts effectivement on est d’accord 😂 si un jour tu t’ennuie je te donne mon accord pour le dessiner avec un tutu de ballerine promis je ne porterais pas plainte les droits son libre 😂😂🤗

Utilisateur anonyme

Même remarque sur les chiens de la campagne , @Doudou229 ... Autour de mon hameau, beaucoup de chiens en chenil ou à la chaine.

Et quant ils ne sont pas enchaînés ou enfermés ils ne sortent jamais de leur terrain ...

Même l'un de mes voisins ne comprends pas pourquoi je sors mes chiens en dehors du jardin où pourquoi je dépense autant pour leur nourriture.

Une réflexion qui m'avait choqué, il n'avait pas compris ma peine face au décès de Loutchik , il estimait que si il était resté en vie , il aurait sûrement coûté cher ... Bien sûr que si il y avait eu une solution durable , je l'aurais gardé et j'aurais payé mais il n'a jamais compris ça , pour lui économie même sur les êtres vivants .

Cette mentalité de campagne est assez lourdingue... Et très lente à évoluer hélas .

Mmmmh Nelson en tutu ... Il est si " mignonne " 🤭

Bobkat

Oh Nelson fait sont lover

C'est mignon!!

Les petites noreilles faut dire que c'est pas super courant y a que les peis

Et c'est vrai que j'avais jamais fait gaffe que les berger australiens avait une queue courte comme ca. L'autre fois je marchais derriere un type qui avait un australien en chien d'assistance c'est la que je me suis dit ah oui!!

Twinklestar

Niveau méconnaissance des races... je crois être passée au niveau au-dessus !

Un gosse (4/5 ans je pense) qui court sans regarder où il va. Il fonce droit sur ma chienne qui ne bronche pas, la regarde puis nous jette un coup d'oeil impressionné :

"C'est un cheval ?!"

Le ton est naif, interrogateur. Autant, si c'était un dogue allemand, de loin... mais là, on part sur une staff un peu boulotte. Perdu, c'était donc pas un équidé !

Sinon, j'ai déjà eu du bully, du boxer, du bouledogue français, aussi.

Quiz

Je ne compte plus les fois ou j'ai entendu " qu'il est moche votre jack russel, son nez est beaucoup trop long" ou "il est trop petit votre whippet... Raté dans les deux cas, Quiz est un fox terrier à poil lisse, mais cette variété est moins connue que le poil dur !