Amstaff only

Nooemie13

Bonjour à tous.

Besoin de conseils.

Nous avons mon copain et moi une petite staff âgée de maintenant 7mois.

Elle es adorable, très têtue mais mise à part ça nous avons aucun soucis.

Le seul soucis que nous avons avec elle es la propreté!

Elle se prénomme Only, elle n’ai toujours pas propres. Elle fait pipi chez nous, même par fois dans son panier. Que faire ?

J’ai aussi remarquer qu’elle buvais énormément ? Est ce que c’est normal ?

Et surtout elle vas boire quand on la gronde car elle a fait une bêtise.

Merci de vos conseils. Bonne journée à tous.

8 réponses
Quiz

Le fait qu'elle ne soit pas propre a 7 mois n'est pas une exception, il faut vous armer de patience je dirai pour encore 2 ou 3 mois.

La grondez-vous quand elle fait à la maison ? Si oui ce n'est pas une bonne idée, car vous risquez se la rendre anxieuse.

A t elle toujours beaucoup bu ? si oui il serait sans doute utile de faire un bilan vétérinaire pour voir si tout va bien du coté des reins.

Si elle se met a boire lorsque vous la grondez, n'est ce pour elle un moyen de décompresser ???

Utilisateur anonyme

Bonjour Noémie,

Il serait prudent de faire un petit bilan vétérinaire pour t'assurer que ça ne cache pas un souci de santé.

En dehors de ça, ta description me fait penser à une jeune chienne du genre "tout feu tout flamme" qui a peut-être du mal à se poser et à trouver son rythme (à toi de confirmer ou non).

Les chiens "lents" (races géantes ou tempérament mou) ont des cycles plus longs que les chiens très actifs. En gros il y a des systèmes lents et des systèmes rapides si on veut, il y a des chiots qui vont faire juste trois cycles "activité/boisson/dodo" dans la journée alors que d'autres vont en faire 6 ou 10...

Qu'en est-il de ta chienne ?

Si elle a tendance à s'activer/se lever très souvent dans la maison forcément elle ira boire et faire pipi plus souvent.

Pour son panier/coussin, il vaut mieux en changer jusqu'à ce qu'elle soit propre.

Enfin concernant le fait d'aller boire quand vous la grondez, le stress donne très vite soif à un chien, il peut se mettre à haleter et à surchauffer juste par stress.

Il vaudrait mieux éviter de la stresser par des réprimandes le temps de bien comprendre ce qui se passe.

Nooemie13

Bonjour à tous. Alors mon copain a tendance à la grondez quand elle fait à l’intérieur, mais moi je ne veux pas j’essaye d’avoir une éducation positive avec et de la mettre directement dehors en lui disant que le pipi ces dehors. Mais oui c’est une petite chienne très active qui adore courir, jouer et sûrement un peu trop active qui a tendance à ne pas savoir ce canalisé...

Mais oui effectivement elle bois beaucoup depuis petites, j’avais lu aussi que ça pouvais être dû à une petite infection urinaire, d’où les petits pipi à l’intérieur car notre deuxième chiens fait des gros pipis. Alors qu’elle ces par petites quantités du coup je m’inquiète à son sujet...

Nooemie13

Bonjour à tous. Alors mon copain a tendance à la grondez quand elle fait à l’intérieur, mais moi je ne veux pas j’essaye d’avoir une éducation positive avec et de la mettre directement dehors en lui disant que le pipi ces dehors. Mais oui c’est une petite chienne très active qui adore courir, jouer et sûrement un peu trop active qui a tendance à ne pas savoir ce canalisé...

Mais oui effectivement elle bois beaucoup depuis petites, j’avais lu aussi que ça pouvais être dû à une petite infection urinaire, d’où les petits pipi à l’intérieur car notre deuxième chiens fait des gros pipis. Alors qu’elle ces par petites quantités du coup je m’inquiète à son sujet...

Nooemie13

Bonjour à tous. Alors mon copain a tendance à la grondez quand elle fait à l’intérieur, mais moi je ne veux pas j’essaye d’avoir une éducation positive avec et de la mettre directement dehors en lui disant que le pipi ces dehors. Mais oui c’est une petite chienne très active qui adore courir, jouer et sûrement un peu trop active qui a tendance à ne pas savoir ce canalisé...

Mais oui effectivement elle bois beaucoup depuis petites, j’avais lu aussi que ça pouvais être dû à une petite infection urinaire, d’où les petits pipi à l’intérieur car notre deuxième chiens fait des gros pipis. Alors qu’elle ces par petites quantités du coup je m’inquiète à son sujet...

 Sky

Bonjour Nooemie,

Attention, si vous n'êtes pas cohérents avec ton copain ça risque de créer un stress chez elle (ce qui n'aide pas, notamment pour la propreté), donc il va falloir vous mettre d'accord sur une méthode d'éducation et vous y tenir tous les 2, sous peine de perturber la boule de poils et de compliquer les choses.

Personnellement, je préfère ton approche que celle de ton copain: ne pas gronder les pipis dedans, juste la mettre dehors tout de suite pour qu'elle finisse et pouvoir la féliciter (si pris sur le moment) ou juste nettoyer sans en faire un patacaisse, et être encore un peu patients. Elle a 7 mois, le déclic ne devrait plus trop tarder. 🙂

Et au pire, si tu trouves qu'elle boit quand même trop et a du mal pour faire ses pipis, un petit tour chez le véto pour vérifier que tout va bien, ça rassure toujours. ^^

" 色即是空 "
 Sky

doublon

" 色即是空 "
Mel1

Si vous suspectez un problème urinaire il faudrait aller voir votre vétérinaire. Surtout si ça fait longtemps que vous suspectez ce problème.

Elle fait pipi à la maison, ok.

Vous la sortez combien de fois par jour, combien de temps, quand ? Dès vrais sorties, pas dans le jardin, avec moment de liberté etc.

Pour le fait qu'elle fasse dans son panier. C'est possible que ça soit à cause du fait qu'elle se fasse disputer. Un chiot (ni même un chien) ne fait pas exprès de faire pipi à l'intérieur. C'est comme un enfant qui fait pipi au lit, le disputer ne fait qu'aggraver les choses puisque c'est involontaire.

7 mois ce n'est pas encore alarmant, mais quand même ça commence à faire long.

Je pense que l'incohérence d'éducation entre vous et votre compagnon y est pour quelque chose. Vous devriez peut être faire venir un comportementaliste qui viendra vous observer (chien et humain) et qui mettra tout le monde d'accord.

Ça me fait penser à mon cousin et sa copine qui ont pris un petit staff. La copine est plutôt zen mais mon cousin passe son temps à "énerver" le chien. Après il s'étonne d'avoir un chiot agité... D'autant plus qu'ils le laissent seul 11h/jour... Mais c'est un autre sujet.