C'est !mignon comme anecdote...
Ça me rappelle, en parlant de chats, qu'il y a quelques années , me promenant dans une rue commerçante avec Berger, nous avons été agressé par le gardien d'un commerce fermé. Non, ça n'était pas un chien mais un énorme chat . On ne l'a pas vu ni entendu arriver jusqu'à ce que l'on entendent un choc violent contre la porte vitrée. IL était dans une espèce de transe et s'était rué toutes griffes dehors contre la porte et s'acharnait le long de la vitre . On a fait le dos rond et on a tracés 🥷 ces bestioles ont un sens du territoire terrible.
Côté amitié inter espèces, pas eue de gros sujets comme ici ... Sirius adore les ânes et les chevaux, il glouglousse quant il en voit.
Il y a quelques années, un caneton recueilli avait , en quelques jours pris goût à slalomer entre les pattes de Berger ( qui avait assimilé l'interdiction de le trucider). Plus compliqué, Loutchik avait compris avec plus de mal et ce caneton s'était aussi mis en tête de le suivre . Drôle de ménages !
Et mon premier Dobermann avait peur de mes rats domestiques qui, opportunistes se servait de lui comme trampoline pour monter sur le lit . Ce chien qui massacrait les mulots avait également compris que les rats étaient " non consommables"... De la tolérance mais sans plus, donc!