Justement j'ai vu cette photo sur facebook (celle juste au dessus) et je cherchais quelle race c'était ! je pensais que c'était un Bull Terrier croisé avec un molosse comme le dogue de majorque ou le dogo canario vu la taille et la couleur...
En tout cas j'adore tous les types de molosses (qu'ils soient grands comme le dogue de bordeaux, le bullmastiff, le matin de naples, le tosa etc ou moyen comme le ca de bou, le dogo canario ou le dogue argentin et meme les terriers de type bull comme le staff ou le pit qui techniquement n'en sont pas mais que je trouve tout autant magnifiques) c'est vraiment mes types de chiens préférés et concernant l'Américan bully tout dépend du standard que vous choisissez car il y en plusieurs "styles" : le bully extreme par exemple vu sa taille sera très certainement classifié en cat 1 en France ... Par contre le bully pocket c'est beaucoup plus rare qu'il le soit car il n'entre pas dans les critères morphologiques des chiens de la cat 1
pour minimiser les chances de catégorisation il vaut mieux les acheter avec un pedigree AKBC qui atteste de leur race mais même avec ce document rien n'est sur car si cela peut permettre de diminuer les risques il ne les efface pas totalement car ils ne seront en théorie pas reconnus en France comme une race puisque non inscrit au sacré saint livre des origines... (dont l'AKBC ne fait pas partie)
cela vaut surtout pour les bully extreme qui de par leur taille peuvent très bien etre rapprochés des chiens de la cat 1 mais avec un bully pocket il n'y a pas de souci puisque comme je le disais il n'a pas les critères physiques de ces dits chiens