Améliorer les conditions de vie de mon chien?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour!

Comme Tobyy est en "convalescence" en ce moment (il a une blessure à l'ergot si vous n'avez pas lu mon ancien post) je n'ai pas grand chose à faire alors j'ai assez hâte de pouvoir m'occuper de lui comme avant 😁 et je me demandais par la même occasion ce que vous pensez de ses conditions de vie et comment pourrais-je les améliorer?

Le matin, je le promène 30 min en forêt et je joue avec lui 30 min aussi!

En revenant de l'école, je le promène encore 30 min (toujours en forêt) puis on joue dans mon jardin 15-20 min normalement! Après avoir soupé je le promène 1h en forêt (il y a 4 chemins différents possible et on alterne chaque jour ou presque) ensuite, je joue avec lui 30min chez moi (jeux d'intelligence et de réflexion) et je le brosse ce qui prend environ 30min aussi!

La fin de semaine il a aussi 2h de promenade, mais la seule différence c'est que je m'en occupe toute la journée^^

Voilà d'autres infos importantes:

- Il mange de la nourriture Kirkland (je sais que ça n'existe pas en France, mais on peut dire que c'est vraiment meilleure que Hill's et RC mais moins bon que Orijen, Acana et etc)

- Je lui réparti sa ration en 2 repas (une mini collation le matin et son gros repas le soir)

- Je change son eau 2 fois par jour l'hiver et 4 fois par jour l'été

- Je nettoie ses yeux chaque jour (il a les canaux lacrymaux bouchés c'est pour ça)

- Je le brosse chaque jour

- Il est lavé au 3 mois

- Je lui brosse le dents 2 fois par semaine

- Il reste seul 7h par jour la semaine mais je suis là 24h/24 la fin de semaine

Je crois que c'est tout! J'attend vos suggestions!

Merci d'avance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Hum ses conditions de vie sont plus que parfaites!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci 😳

Le seul point négatif c'est que l'hiver je ne le promène qu'une heure comme il aime moins ça quand il fait froid^^

Mais au moins l'été a recommencé :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "