Améliorer la vie de nos chiens!

Julou06

Bonjour à toutes et tous !

Avec quelques amis de Master, nous sommes en train de réaliser une étude dans le but d'améliorer la vie et plus particulièrement la sociabilité de nos amis les chiens. Cependant, nous avons besoin de quelques informations sur les habitudes de chacun, afin de mieux cadrer notre projet 🙂

Voici un petit sondage qui prend moins de 2 minutes à répondre

shorturl.at/epFTY (j'ai raccourci l'URL puisqu'elle ne passe pas sinon)

et cela nous aiderait beaucoup ! 😌

Merci beaucoup à vous et bonne journée,

Jules

21 réponses
Jenijen

Merci pour vos remarques ! C'est vrai que nous aurions pu mettre 2 fois ou plus par jour. Ce qui nous intéresse dans cette question, c'est de savoir globalement combien les gens s'investissent avec leur animaux. Si vous sortez votre chien deux fois par jour ou plus, c'est souvent que cela vous plait, que c'est une tâche qui est agréable pour vous 🙂 Encore merci !

En général ça nous plait, oui, mais pareil que Berylbleu, parfois on resterait bien au lit un peu plus longtemps ou devant la tv quand il pleut ;)

Donc certaines fois quand on le sort, c'est plus pour son bien-être à lui que pour notre propre plaisir

Mina42

Bonjour, Rempli.

Par contre, pour la question combien de temps le sortez vous. Ca depend quelle ballade ? Le matin c'est entre une 1/2h et 40 min et le soir, ça peut aller jusqu'à 1h30.

Pareil pour la question si le chien aime passer du temps avec d'autres chiens: Anka et Phoenix adore cà mais pas Loki qui est beaucoup plus difficile dans le choix de ses partenaires canins.

Après j'aime bien passé du temps avec de gens qui ont un chien mais en général c'est eux qui n'aime pas passé du temps avec mes chiens. La peur des Rottweiler est bien ancré chez beaucoup de personnes , même si mes chiens sont adorables.

Billy34

Voilà c'est fait et même remarque pour les sorties: Billy sort au moins 4 fois par jour

Il aura été bien de prévoir "plus de 2 fois" car 2 fois est déjà un minimum minimum pour moi

Tania28700

Rempli mais je trouve qu'il faudrait pouvoir mettre qqs mots

ET puis il faut se dire aussi qu'un chien, qui a eu toujours une bonne socia, peut, suite à des agressions, refuser la vue d'autres chiens par la suite (et là selon mon avis, pas possible de recréer des bons liens)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julou06

Merci pour vos remarques super constructives !

Oui j'imagine bien que vous avez la flemme parfois, mais comme ce sondage s'adresse à un maximum de personnes, nous savons que dans le lot certaines personnes n'ont pas la motivation de sortir leur animal plus d'une fois par jour malheureusement. Même si ce n'est pas forcément bon pour sa santé!

Pour la sociabilité, exact, ca dépend beaucoup des chiens (notamment des races). Mais pour l'instant, la plupart des réponses indiquent que nos chiens aiment beaucoup le contact des autres (pas très surprenant d'ailleurs 😝)

Mina42 : Pour les durées de balades, c'est plutôt sur une moyenne. Dans notre analyse, il est assez intéressant pour nous de savoir si les gens ont réellement du temps (30 minutes et +) en moyenne pour sortir leur compagnon, ou si c'est plutôt quelque chose de rapide à cause d'autres contraintes (travail, famille ou autre)

Encore merci à tous ! Nous avons une petite quarantaine de réponses pour le moment. L'objectif pour nous serait d'atteindre les 100 pour avoir de jolis graphique représentatifs 😁

Julou06

Tania28700 : Nous prenons toutes les remarques en parallèle. L'avantage du formulaire c'est que l'on peut faire des graphiques très facilement avec. Si tu as des remarques ou tu souhaiterai ajouter quelques mots, n'hésite pas à le faire ici, ou en privée si tu veux que cela reste confidentiel 🙂

Aggie19

Bonjour à toutes et tous ! Avec quelques amis de Master, nous sommes en train de réaliser une étude dans le but d'améliorer la vie et plus particulièrement la sociabilité de nos amis les chiens. Cependant, nous avons besoin de quelques informations sur les habitudes de chacun, afin de mieux cadrer notre projet 🙂 Voici un petit sondage qui prend moins de 2 minutes à répondre shorturl.at/epFTY (j'ai raccourci l'URL puisqu'elle ne passe pas sinon) et cela nous aiderait beaucoup ! 😌 Merci beaucoup à vous et bonne journée, Jules

Je ne suis pas douée, je n'arrive pas à accéder au questionnaire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julou06

Aggie19 : Voila le lien raccourci https://forms.gle/Tvt212veLma5Z4bA6 peut être que ca marche mieux ?

N'hésitez pas à partager à vos amis si ils ont des chiens 😁

Julie-Cocker

C'est rempli :)

Julou06

Patou88 : Oups pardon, c'est modifié de suite ! Ce n'est plus obligatoire de répondre. Désolé pour cette intrusion personnelle 🙂

C'est surtout pour les régions que cela nous intéresse. Cela nous permet de savoir où nous centrons notre étude